Discover the 5 watches in the outatime collection

If you like outatime's watch collection, encourage him to share his entire collection or to offer more photos by placing a blue thumb on the relevant reviews.

5 reviews

No photos yet

10

463

Alpina Alpiner Extreme California, team sport ou team chic ?

3.6

J’ai acheté cette montre il y a 2 mois, car je suis fan de ce cadran California avec ce contraste de chiffres couleur crème sur fond noir mat. La lisibilité est top et la lecture est contemplative. On est plutôt sur un esprit sportif, avec ce cadran de field watch. Le boitier est original, assez body-buildé, avec sa forme coussin sandwich renforcé de bumpers à droite et gauche, et les cornes facettées qui rajoutent à l’esprit sportif. C’est d’ailleurs ce que vend la marque avec ses ambassadeurs crapahuteurs, et qui m’a sûrement séduit aussi. Ce que je n’avais pas vu en l’achetant sans l’essayer, c’est la multitude d’arêtes chanfreinées polies qui ne manque pas une occasion de jouer avec la lumière. Quelle que soit l’orientation de la montre, il y a toujours plusieurs reflets sur les arrêtes, les facettes et la lunette plate pour attirer l’œil. Mais je ne parle pas du verre saphir plat, qui lui brille par sa transparence. De quoi la rendre un peu plus chic, et me faire hésiter à crapahuter avec ! La montre est plutôt fine malgré son boitier très travaillé et son étanchéité à 200 m. J’avais un peu peur de son diamètre de 41 mm posée sur un coussin encore plus large qui en impose un peu. Sur mon poignet de 17, je dirais que c’est limite. En plus, les cornes ne sont pas du tout plongeantes, ce qui crée vite un jour entre le poignet et le bracelet. Heureusement elles sont courtes. La marque a sorti ce boitier en 39 mm récemment, et je pense que c’est plus passe-partout. Ce que j’apprécie moins, c’est le manque de confort de la boucle de bracelet. Elle est déployante type demi-papillon, et se règle sur les trous du bracelets espacés de 5 mm. Ca m’oblige à choisir un réglage entre trop serré et trop flottant. Mais même en réglage flottant la boucle très anguleuse rentre dans la peau et y laisse son empreinte, pas très confort. En plus, le demi papillon laisse tout juste de quoi passer la main quand elle est déployée. Au final, je suis satisfait de cette acquisition. Cette montre occupe une place importante dans ma collec, en m’accompagnant sur des tenues décontractées, voire sportives.

9 days ago

No photos yet

11

616

Oris Big Crown Pointer Date, ma première

4.2

Voici mon choix de primo-accédant à une montre de marque horlogère. Un choix difficile tant qu'on n'a pas franchi le cap, où je changeais d'avis chaque jour, même sur le style de montre recherché (field, plongeuse, aviateur?). Cette Oris Big Crown Pointer date à lunette bronze en 40 mm a pris le dessus car elle coche beaucoup de cases qui m'attiraient : 1. les aiguilles cathédrales très belles ; 2. le cadran contrasté avec le bleu nuit profond et les chiffres arabes blancs : sûrement un des plus contrastés de ce modèle ; 3. le gilt du cadran donne un côté très habillé avec les aiguilles dorées, et le logo et le chemin de fer assortis ; 4. la lunette bronze, assortie au gilt, rend la montre encore plus habillée ; 5. la fonction quatrième aiguille pointer date ajoute à l'originalité ; 6. enfin, ce modèle a fait l’unanimité quand je demandais l’avis à la famille. Après quelques mois au poignet, je reste très satisfait de ce choix. La montre est confortable et très belle à mes yeux. J’ai changé le bracelet pour un modèle Oris en cuir noir avec boucle déployante plus pratique et joli. Sa taille de 40 mm convient bien à mon poignet de 17 cm. J’apprécie accessoirement la précision de cette montre, avec une déviation < 5 sec par jour. Enfin, comme c’est un coloris non genré qui plaisait aussi à madame, je lui ai trouvé le même modèle en 36, histoire d’être assortis… et de déculpabiliser. Ce que j’apprécie moins, c’est le manque de contraste sur les chiffres de date couleur doré sur fond bleu foncé, qui rend difficile la lecture de la date. Je n’aime pas trop non plus laisser la lunette en bronze s’oxyder, car je ne trouve pas ça compatible avec le côté habillé. Je réactive son brillant tous les mois avec du jus de citron sur un coton tige.

9 days ago

img.randomAdvertisingImg

No photos yet

5

110

Une montre qui sait se faire désirer, mais elle le vaut bien

4.8

Serica m'avait déjà tapé dans l'oeil quand je recherchais ma première montre. D'abord motivé par la plongeuse, la faible ouverture de cadran de la 5303 m'avait refroidi. C'était reculer pour mieux me convaincre que la 6190 blanche serait la bonne. Cela dit, il ne faut pas hésiter trop longtemps chez Serica. Même si ce sont des collections permanentes, ce modèle a été sold-out de décembre 2024 à juin 2025. Je contrôlais régulièrement leur site web. J'en ai finalement fait l'acquisition en juin dès que le lot suivant est arrivé. Nb. je rédige cet avis en aout et je vois qu'il est de nouveau sold-out. Elle se fait désirer mais elle le vaut bien. Comme ça a été dit, la couleur du cadran est passée de blanc polaire sur les premiers modèles à blanc ivoire aujourd'hui. J'adore cette note de crème qui fait mieux ressortir les index plus blancs. Je suis fan des index appliqués cerclés sur le cadran émaillé. Le tout complété par un boitier alternant brossé et poli miroir et maniant le chanfrein à merveille, on a vraiment le sentiment de porter une montre de luxe. Mais sans revendication sur le cadran, le mystère est complet. Côté diamètre, j'étais plus adepte du 40 mm. Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer au presque 38 ici. Le fait de la recevoir en juin est bien tombé pour en faire ma montre de l'été idéale, petit diamètre, légère et ne souffrant pas de la chaleur. Deux autres surprises sont révélées par cette montre au premier essai. D'abord son poids : 79 g sur ma balance !! On ne la sent pas sur le poignet. La deuxième, c'est le bonclip. Ce bracelet est une révélation. Il allie légèreté, souplesse, ventilation et micro-ajustement. C'est vrai qu'il donne un look plutôt rétro et baroudeur à la montre, alors que celle-ci pourrait paraitre très habillée avec un autre choix de bracelet que je n'ai pas encore exploré. Et je confirme sa manie à s'ouvrir tout seul parfois. Mais peu de risque de chute toutefois, car il faudrait encore qu'il glisse le long de la main. Ma nouvelle montre préférée restera longtemps dans ma collec.

9 days ago

Discover watch models from our partners

With a random selection of their collections

You own a watch ?

Take the opportunity to share why and how you love it

© Dialicious 2019 - 2025