logo
Chercher une montre

Raketa - Histoire, Modèles et Avis Clients

7 Avis

1

La marque Raketa a été créée en 1961 par la Petrodvorets Watch Factory à Saint-Pétersbourg en Russie. Cette marque de montre utilise le nom Raketa en l'honneur du vol spatial de Youri Gagarine. Depuis sa création, les montres Raketa ont été produites pour l'Armée rouge, la marine soviétique, les explorateurs polaires soviétiques et les civils.

Au cours de son histoire, elles ont aussi fabriqué des montres pour les athlètes participant aux Jeux olympiques en 1980. Plus récemment, en 2018, elles ont conçu une montre pour l'exploration spatiale en collaboration avec l'astronaute russe Sergueï Krikalev. Raketa est connue depuis 2014 pour avoir conçu le seul mécanisme automatique produit en Russie depuis 30 ans, le « Raketa-Avtomat ».

Aujourd'hui, Raketa est l'une des rares marques horlogères mondiales à produire entièrement ses propres mouvements mécaniques. Sa gamme comprend des modèles tels que la Raketa Baikonur, la Raketa Avant-Garde ou encore la Raketa Polar.

Raketa est détenue par la marque Pobeda et produit environ 7,000 montres par an, tous modèles confondus. Pour choisir une Raketa qui vous correspond le mieux, les avis clients Dialicious sont une précieuse ressource pour évaluer chacun des différents modèles à travers l'expérience réelle des clients.

(Mise à jour Décembre 2023)

Synthèse des avis clients sur Raketa

4.3

7 Avis

4.8

Émotion

4.5

Design

3.5

Précision

4.2

Confort

3.9

Robustesse

4.6

Rapport Qualité-Prix

Secondaire

Importance dans une collection

Principale

Rarement

Fréquence à être portée

Fréquemment

Plaisir

Motivation principale à l'achat

Investissement

Voir moins d'adjectifs

Le profil de Raketa est basé sur 7 avis de propriétaires

Derniers avis sur Raketa

Pas encore de photos

4

121

Une montre estivale et bronzée

4.6

Cette montre soviétique est apparue au catalogue de Raketa dès le milieu des années 1970 et surnommée Jeans en raison de la ressemblance de la texture du cadran dans son coloris bleu avec ce pantalon introuvable en URSS et par conséquent extrêmement désirable. Mais il existait aussi en marron et blanc. La montre est ornée d’un signe de qualité soviétique qui était apposée sur chaque objet dont les qualités pour le consommateur dépassaient tout ce qui était disponible en occident (de toute façon les citoyens soviétiques n’avaient pas le droit de faire la comparaison eux même et était très reconnaissant qu’on appose ce signe de qualité). Le mécanisme 2609 NA ne brillait pas particulièrement par la qualité incomparable de sa finition mais sa robustesse et sa fiabilité n’étaient jamais remises en question. S’il y a marqué au dos, « antichoc » c’est en fait « indestructible » que les gens lisaient vu la réputation de ce mouvement. Cette montre est assez emblématique de ce que pouvait produire l’usine Petrodvorets dans les années 1970 qui se démarquait des autres usines soviétiques. La porter presque 50 ans après sur un bracelet cuir contemporain est très agréable. Le son de tic/tac sur 18000 A/h est lent par rapport aux calibres d’aujourd’hui et moins stressant. Elle est légère et discrète (35mm de diamètre) et rappelle la grande époque de l’usine de montres de Petrodvorets. Le coloris marron convient parfaitement à l’été et aux peaux bronzées.

