logo
Chercher une montre

Pourquoi les amateurs de montres choisissent la marque Tudor ?

Pourquoi aime t-on sa Tudor plutôt qu'une autre marque de montres ? Il y a sans nul doute autant de raisons différentes d'aimer sa Tudor que de modèles Tudor qui ont été vendus ! Pour vous aider à trouver la Tudor qui vous convient, Dialicious vous propose de vous inspirer des avis d'authentiques clients qui possèdent au moins une Tudor. Les avis les plus récents sont présentés en premier et vous pouvez également les trier par note, nombre de vues, intérêt de la communauté Dialicious ou par ordre alphabétique.

en partageant votre avis sur votre Tudor

131 avis sur Tudor

Random-Adveristing-Img

Pas encore de photos

12

1,008

BLACK BAY 54 PLONGÉE DANS LE PASSÉ

4.9

TUDOR présente une BOMBASSE 🤩🚀 La Black Bay 54 est l’exemple le plus représentatif de la première montre de plongée TUDOR, la référence 7922. Le boîtier de 37 mm conserve les mêmes proportions qu’autrefois, tout en bénéficiant du Calibre Manufacture MT5400 de TUDOR et d’une étanchéité à 200 m, des prouesses techniques. PROPORTIONS HISTORIQUES ET PROUESSES TECHNIQUES Le modèle Black Bay 54 est le modèle le plus proche, esthétiquement parlant, de la première montre de plongée TUDOR, la référence 7922. Proposée avec un boîtier de 37 mm, elle conserve les proportions générales de sa source d’inspiration tout en étant équipée du Calibre Manufacture de haute performance MT5400 et d’une étanchéité à 200 m. Élément caractéristique et fidèle à l’esthétique de l’époque, la lunette unidirectionnelle ne présente pas de graduation à la minute. Toutefois, les détails esthétiques ne s’arrêtent pas aux dimensions du boîtier et à la lunette. L’aiguille des secondes, avec sa pastille de matière lumineuse ronde, évoque l’apparence de l’aiguille du modèle original. L’ergonomie a également évolué avec une couronne et une lunette redessinées, mais qui conservent toutefois l’esprit historique. PLONGÉE DANS LE PASSÉ L’esprit de Black Bay s’inscrit dans l’histoire de la marque. La ligne Black Bay a toujours mis en valeur des éléments emblématiques des anciennes montres de plongée TUDOR, mais la Black Bay 54 est peut‑être le modèle le plus proche d’une pièce historique spécifique créé à ce jour. L’Oyster Prince Submariner référence 7922, l’une des premières montres de plongée modernes est une formidable source d’inspiration puisqu’elle est connue pour avoir été évaluée, puis adoptée par les Marines française et américaine ainsi que largement utilisée par les pionniers de la plongée professionnelle. Les premières déclinaisons de la référence 7922 arboraient une « petite couronne », mais pas encore le triangle rouge à 12 heures, qui deviendra plus tard l’une des signatures de la marque. Ces détails lui donnaient une esthétique épurée et sobre. La Black Bay 54 est fidèle à son modèle et reprend chez lui un grand nombre de détails distinctifs. L’aiguille des minutes par exemple, outre des proportions ajustées, est biseautée à sa base, comme sur le modèle de 1954. L’aiguille des secondes est aussi proche qu’on puisse l’être de l’originale. Le profil de la bague de la lunette est également fidèle à celui de la référence 7922, comme les marquages de son insert en aluminium. La Black Bay 54 présente cela dit également des touches résolument modernes, comme un cadran satiné‑soleil et un fermoir « T‑fit » pour un ajustage parfait et bien sûr, le Calibre Manufacture MT5400, un concentré de technologie horlogère de haute performance. Une perfection…

il y a 21 jours

Pas encore de photos

7

113

Ma daily watch reine de jours comme de nuits

4.5

Je possède cette montre depuis 1 an acheté pour me faire un auto cadeau d'anniversaire :) à défaut de pouvoir m'acheter la montre que je veux à tout prix la speedmaster qui à vraiment trop augmentée en 3 ans à mon plus grand regret ... J'ai donc passé la porte de Tudor dans le choix de ma première montre de luxe et étant fan du néo-vintage j'avoue elle m'a conquis Je la trouve tout simplement sublime et encore plus au porté c'est la daily watch par excellence et une vraie toolwatch dans les gènes, cette montre et tout simplement parfaite cela devient même compliqué pour mes autres montres car celle ci prend tout la place que je sois habillé pour le travail ou en mode casual ou même en street wear elle passe partout !!!! Je suis amoureux des touches de bronze et de ce triangle rouge tout simplement sublime la taille de 39mm est parfaite et dans l'air du temps elle conviendra tout aussi bien aux hommes mais également à la gente féminine, qui passerait par le dressing de monsieur pour vous piquer tout simplement votre montre D'un point de vue extérieur pour les non initié tout le monde la trouve sublime et ils pensent que c'est une Rolex l'effet ouahouuuu s'estompe quand je leurs dit non tudor seul défaut pour moi car oui il en fallait bien un à cette BB 58 le manque du réglage rapide sur ce bracelet. le fameux T-Fit est un vrai manque sur cette montre pour lui changer un peu de look je pense acheté dans le futur le bracelet Nato Noir et doré ainsi qu'un Rubber de couleur Kaki qui je pense peut lui aller à ravir

il y a un mois

Découvrez les modèles de montres de nos partenaires

A partir d'une sélection aléatoire de leurs collections

Vous possédez une Tudor ?

Soyez le premier à partager votre avis sur cette montre

© Dialicious 2019 - 2024