logo
Chercher une montre

Pourquoi les amateurs de montres choisissent la marque Rolex ?

Pourquoi aime t-on sa Rolex plutôt qu'une autre marque de montres ? Il y a sans nul doute autant de raisons différentes d'aimer sa Rolex que de modèles Rolex qui ont été vendus ! Pour vous aider à trouver la Rolex qui vous convient, Dialicious vous propose de vous inspirer des avis d'authentiques clients qui possèdent au moins une Rolex. Les avis les plus récents sont présentés en premier et vous pouvez également les trier par note, nombre de vues, intérêt de la communauté Dialicious ou par ordre alphabétique.

en partageant votre avis sur votre Rolex

183 avis sur Rolex

Pas encore de photos

7

378

ROLEX AIR KING 126900

4.5

ROLEX AIR KING histoire controversée et Mélange identitaire !!!! Une entrée de gamme professionnelle mais pas que!!! Un fond noir atypique, des chiffres arabes scandent, de cinq en cinq, l’affichage des minutes. La boîte d’un diamètre de 40 millimètres celle de la GMT et sa lunette lisse font irrémédiablement penser à la Milgauss. La conception s’inspire directement du projet britannique ‘Bloodhound SSC’. Le bolide s’apparentait plus à une fusée propulsée par pas moins que 135.000 chevaux! Cinq améliorations essentielles conforteront les amateurs de la marque. La protection de la couronne ou plus précisément, comme le décrit poétiquement le dossier de presse, « l’épaulement de la protection de la couronne ». Avec lui termine toute comparaison possible avec la ligne Milgauss. Cet élément clef propulse la nouvelle Air-King directement dans l’univers des montres Rolex ‘Oyster Perpetual Professionnelle’. Le bracelet Oyster trois maillons est désormais équipé du fermoir de sécurité Oysterlock à boucle déployante, qui, selon la marque, est “conçu par Rolex et breveté, prévenant toute ouverture involontaire. Il dispose de la rallonge rapide de confort Easylink, développée par la marque, qui permet d’ajuster facilement sa longueur d’environ 5 mm”. L’ensemble des chiffres arabes se parent de Chromalight, substance développée par Rolex visant à améliorer la lecture « en toute circonstance ». Les chiffres surdimensionnés ’3-6-9’ sont conservés tandis que le marqueur des ‘5’ minutes parfait son intégration avec le rajout d’un ‘0’, créant un effet de symétrie avec celui des ‘55’ minutes. Cette ultime Air-King est équipée du calibre 3230, réunissant l’ensemble des innovations de la marque et présenté deux ans auparavant. Son échappement ‘Chronergy’ combine, selon les propres mots de la marque, « un haut rendement énergétique avec une grande sécurité de fonctionnement ». Le calibre 3230 défend ainsi une solide réserve de marche de 70 heures, facilité par la nouvelle architecture de son barillet. L’épaisseur de la nouvelle boîte a été réduite de 13 à 11,7 mm. Les PRO ROLEX diront que cette montre n’a aucune histoire et intérêt!!! on parle d’aviation ✈️ aussi d’un projet automobile 🏎️!!!!! Mais aujourd’hui c’est un incontournable dans une collection pour les passionnés comme moi.

il y a 20 jours

Random-Adveristing-Img

Pas encore de photos

6

60

Le vilain petit canard :/

3.9

LA mal aimée des Rolex dans sa version 116 900, celle là même qui a cassé les codes esthétique et visuel de toutes les Air King précédentes à sa sortie en 2016 La Air King est tout à la fois une incarnation et un paradoxe. La première car elle s’inscrit dans une gamme parmi les plus anciennes de la marque à la couronne. Aussi loin que ceux qui me liront s’en souviendront, ils auront pour l’immense majorité toujours entendus parler de la collection « Air » dont la « King » est la seule survivante à la veille de ses 80printemps. Le second car il s’agit d’une professionnelle qui dans CETTE version n’en épouse aucun code ; parce qu’elle déroge au sacrosaint principe de respect des aînés tant elle est depuis pratiquement sa naissance la mal aimée des afficionados, parce qu’elle est souvent décriée, houspillée sans que l’on puisse dire véritablement pourquoi et hélas, à tort souvent… Summum de précision selon les standards Rolex, Oysclaps et Easy Link pour la praticité, anamagnétisme total de par la cage en fer doux qui renferme le calibre manufacture 3131 partagé avec la Millgauss, Logo Rolex siglée de sa couleur historique et couronne en jaune trônant sur le cadran, index horaires 3 6 9 en applique et en Or Gris 18k, aiguilles Mercedes et trotteuse sucette verte… D’un point de vue technique, tout est présent, dans le respect des standards de la locomotive horlogère. D’aucun diront que le boitier est trop épais et que la montre est très lourde. N’exagérons rien. D’autre diront que le cadran est trop chargé. J’ai vu pire. Enfin, on dira que cette montre ne mérite pas son statut de « professionnel » ? Et si ce n’était pas là sa singularité? Il est d’ailleurs à ce titre regrettable à mon modeste avis que CETTE Air King là ait été remodelée en 2023 pour la rendre plus conforme à un moule qui ne laisse chez Rolex qui peut de place à l’anticonformisme et qui fait le charme de l’horlogerie… En définitive, une belle montre, idéal pour débuter chez Rolex du moment qu’on garde à l’esprit qu’on paiera toujours dans le prix d’achat chez eux une partie d’histoire, une partie de prestige…

il y a un mois

Découvrez les modèles de montres de nos partenaires

A partir d'une sélection aléatoire de leurs collections

Vous possédez une Rolex ?

Soyez le premier à partager votre avis sur cette montre

© Dialicious 2019 - 2024