Pourquoi les amateurs de montres choisissent la marque Tudor ?

Pourquoi aime t-on sa Tudor plutôt qu'une autre marque de montres ? Il y a sans nul doute autant de raisons différentes d'aimer sa Tudor que de modèles Tudor qui ont été vendus ! Pour vous aider à trouver la Tudor qui vous convient, Dialicious vous propose de vous inspirer des avis d'authentiques clients qui possèdent au moins une Tudor. Les avis les plus récents sont présentés en premier et vous pouvez également les trier par note, nombre de vues, intérêt de la communauté Dialicious ou par ordre alphabétique.

en partageant votre avis sur votre Tudor

135 avis sur Tudor

Pas encore de photos

8

112

Tudor J'adore !

4.9

Je me suis laissé tenter par cette Pelagos FXD, alors que je possède déjà la Pelagos classique (dont je ferai la critique un de ces jours). Elles partagent la légèreté du matériau titane, la fiabilité et la réserve de marche (70 heures) du mouvement automatique, la dominante bleue, et la qualité incroyable du luminova. Mais ce n'est vraiment pas la même montre ! Le bleu de la FXD est moins "artificiel" que sa grande soeur, bleu marine un peu plus soutenu, plus discret, se mariant très bien avec le gris du titane. Pas de date, ce qui est pour moi un avantage en termes de sobriété et d'équilibre. La lunette est bi-directionnelle, ce ui est très pratique (surtout pour les nageurs de combat !). Et surtout l'entre-cornes est fixe, pas de pompes risquant de se casser. Cela limite bien sûr le choix du bracelet (ce n'est pas vraiment un Nato qui est fourni avec la montre, mais il est très confortable et bien conçu), et par conséquent cette montre se destine plus à un usage quotidien, sportif, vacances, décontracté, qu'à un usage habillé. Beau rappel sur le fond de boite du partenariat avec la Marine Nationale française (et le millésime). La qualité du luminova est telle qu'on peut facilement lire l'heure en fin de nuit. La montre est très agréable à porter, entre la légèreté du titane et la possibilité d'adapter en 2 secondes le bracelet simili Nato pourvu de velcro. C'est certes un achat assez récent, mais j'ai du mal à la quitter, et je sens qu'elle va accompagner tout mon été et bien plus. Une réussite de plus de Tudor. On se demande toujours pourquoi payer le double et attendre 2 ans pour la cousine à la couronne...

il y a un mois

Pas encore de photos

24

878

Une GMT armée pour l’aventure!

4.8

Amateur de GMT et de montre « outil », je partais initialement sur une explorer II, j’ai d’ailleurs pu essayer la 226570 en même temps que la black bay pro (BB Pro)! Malgré la disponibilité de la Rolex, je n’ai eu d’yeux que pour la gardienne de la couronne. J’apprécie cette BB Pro en premier lieu pour sa lunette dont la finition satinée est de très belle facture. Cette lunette met en valeur un cadran mât oscillant entre gris anthracite et noir. Il fait ressortir des plots fait d’une sorte de céramique et des aiguilles snowflake bien intégrées. Évidemment, l’aiguille GMT jaune orangée dynamise le design sans trop en faire. La teinte crème des plots et des aiguilles apporte une touche légèrement vintage. La visibilité est excellente de jour et le luminova est surpuissant. Le tout est sublimé par un verre saphir bombé qui donne de belles distorsions. Le bracelet aurait été plus élégant sans ses rivets mais il est top confort! Le système d’ajustement « à la volée » du fermoir de cette BB pro est bluffant de simplicité et d’efficacité. D’ailleurs, moi qui aime changer régulièrement de bracelet, je ne l’ai jamais envisagé pour cette BB Pro. Ce n’est pas une montre fine, je vous l’accorde, mais au porté cela n’a rien de choquant notamment grâce à des proportions harmonieuses, un diamètre contenu de 39mm et une couronne signée surdimensionnée; enfin un poli miroir sur la tranche et de fins chanfreins finissent d’alléger l’ensemble. C’est une baroudeuse, elle aime les chemises militaires aux manches retroussées; rassurez vous, un simple maillot de bain lui suffit car elle apprécie aussi la baignade avec son étanchéité de 200m. Le calibre « true GMT » MT5652 (COSC) est très précis et facile d’utilisation. Au final, cette BB pro est une montre efficace et confortable qui me fait sourire chaque fois que je vois cette aiguille GMT réglée sur le fuseau horaire d’une ville où j’ai vécu tant de bons moments.

