logo
Chercher une montre

37 avis sur Omega Speedmaster Moonwatch

Pas encore de photos

15

530

Un Graal horloger !

4.8

(Speedmaster Moonwatch Co-Axial/ Hésalite/ fond plein/ bracelet acier /Référence : 310.30.42.50.01.001 ) Après avoir longtemps rêvé sur Internet de ce modèle mythique, j'ai pu l'essayer en boutique début 2022. Le coup de foudre a été immédiat dès que je l'ai passé au poignet ! Son acquisition est devenue une obsession et j'ai franchit le pas en juin 2022 par l'intermédiaire d'un professionnel en ligne. J'ai choisi le modèle Hésalite pour me rapprocher un peu du modèle historique (je recommande la pose d'une coque de protection invisible sur le verre pour éviter les rayures comme je l'ai fait ). Les proportions de ce chronographe sont tout simplement parfaites et le design intemporel fait que l'on ne peut pas s'en lasser. Le bracelet acier entièrement brossé est d'un confort exceptionnel. Le fermoir est également de toute beauté mais assez fragile aux rayures (j'ai mis un scotch invisible pour garder sa fraicheur originel...). La lisibilité est parfaite et quel plaisir d'admirer le logo Oméga flotter au dessus du cadran. Quel fierté d'avoir le fameux mouvement co-axial et de porter une montre si emblématique. A chaque fois que je la passe au poignet, je ressent le même bonheur ! Je lis beaucoup de témoignages d'amateurs d'horlogerie qui parlent de cette montre comme d'un Graal que beaucoup rêve d'acquérir un jour... Grâce à mon expérience, je peux les conforter et leurs dire qu'ils ont raison de désirer cette pièce car elle est tout simplement exceptionnelle !

il y a 17 jours

Pas encore de photos

8

98

Entre histoire et modernité

4.7

À force d’entendre parler et de voir la Speedmaster sur les forums/ internet et surtout sur la chaîne Dialicious, je me suis intéressé de plus prêt à cette montre. Quelle erreur… pour mon porte monnaie ! J’étais à la recherche d’un chrono avec un mouvement apparent et d’une certaine notoriété. La Daytona étant inaccessible (pour un prix décent) mon choix allait se porter sur la Zenith Chronomaster Sport. Et puis je suis allé en boutique essayer cette Speed Saphir… Quel bonheur au poignet ! Le nouveau bracelet est tout bonnement incroyable de confort, la boucle est soignée et bénéficie d’un micro-ajustement depuis 2023. La version saphir hérite de maillons centraux « polis miroir » et d’un logo appliqué : brillant mais pas trop. En tout cas pour moi, c’est un subtil mélange de modernité et d’histoire ! Et puis quel bonheur de voir ce mouvement mécanique en action… Taille idéale, ni trop grosse ni trop épaisse. Un vrai régal à porter. Quant à la performance, la montre est véritablement « Metas ». Seul bémol ? L’étanchéité de seulement 50m. Il serait peut être temps de mettre 100m, afin de pouvoir sortir la belle par journée pluvieuse… Quant au prix, ce n’est pas un vrai débat pour moi, au vu de la folie du marché… surtout quand la critique provient de potentiels acheteurs de chronos à plus de 25k€ d’occasion d’une certaine marque à la couronne… :) En bref, sous le charme absolu, la « love story » bat son plein… Jusqu’à ce que la Chronosport arrive…😬

il y a 2 mois

Random-Adveristing-Img

Pas encore de photos

8

109

Une montre légendaire, ma montre

5.0

Je cherchais LA montre, celle que je porterai tous les jours, robuste, fiable, élégante, historique, étanche, prestigieuse, la montre de mes rêves. Pour moi elle coche toutes les cases. Cette itération de la Speed, la 3861 allie la modernité et l’excellence d’un mouvement de pointe, au charme classique et intemporel, notamment avec le verre hesalite. J’ai choisis ce modèle, car je suis charpentier, je ne porte qu’elle au quotidien, je me baigne avec en été, je donne le bain à mes filles avec, elle vit avec moi. Le fond acier avec l’hippocampe Oméga fait plus toolwatch je trouve, avec le bracelet tout brossé. Et l’hesalite apporte tellement de profondeur au cadran, les jeux de lumière, la distorsion, le dôme, avec ce cadran step dial et les sous cadrans qui rajoutent tellement de relief. Un peu de polywatch une fois par an, et c’est repartit ! J’ai du coup moins peur de rayer l’hesalite qu’un saphir ! Je trouve que ça lui apporte un vrai supplément d’âme. Il n’y a que cette montre qui propose ça dans le paysage actuel. Et on parle d’un chronographe à remontage manuel, ce qui s’inscrit pour moi déjà dans une démarche avec un rapport émotionnel à cette montre. Je trouve la nouvelle aiguille du chronographe plus fine, plus élégante, le chemin de fer plus aéré et précis par rapport à la fréquence du mouvement, l’équilibre des index bâtons et la lisibilité sont incroyables. Je n’ai pas un gros poignet, mais les 42 mm ne se sentent pas du tout. Elle taille comme une 40mm, c’est la le génie d’Omega, avec ces anses Lyre, le bracelet affiné, la distance corne à corne réduite… Le 3861 est très précis, elle n’avance que de 0,2s par jour. Anti magnétique, étanche, la certification METAS me rassure, et le mouvement co-axial est exceptionnel. Son histoire est évidemment incroyable, mais elle ne concerne pas uniquement la conquête spatiale. Elle a aussi connu des expéditions polaires et antarctiques, et c’est ce que j’aime. Pour conclure, cette speed est pour moi la montre ultime, la montre d’une vie. C’est une montre de rêveur.

il y a 3 mois

Découvrez les modèles de montres de nos partenaires

A partir d'une sélection aléatoire de leurs collections

Vous possédez une Omega Speedmaster Moonwatch ?

Soyez le premier à partager votre avis sur cette montre

© Dialicious 2019 - 2024