il y a 22 jours

Voir 7 avis sur Raketa

Tous les modèles de la marque Raketa

Voir tous les modèles avec des avis

Questions fréquentes sur Raketa

Les avis clients Raketa sont une excellente source d’informations pour identifier la montre Raketa qui vous convient. Les 3 modèles Raketa plébiscités par 7 authentiques clients de la marque sont les suivants : N°1 Raketa Baikonur, N°2 Raketa Polar, N°3 Raketa Space Launcher. Consultez la liste des meilleurs modèles Raketa classés à partir des avis clients de la marque.
Il y a autant de façons d’aimer sa Raketa que de modèles Raketa. Chacun apprécie sa Raketa Baikonur ou sa Raketa Polar selon ses propres critères et sa façon d’apprécier une belle montre. Certains vont aimer leur Raketa Space Launcher parce qu’il la trouve Addictive ou Baroudeuse alors que d’autres vont la trouver Étonnante. Découvrez comment les clients aiment leur Raketa à l’aide des 7 avis d’authentiques clients de la marque.
Les 3 modèles Raketa que les clients ont achetés plus particulièrement pour investir sont les suivants : N°1 la Raketa Polar, N°2 la Raketa Space Launcher, N°3 la Raketa Baikonur. Cependant, l’investissement dans une montre Raketa, comme dans d’autres domaines, n’est pas une science exacte et il convient d’être vigilant avant d’en choisir une pour investir. N’hésitez pas à consulter plusieurs sources d’informations et notamment les résultats des ventes aux enchères pour suivre l’évolution de la cote des modèles Raketa.
Acheter une Raketa ou une autre marque de montres est un exercice complexe qui dépend de nombreux critères. 7 authentiques clients possédant une Raketa l’ont acheté notamment parce qu’ils étaient à la recherche d’une montre Addictive, Baroudeuse, Étonnante. Consultez les avis clients Raketa pour affiner vos envies et trouver la Raketa qui vous convient.
Tous les goûts et les couleurs sont dans la nature et chacun appréciera une montre Raketa selon ses propres critères esthétiques. Raketa propose de nombreux modèles particulièrement prisés par les clients pour leur design. Les 3 plus belles Raketa d’après 7 authentiques clients de la marque sont les suivantes : N°1 Raketa Baikonur, N°2 Raketa Polar, N°3 Raketa Space Launcher. Consultez le classement des plus belles Raketa à partir des avis clients de la marque.
Pour les 7 authentiques clients Raketa ayant partagés leur avis, les 3 meilleurs modèles Raketa sont : N°1 Raketa Baikonur avec une note moyenne de 5.0/5, N°2 Raketa Polar avec une note moyenne de 4.8/5, N°3 Raketa Space Launcher avec une note moyenne de 4.3/5. D’autres modèles étant appréciés par les clients, consultez le classement des meilleures Raketa pour connaître la liste complète des meilleurs modèles de la marque.
Design, confort, précision ou robustesse... de nombreux critères rentrent en compte avant d’acheter une Raketa. Si la précision est votre critère N°1, la Raketa Baikonur est le premier choix des clients de la marque. Si c’est le design, la Raketa Avant-Garde est peut-être plus adapté pour vous. Dans tous les cas, consultez les avis d’authentiques clients Raketa pour vous aider à faire votre choix.
Raketa proposant des montres depuis plus de 62 ans, les opportunités de s’orienter vers des modèles vintage sont nombreuses. Les principales façons d'acheter une Raketa Vintage sont les suivantes : sites de vente en ligne spécialisés tels que Chrono24 ou Watchfinder; les boutiques spécialisées dans les montres Vintage, Raketa et/ou d’autres marques ; et enfin les ventes aux enchères. Dans tous les cas, soyez attentif à la réputation du vendeur et/ou de l’intermédiaire. Si possible, examinez la Raketa en personne ou demandez des photos les plus détaillées possibles. Vous pouvez également privilégier une Raketa bénéficiant d’un certificat d’authenticité édité par Watchcertificate par exemple.

Ils témoignent sur la chaîne Dialicious

Découvrez d'autres marques

Voir toutes les marques

Vous possédez une Raketa ?

C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez

© Dialicious 2019 - 2024