il y a 2 mois

Random-Adveristing-Img

Pas encore de photos

19

1,451

BLACK BAY 54 PLONGÉE DANS LE PASSÉ

4.9

TUDOR présente une BOMBASSE 🤩🚀 La Black Bay 54 est l’exemple le plus représentatif de la première montre de plongée TUDOR, la référence 7922. Le boîtier de 37 mm conserve les mêmes proportions qu’autrefois, tout en bénéficiant du Calibre Manufacture MT5400 de TUDOR et d’une étanchéité à 200 m, des prouesses techniques. PROPORTIONS HISTORIQUES ET PROUESSES TECHNIQUES Le modèle Black Bay 54 est le modèle le plus proche, esthétiquement parlant, de la première montre de plongée TUDOR, la référence 7922. Proposée avec un boîtier de 37 mm, elle conserve les proportions générales de sa source d’inspiration tout en étant équipée du Calibre Manufacture de haute performance MT5400 et d’une étanchéité à 200 m. Élément caractéristique et fidèle à l’esthétique de l’époque, la lunette unidirectionnelle ne présente pas de graduation à la minute. Toutefois, les détails esthétiques ne s’arrêtent pas aux dimensions du boîtier et à la lunette. L’aiguille des secondes, avec sa pastille de matière lumineuse ronde, évoque l’apparence de l’aiguille du modèle original. L’ergonomie a également évolué avec une couronne et une lunette redessinées, mais qui conservent toutefois l’esprit historique. PLONGÉE DANS LE PASSÉ L’esprit de Black Bay s’inscrit dans l’histoire de la marque. La ligne Black Bay a toujours mis en valeur des éléments emblématiques des anciennes montres de plongée TUDOR, mais la Black Bay 54 est peut‑être le modèle le plus proche d’une pièce historique spécifique créé à ce jour. L’Oyster Prince Submariner référence 7922, l’une des premières montres de plongée modernes est une formidable source d’inspiration puisqu’elle est connue pour avoir été évaluée, puis adoptée par les Marines française et américaine ainsi que largement utilisée par les pionniers de la plongée professionnelle. Les premières déclinaisons de la référence 7922 arboraient une « petite couronne », mais pas encore le triangle rouge à 12 heures, qui deviendra plus tard l’une des signatures de la marque. Ces détails lui donnaient une esthétique épurée et sobre. La Black Bay 54 est fidèle à son modèle et reprend chez lui un grand nombre de détails distinctifs. L’aiguille des minutes par exemple, outre des proportions ajustées, est biseautée à sa base, comme sur le modèle de 1954. L’aiguille des secondes est aussi proche qu’on puisse l’être de l’originale. Le profil de la bague de la lunette est également fidèle à celui de la référence 7922, comme les marquages de son insert en aluminium. La Black Bay 54 présente cela dit également des touches résolument modernes, comme un cadran satiné‑soleil et un fermoir « T‑fit » pour un ajustage parfait et bien sûr, le Calibre Manufacture MT5400, un concentré de technologie horlogère de haute performance. Une perfection…

il y a 3 mois

Découvrez les modèles de montres de nos partenaires

A partir d'une sélection aléatoire de leurs collections

Vous possédez une Tudor ?

Soyez le premier à partager votre avis sur cette montre

© Dialicious 2019 - 2024