logo
Chercher une montre
  • Marques

  • Modèles

  • Rolex Daytona

    5 Avis

    Avis

    Favoris

    La Rolex Daytona surnommée Daytona ou simplement Dayto par les collectionneurs est l'un des chronographes les plus iconiques jamais produits et a une histoire riche et intéressante. Son nom est dérivé de la célèbre course automobile qui se tient à Daytona, en Floride. Avant l'introduction de la Daytona, Rolex avait déjà produit une gamme de chronographes. Ces modèles, tels que la référence 6234, fabriquée dans les années 1950 et jusqu'au début des années 1960, étaient de beaux chronographes, mais n'avaient pas la même renommée que les modèles qui allaient suivre. Ils étaient animés par des mouvements Valjoux à remontage manuel.

    Quelles sont les Rolex Daytona les plus mythiques ?

    Rolex Cosmograph Reference 6239 (1963)

    Introduit en 1963, ce modèle est la première incarnation de ce qui allait devenir la Daytona. Il a été baptisé Cosmograph, mais ne portait pas encore le nom Daytona sur le cadran. Il comportait une échelle tachymétrique gravée sur la lunette (une première pour Rolex) et était animé par un mouvement Valjoux 72. Ce modèle a été porté par l'acteur Paul Newman, ce qui a grandement contribué à sa notoriété.

    Rolex Cosmograph Daytona Reference 6240 (1965)

    En 1965, Rolex a ajouté le nom "Daytona" sur le cadran de ses montres Cosmograph pour souligner leur association avec la célèbre course. La référence 6240 introduit également des boutons-poussoirs étanches.

    Rolex Daytona 6263 (1969)

    Introduite à la fin des années 1960, la référence 6263 est l'un des modèles Daytona les plus convoités par les collectionneurs. Elle est équipée d'une lunette noire en acrylique avec une échelle tachymétrique, de deux boutons-poussoirs étanches et d'un mouvement Valjoux 727.

    Rolex Daytona 16520 (1988)

    En 1988, Rolex fait une refonte majeure de la Daytona et introduit le mouvement automatique. Ce modèle est équipé du calibre 4030 basé sur le Zenith El Primero. Il est également doté d'une lunette en acier inoxydable gravée.

    Rolex Daytona 116520 (2000)

    En 2000, Rolex introduit le calibre 4130, un mouvement de chronographe entièrement conçu et fabriqué par Rolex. Ce modèle est très populaire parmi les collectionneurs et a une longue période de production qui s'étend jusqu'en 2016.

    Rolex Daytona 116500LN (2016)

    En 2016, Rolex introduit une Daytona avec une lunette en céramique noire Cerachrom, une première pour les modèles Daytona en acier inoxydable. La série de modèles 116500 est remplacé en 2023 par la série des références 126500.

    Rolex Daytona 126500LN (2023)

    Dévoilée à l'occasion du salon horloger Watches & Wonders en 2023, la référence 126500 introduit un nouveau calibre manufacture : le 4131 avec échappement breveté "Chronergy" offrant une fiabilité accrue et remplacant le calibre 4130 lancé plus de 20 ans auparavant. Le boitier est légèrement re-dessiné tout en conservant un diamètre de 40mm. La lunette en céramique est quand à elle cerclée du même métal que le boitier de la montre. De nombreuses références sont proposées en matériaux précieux comme l'or jaune ou le platine. Mention spéciale pour cette référence en platine Ref. 126506 qui propose pour la 1ère fois un boitier Oyster avec un fond de boite transparent.

    Combien coûte une Rolex Daytona ?

    Les prix des Rolex Daytona neuves évoluent régulièrement et différents selon les modèles. La plupart coûtent entre 14,950 euros et 42,100 euros selon les finitions. Une Rolex Daytona en acier coûte 14,950 euros, alors qu'une Rolex Daytona en or jaune est vendue 42,000 euros. Rolex propose également des Dayto en matériaux précieux et sertis de diamants à des prix beaucoup plus élevés. Le marché de l'occasion est également une opportunité à regarder pour se procurer une Rolex Daytona dont le prix sera très certainement plus élevé que le neuf étant donné la pénurie de montres disponibles chez les revendeurs agréés de la marque.

    Rolex Daytona : La Rolex de tous les mythes !

    La Rolex Daytona est sans-doute la Rolex la plus prisée du marché sur le neuf, l'occasion où le vintage et que les collectionneurs s'arrachent à l'image de Rolex 6239 de Paul Newman adjugée aux enchères 17 millions de dollars en 2017 ! Consultez sur cette page tous les avis clients Dialicious possesseurs d'une Daytona.

    (Mise à jour Septembre 2023)

    Synthèse des avis clients

    4.3

    5 Avis

    4.6

    Émotion

    4.7

    Design

    4.5

    Précision

    4.6

    Confort

    4.1

    Robustesse

    3.1

    Rapport Qualité-Prix

    Secondaire

    Importance dans une collection

    Principale

    Rarement

    Fréquence à être portée

    Fréquemment

    Plaisir

    Motivation principale à l'achat

    Investissement

    Voir moins d'adjectifs

    Le profil de Rolex Daytona est basé sur 5 avis de propriétaires

    Derniers avis sur Rolex Daytona

    Pas encore de photos

    2

    128

    4.8

    LA montre que vous voulez !

    Si je devais ne laisser qu'un seul commentaire sur cette plateforme, ce serait sur la Daytona 116520, une montre tout simplement magique. Peu importe le cadran, noir ou blanc, cette montre ne m'a procuré que du plaisir depuis son achat auprès d'une personne qui, par pur hasard, habitait près de chez moi. Après plusieurs semaines de recherche, j'ai enfin réussi à obtenir la perle rare. La première impression est sa dominance, et tout le monde en parle généralement lors du passage au poignet. Elle était en parfait état à l'époque, pour ne pas dire neuve, et même après trois ans de possession et de nouvelles cicatrices, elle m'accompagne toujours aussi souvent, même en écrivant ces lignes. Pour moi, c'est la déclinaison parfaite de la Daytona, qui évoque parfaitement le vintage, le moderne, et l'intemporel. Elle est étanche, avec un mouvement maison qui était un atout notable à l'époque, et qui poussait certains à complètement bouder la version Zenith (16520). En bref, vous ne pouvez pas vous tromper avec cette pièce qui synthétise la collection, l'esprit "collectible" assez propre à Rolex, et le vintage, tout en étant très moderne. Aucune erreur possible avec une Daytona, et encore moins avec cette version qui se patinera mieux (selon moi) qu'une version en céramique, dont la lunette ne bougera jamais contrairement au boîtier ! Bref, satisfaction totale, allez car il faut bien être neutre même si le but de la plateforme est de mettre en avant les clients et pas les marques : critique possible de l'aspect poli miroir omniprésent sur cette version, l'aspect reconnaissable, la production très élevée qui en fait probablement la Daytona la plus fréquente et répandue (à relativiser, je parle uniquement d'observation personnelle). Comme on dit avec certains amis collectionneurs : "Dayto, c'est Dayto !"

    il y a 6 mois

    Voir 5 avis sur Rolex Daytona

    Autres modèles Rolex

    Avec au moins un avis d'authentiques clients

    Ils témoignent sur la chaîne Dialicious

    Découvrez de nouveaux modèles

    Valorisés par les avis d’authentiques clients

    Vous possédez une Rolex Daytona ?

    C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez

    À propos

    À propos de Dialicious

    Jobs

    Investisseurs

    Contactez-nous

    Découvrir

    Marques

    Modèles

    logo

    © Dialicious 2019 - 2023