logo
Chercher une montre

Tudor Advisor

1 Avis

0

💡 La Tudor Advisor est une montre-réveil de la marque Tudor. Lancée à l'origine en 1957, la Tudor Advisor a connu plusieurs incarnations et révisions au fil des ans. Elle se distingue par sa fonction d'alarme et de réveil, une caractéristique assez rare dans l'horlogerie moderne et plus connue avec la Jaeger-LeCoultre Memovox.

Revenons sur la Tudor Advisor avec les références principales de la collection :

Tudor Advisor Ref. 7926 :
La première Advisor, introduite en 1957, avait un boîtier en acier inoxydable de 34mm et était alimentée par un mouvement manuel basé sur l'AS 1475. Elle avait une couronne distincte à 2 heures pour régler l'alarme.

Tudor Advisor Ref. 10050 :
Introduite dans les années 1960, cette version avait un boîtier légèrement plus grand de 35mm. Elle a également ajouté une fenêtre de date à 3 heures, tout en conservant le mouvement manuel de l'AS 1475.

Tudor Heritage Advisor Ref. 79620 :
Lancée en 2011, cette version modernisée de l'Advisor a un boîtier en acier inoxydable et en titane de 42mm et est alimentée par un mouvement automatique modifié ETA 2892 avec un module d'alarme. Elle a ajouté un indicateur de réserve de marche de l'alarme à 3 heures et un interrupteur d'alarme ON/OFF à 9 heures.

Tudor Heritage Advisor Ref. 79620T :
Introduit en 2013, ce modèle reprend les mêmes spécifications que la référence 79620, mais avec un cadran de couleur cognac attrayant.

Tous les modèles de l'Advisor ont une fonction d'alarme qui est réglée en utilisant la couronne à 2 heures et activée ou désactivée avec l'interrupteur à 9 heures (sur les modèles modernes). La montre émet un bourdonnement mécanique distinctif lorsque l'alarme se déclenche.

Découvrez ci-dessous tous les avis Dialicious d'authentiques clients sur leur Tudor Advisor (Mise à jour Juin 2023)

Synthèse des avis clients sur Tudor Advisor

4.4

1 Avis

4.0

Émotion

4.5

Design

4.0

Précision

5.0

Confort

4.5

Robustesse

4.5

Rapport Qualité-Prix

Secondaire

Importance dans une collection

Principale

Rarement

Fréquence à être portée

Fréquemment

Plaisir

Motivation principale à l'achat

Investissement

Le profil de Tudor Advisor est basé sur 1 avis de propriétaires

Derniers avis sur Tudor Advisor

Pas encore de photos

5

96

Complication réveil, harmonieuse et efficace

4.4

Il y a peu de montres à complication réveil : la cricket de Vulcain, la mémovox de Jeager, et Tudor s'y est essayé à deux reprises. C'est une complication un peu 'gadget' bien sûr à l'heure des smartphones et montres connectées, mais qui a beaucoup de charme. Accessoirement, elle est effectivement très pratique, les réglages sont simples, la sonnerie (je devrais plutôt parler de grésillement) assez audible pour réveiller un bon dormeur et signaler à vos interlocuteurs la fin de la réunion en cours et le début de la prochaine. 42mm de diamètre, très confortable à porter sur bracelet cuit ou métal. Le cadran est élégant, pas surchargé, mais comporte des indications utiles (on-off et réserve de sonnerie, petite date à 6 heures). Une couronne pour remontage et réglages heure-date, une couronne pour remontage et réglage heure de sonnerie, et un bouton poussoir pour on-off de sonnerie. les flancs du boitier sont joliment galbés et polis. Petit lum très léger sur les aiguilles et quelques index d'heures. Une épaisseur très raisonnable malgré l'ajout par Tudor du module réveil sur un ETA très correct avec 42 heures de réserve de marche. Pas de fioritures, pas de fond saphir, 100 m de résistance à l'eau, une montre outil à la Tudor, fonctionnelle, élégante et harmonieuse. Ce n'est pas une complication qui attire les foules, Tudor l'a retirée de son catalogue l'an dernier. Je ne la porte pas très souvent, mais c'est toujours avec plaisir, et elle intrigue toujours les curieux qui l'entendent sonner et découvrent cette jolie montre et sa sympathique complication. Les photos sont prises sur mes gros poignets de 21.5 cm.

il y a 6 mois

Autres modèles de la marque Tudor

Avec au moins un avis d'authentiques clients

Découvrez de nouveaux modèles

Valorisés par les avis d’authentiques clients

Vous possédez une Tudor Advisor ?

C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez

© Dialicious 2019 - 2023