logo
Chercher une montre

Pourquoi les amateurs de montres choisissent la marque Vacheron Constantin ?

Pourquoi aime t-on sa Vacheron Constantin plutôt qu'une autre marque de montres ? Il y a sans nul doute autant de raisons différentes d'aimer sa Vacheron Constantin que de modèles Vacheron Constantin qui ont été vendus ! Pour vous aider à trouver la Vacheron Constantin qui vous convient, Dialicious vous propose de vous inspirer des avis d'authentiques clients qui possèdent au moins une Vacheron Constantin. Les avis les plus récents sont présentés en premier et vous pouvez également les trier par note, nombre de vues, intérêt de la communauté Dialicious ou par ordre alphabétique.

en partageant votre avis sur votre Vacheron Constantin

7 avis sur Vacheron Constantin

Pas encore de photos

11

232

Tradition et imagination

4.4

Tradition et imagination, allure à la fois habillée et sportive, intemporelle et surprenante, simplicité et complexité: en découvrant cette montre, j'ai vraiment été ébloui, car elle réunissait de manière idéale ces aspects contraires qui m'attiraient autant les uns que les autres. Je cherchais une montre exceptionnelle pour mes 50 ans et j'ai su immédiatement que ce serait celle-ci: unir le plus pur classicisme horloger à une forme de fantaisie presque extravagante, c'était exactement ce dont je rêvais. Il y a donc ces fameuses cornes en forme de cornes de vache: magnifique touche de folie, qui donne à la montre une énergie et un dynamisme assez uniques. Mais le boîtier rond est, lui, très classique et, avec ses poussoirs champignons il a incontestablement un aspect rétro, voire vintage. L'élément clé du cadran, c'est, pour moi, l'échelle tachymétrique bleue, qui ajoute une très belle touche de couleur qu'on retrouve dans les aiguilles bleuies du chronographe. J'adore aussi les très fines aiguilles en or rose, ainsi que les index, les deux chiffres romains (XII & VI) et la Croix de Malte appliqués. Et puis, il y a, pour finir le très beau calibre 1142, qui est une version très joliment décorée et améliorée du célèbre et historique Lemania 2310, avec, clou du spectacle, la roue à colonne en forme de Croix de Malte! Le mouvement, qui bat à 21600 V.P.H. (3 Hz), est vraiment audible et a une jolie musicalité, ce que j'apprécie. Et le remonter quotidiennement offre de belles sensations. Bref, cette montre correspond à mon idéal personnel et je la porte avec n'importe quelle tenue, car son allure un peu sportive et pas seulement habillée lui permet d'aller avec tout.

il y a 7 mois

Random-Adveristing-Img

Pas encore de photos

8

327

Digne élément de la "Sainte Trinité" ?

4.1

Overseas, un nom qui laisse assez rêveur, on imagine de l'étanchéité, et une certaine liberté sous un beau soleil. Hop, Vacheron Constantin sort en 2016-2017 une troisième génération de cette gamme que beaucoup ont à peine entendu ici et là, sans vraiment s'y intéresser. Le marché de la seconde main s'emballe, les gens la découvrent, dont moi. Excellente nouvelle, je réussis à me procurer cette pièce neuve au prix... neuf. Directement on constate un certain nombre de comparaisons dont une qui revient sans cesse : cette montre est une équivalente aux Nautilus et autres Royal Oak. Pour ne pas les citer, 5711 et 15202. Et là, douche froide, on compare, on change les bracelets avec le système simple et très bien fait, et on se dit qu'en fait oui, les finitions sont impeccables, le mouvement est splendide et visible au travers de la vitre -meilleur mot pour qualifier le verre qui laisse entrevoir cet art. Mais en même temps impossible d'avoir la conviction d'avoir LA Nautilus de chez Vacheron ou LA Royal Oak de chez Audemars, et je me permets donc de vous faciliter la tâche : NON ! Cette montre n'est pas une concurrente à ces deux autres pièces. J'en arrive à la conclusion qu'on peut uniquement la considérer comme seule dans sa catégorie : une "daily toolwatch de super luxe" , qui serait un peu l'aboutissement de ce qu'on peut faire en terme de finitions, de ludique, de beau, de fun, et de sophistiqué en termes de design, tout en proposant un mouvement magnifiquement travaillé (coucou Submariner, on ne parle ici plus de toi). Ouf, on respire, on apprécie enfin la pièce, on comprends qu'elle peut faire office de seule pièce pour le restant de nos jours, ni trop épaisse ni trop fine finalement, bracelet intégré en acier aujourd'hui, le lendemain sur alligator, et le surlendemain sur un rubber coloré. Bref, cette montre est ce qu'on peut finalement attendre d'une grande maison comme VC qui tente l'exercice de sortir de l'esprit petit atelier caché avec des pièces traditionnelles : un bonbon acidulé en forme de... soucoupe volante diront certains ? En tout cas, n'espérez pas faire la compétition avec les copains qui possèdent les deux autres qui sont données concurrentes sur tous les forums de discussion : ils roulent en Porsche, vous en Alfa Romeo. Je vous laisse faire le rapprochement et vous interroger sur la popularité et la fréquence de visibilité des deux marques dans la vie de tous les jours. Petite touche d'avis technique hors de ma poésie improvisée : rien à dire, je l'aurais fabriquée plutôt en 40mm que 41mm, et encore, pour le reste RàS pour ma part. Cadran bleu et gris pour mes favorites. Attention à la Dual Time qui est bien plus épaisse aussi.

il y a un an

Découvrez les modèles de montres de nos partenaires

A partir d'une sélection aléatoire de leurs collections

Vous possédez une Vacheron Constantin ?

Soyez le premier à partager votre avis sur cette montre

© Dialicious 2019 - 2024