logo
Chercher une montre

Pourquoi les amateurs de montres choisissent la marque Swatch ?

Pourquoi aime t-on sa Swatch plutôt qu'une autre marque de montres ? Il y a sans nul doute autant de raisons différentes d'aimer sa Swatch que de modèles Swatch qui ont été vendus ! Pour vous aider à trouver la Swatch qui vous convient, Dialicious vous propose de vous inspirer des avis d'authentiques clients qui possèdent au moins une Swatch. Les avis les plus récents sont présentés en premier et vous pouvez également les trier par note, nombre de vues, intérêt de la communauté Dialicious ou par ordre alphabétique.

en partageant votre avis sur votre Swatch

36 avis sur Swatch

Pas encore de photos

12

765

J'adhère au concept à 100%

3.8

Belle surprise, sans en être une, que cette Swatch Moonswatch reçu pour Noël. Étant un heureux propriétaire d’une Omega Speedmaster Moonwatch, j’avais dans le radar ce crossover fort séduisant et qui m’a tout de suite interpellé lors de son lancement ! De façon factuel c’est une Swatch Chronographe à quartz à 250 € soit 50 € de plus que les autres chronographes de la marque… c’est bien cher pour un objet inutile en plastique… C’est là que cela devient séduisant d’accepter d’être capter par une opération rondement menée qui a permis à Swatch de séduire à la fois les amateurs passionnés (appelez-les comme vous voulez) et le grand public qui n’en a cure de l’horlogerie mais qui trouve son bonheur dans la recette magique de Swatch avec ses montres pop et acidulées. La 1ère cible étant microscopique par rapport à la 2ème qui pour un prix modeste découvre qu’il existe autres choses chez Swatch que des montres en plastique… et qu’une montre est allé sur la Lune ! Dans 10 ans, des jeunes viendront témoigner sur la chaîne Dialicious que leur première émotion dans l’horlogerie a été une Moonswatch… et probablement que la marque Omega leur « parle » plus que d’autres ! C’est ça la magie de l’horlogerie, voir des choses que les autres ne voient pas. Dans cette Moonswatch Jupiter, j’y vois un cadeau bien pensé par mes proches, la satisfaction d’être une victime volontaire du marketing des deux marques Swatch et Omega… C’est parfait si vous avez compris que cet Moonswatch n’est pas une Moonwatch ;-)

il y a 2 mois

Random-Adveristing-Img

Pas encore de photos

2

239

Ne pas l'acheter par défaut !

3.6

Complètement conquis par le concept lors de l'annonce, j'ai finalement un peu déjanté quand j'ai vu les moonswatch en vrai dans une vitrine trouvant finalement les couleurs et le design un peu ratés. Comme tout le monde j'en ai voulu une et comme tout le monde je n'ai pas pu en avoir, je suis allé dans une dizaines de boutiques swatch durant l'année suivant la sortie un peu partout en Europe et même constat à chaque fois : le peu de stock dispo était vendu dès l'ouverture de la boutique. Mais au delà de la hype, du côté "cool" et très désirable de la montre, je savais qu'il me fallait une raison pour ajouter cette pièce à ma collection, suivre les avis sur internet et dans mon entourage n'a fait que confirmer une chose universelle : acheter une montre par défaut ou parce que c'est la montre à avoir sans aucun autre stimuli derrière c'est se condamner à n'avoir que faire de la montre, de l'argent purement jeté par les fenêtre pour entasser un objet mort chez soi. Triste. Je suis golfeur et une des malédictions de ce sport c'est qu'il n'est pas compatible avec les montres mécaniques : le violent choc qui traverse notre bras à chaque coup donné est un danger pour nos mouvements horlogers, aussi robustes soient-ils. Je dois donc passer mes sessions de golf sans montre (une horreur) ou bien avec mes montres à quartz, mais on dénote rapidement avec une G-shock au poignet dans cette ambiance. Je cherchais depuis longtemps une quartz qui puisse vraiment avoir un design vraiment fort, sportif et classe et autant vous dire que, grand fan de la Speedmaster, l'annonce des moonswatch a fait comme une étincelle dans mon cerveau. J'ai décidé de partir sur le modèle earth (un de ceux que je trouvais le plus moche au début) premièrement car la couleur sied parfaitement à un parcours de golf, et ensuite parce que les grises/noires qui servent à "imiter" une vraie Moonwatch ne fonctionnent vraiment pas d'après-moi. Seuls chose O-B-L-I-G-A-T-O-I-R-E à faire immédiatement pour tout acheteur de moonswatch : CHANGER LE BRACELET ! Le concept est sympa de nous avoir mis un bracelet style astronaute pour rester dans le thème des planètes je ne dis pas mais concrètement le bracelet de base est importable tant il est moche, peu pratique et peu confortable. La moonswatch a beaucoup de défaut mais elle a bien une qualité : c'est d'avoir un large éventail de bracelet qui lui vont et qui permettent de lui donner un style vraiment sympathique. Pour la mienne j'ai opté pour un Nato OMEGA bleue foncé/gris que j'avais à la base acheté pour ma Seamaster 300m et je trouve que ça change absolument tout, la montre passe d'un petit jouet en plastique à une montre d'une harmonie visuelle folle et parfaitement adaptée au rôle que je voulais qu'elle ait dans ma collection. Aucun regret d'avoir acheté cette montre qui répond a un besoin pour moi : une belle montre peu chère et légère pour le sport.

il y a 7 mois

Découvrez les modèles de montres de nos partenaires

A partir d'une sélection aléatoire de leurs collections

Vous possédez une Swatch ?

Soyez le premier à partager votre avis sur cette montre

© Dialicious 2019 - 2024