4.3
1961
530
Publié le 7/4/2025 - Mis à jour le 7/5/2025
Bande son: Elysium le voyage intersidéral https://music.youtube.com/watch?v=CfxUm2Cs968 (traduction française: https://desk-russie.eu/2021/05/12/alexei-navalny-journal-de-prison.html ) Ce modèle des années 1960 est parfois appelé "la première Copernic" mais c'est une appellation tirée par les cheveux. En effet, la réédition de la Copernic en 2017 fusionne ce modèle des années 60 et celui des années 80 - la vraie Copernic, avec les aiguilles circulaires- d'où par association anachronique ce nom. Cependant le thème spatial de la montre est justifié par ces longs rayons qui évoquent un cockpit du capitaine Flam ou de Hans Solo. C'est pourquoi elle me fait penser au titre d'Elysium sur le voyage intersidéral qui comme souvent en science fiction parle des problèmes de notre temps et non pas d'une époque future. Le récit sur la conquête spatiale permet de s'abstraire d'une réalité contemporaine qui n'est un retour à des mœurs barbares inhumaines. Le boitier est de 34 mm de diamètre pour 9.5 mm d'épaisseur, en laiton chromé, le fond est clipsé, le mouvement un 2609 à 16 rubis dit "Baltika". La montre est équipée d'aiguilles dauphines d'origine mais elles ont été changées en aiguilles fil, très fines, ce qui lui convient bien. Cela insiste sur l'aspect des rayons de lumière qui semblent traverser le cadran comme le cockpit d'un vaisseau, même s'il est vrai que l'on perd en lisibilité de l'heure. Au fond ce cadran est très simple, presque classique, mais l'idée du cercle décentré est redoutable et constitue une vraie fenêtre ouverte sur l'imaginaire.
Wind of change possède cette montre depuis 1 à 3 ans
4.3
5.0
Émotion
5.0
Design
3.0
Précision
5.0
Confort
3.0
Robustesse
5.0
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
design
ancienne
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Nous n'avons pas encore de partenaires à vous proposer
L’ordre des partenaires est aléatoire et ne présume pas des stocks disponibles ou des prix de ventes des montres. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
Pobeda
3.8
Gros bluff
publié par Wind of change
Poljot
3.9
Séquence nostalgie
publié par Wind of change
Rekord
2.8
La rage de l'incommensurable ennui
publié par Wind of change
Timex
Waterbury Traditional
3.8
Inspiration vintage d'aujourd'hui
publié par Wind of change
Zaria
4.3
Avec l'aube naissante, les ténèbres auront une fin
publié par Wind of change
L’ordre des partenaires est aléatoire. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires, mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
Vous possédez une Raketa ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
Marques
Modèles
Classement des marques montres françaises
Classement des marques montres suisses
Classement des marques de montres de luxe
Classement des marques de montres allemandes
Classement des marques de montres japonaises
Classement des micro-marques de montres
Classement des montres de sports mécaniques