logo
Chercher une montre

Casio G-Shock - Références, Prix et Avis Clients

24 Avis

3

La montre Casio G-Shock ou tout simplement "G-Shock" est une véritable icône du monde horloger. Elle est réputée pour sa robustesse et son endurance à toute épreuve. Mais comment une telle légende est-elle née ? Comment expliquer que quasiment tous les passionnés d'horlogerie ont une G-Shock ?

Plongeons dans l'histoire fascinante de la Casio G-Shock !

L'histoire de la G-Shock commence au Japon dans les années 1980, avec un ingénieur de Casio nommé Kikuo Ibe. À cette époque, Ibe était chargé de développer des montres pour Casio. Cependant, après avoir accidentellement cassé une montre que lui avait offerte son père, il a été inspiré pour créer une montre qui pourrait résister à un choc violent sans casser.

C'est ainsi que le projet "Team Tough" a été lancé, avec l'objectif de développer une montre qui respecterait les "trois principes de la résistance de 10", c'est-à-dire : une résistance aux chutes de 10 mètres, une résistance à une pression de 10 bars (soit une étanchéité de 100 mètres) et une durée de vie de la batterie de 10 ans. Le développement de la montre a été un défi. L'équipe a testé plus de 200 prototypes, mais ils n'ont pas réussi à atteindre leurs objectifs. C'est alors qu'Ibe a été inspiré par un enfant qui jouait dans un parc avec un ballon de caoutchouc. Il a réalisé que le ballon ne cassait pas parce qu'il absorbait l'impact de la chute. Cette découverte a conduit à la conception de la structure de protection intérieure qui est devenue la marque de fabrique de la G-Shock.

En 1983, la première montre G-Shock, la DW-5000C, a été lancée. Elle avait un boîtier en acier inoxydable et une construction en résine de caoutchouc qui absorbait les chocs. Cette montre a immédiatement gagné en popularité pour sa robustesse et son design unique.

Depuis lors, la collection G-Shock a considérablement évolué. Elle comprend désormais une variété de modèles, allant des designs classiques aux modèles haut de gamme avec des caractéristiques telles que le solaire, la réception de signaux radio, le GPS, le Bluetooth et bien d'autres. Les montres G-Shock sont utilisées par les militaires, les sportifs et les explorateurs du monde entier, et sont reconnues pour leur fiabilité et leur durabilité.

Combien coûte une Casio G-Shock ?

Ainsi, l'histoire de la Casio G-Shock est celle d'une quête de résilience et de durabilité, née de la vision d'un homme pour créer une montre qui ne se briserait pas. Aujourd'hui, la G-Shock coûte de 100 € à plus de 3,000 € continue de repousser les limites de ce que l'on peut attendre d'une montre, tout en restant fidèle à l'esprit de résistance qui a inspiré sa création.

Casio G-Shock : La référence des montres à toutes épreuves

Découvrez à l'aide des avis clients Dialicious toute la diversité des modèles G-Shock, avec des couleurs, des fonctionnalités toutes aussi surprenantes les unes que les autres. Mention spéciale pour le Casio G-Shock GA2100 Jaune et la Casio G-Shock MR-G en titane.

(Mise à jour Décembre 2023)

Synthèse des avis clients sur Casio G-Shock

4.5

24 Avis

3.6

Émotion

4.3

Design

4.8

Précision

4.7

Confort

5.0

Robustesse

4.5

Rapport Qualité-Prix

Secondaire

Importance dans une collection

Principale

Rarement

Fréquence à être portée

Fréquemment

Plaisir

Motivation principale à l'achat

Investissement

Voir moins d'adjectifs

Le profil de Casio G-Shock est basé sur 24 avis de propriétaires

Derniers avis sur Casio G-Shock

Voir 24 avis sur Casio G-Shock

Autres modèles de la marque Casio

Voir tous les modèles avec des avis

Découvrez de nouveaux modèles

Valorisés par les avis d’authentiques clients

Vous possédez une Casio G-Shock ?

C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez

© Dialicious 2019 - 2024