logo
Chercher une montre

Pourquoi les amateurs de montres choisissent la marque Mido ?

Pourquoi aime t-on sa Mido plutôt qu'une autre marque de montres ? Il y a sans nul doute autant de raisons différentes d'aimer sa Mido que de modèles Mido qui ont été vendus ! Pour vous aider à trouver la Mido qui vous convient, Dialicious vous propose de vous inspirer des avis d'authentiques clients qui possèdent au moins une Mido. Les avis les plus récents sont présentés en premier et vous pouvez également les trier par note, nombre de vues, intérêt de la communauté Dialicious ou par ordre alphabétique.

en partageant votre avis sur votre Mido

23 avis sur Mido

Pas encore de photos

12

718

Une "sport chic" à découvrir !

4.1

Cette MIDO s'inscrit dans un renouveau des montres "sport chic" à bracelet acier intégré qui viennent relancer un style connu principalement par quelques références de très haut de gamme : Nautilus, Aquanuat, Royal Oak, ingénieur,... Mido revendique cependant d'avoir inscrit à son catalogue de telles modèles aux formes coussins dans les années 70, selon le design à la mode à l'époque. Pour en revenir à cette multifort (le nom de la gamme "toolwatch" chez Mido), si elle fait irrémédiablement penser à une Nautilus, elle possède sa propre personnalité, à commencer par la grande date qui prend la place normalement dédié à l'index des 12 heures. Un positionnement original mais qui ne pose aucune difficulté (à part les 12 du mois, pas d'ambiguïté à prévoir), surtout comparé au côté pratique de cette complication, et au fait qu'elle est quand même plus noble qu'un simple disque dateur. Le cadran présente un motif original avec un dégradé très esthétique du centre vers les bord. La boite offre une alternance très équilibrée de brossé et de poli, avec bien entendu la lunette brossée incontournable, brossé très fin au demeurant. Le seul petit reproche que l'on peut faire porte d'ailleurs sur la hauteur de la lunette, qui compte beaucoup pour l'épaisseur de la montre qui sinon épouse sans problème la forme du boitier. Le mouvement est le bien connu powermatic du groupe swatch avec ses 3hz et ses 80 heures de réserve de marche bien pratiques. La précision est tout à fait satisfaisante.Le bracelet, en acier, et la boucle déployante sont très qualitatifs, surtout pour le budget demandé. Et c'est là le point le plus étonnant de la montre : son rapport qualité/plaisir/prix tout à fait étonnant au regard de sa qualité globale et de la complication proposée. Nul doute qu'elle fera découvrir Mido à de nouveaux amateurs, ce qui a été mon cas, cette marque helvétique du Swatch Group étant manifestement plus connue aujourd'hui en Asie qu'en Europe.

il y a 18 jours

Pas encore de photos

3

119

Il paraît que c'est l'Aquanaut des moins fortunés!

4.8

J'achète depuis un moment des montres sur un coup de tête en allant dans une bijouterie (j'ai vite délaissé les boutiques en ligne sauf pour les micro marques). Mais la TV Big Date m'avait fait de l'oeil depuis sa sortie avec ce format particulier et le bracelet orange que l'on voyait partout. Et donc après une deux semaines difficiles au travail j'ai profité d'une matinée pour aller chez le bijoutier la voir en vrai. Comme toujours les dimensions dans la réalité sont bien plus jolie que sur les photos. Mais en boutique il n'y avait que la grise et la verte, tous les deux sur bracelet acier. Hélas en passant les deux montres au poignet, je me suis rendu compte que mon daltonisme (je suis deuteranope) me limitait le choix sur la grise, ne voyant pas le vert. Ce qui induit mes yeux en erreur c'est ce beau brossage horizontale qui permet au dégradé de se répandre différemment selon la luminosité. Ce qui m'a orienté sur le choix de ce modèle c'est aussi la complication grande date qui est aussi parfaitement intégré à midi. Le bracelet en H-link poli et brossé est vraiment magnifique et facile à porter. De plus, ce qui m'a vite fait céder, c'est que la bijouterie avait reçu trois remontoir Mido (qui est offert pour toute commande en ligne de plus de 1000€) et que si je l achetais le matin même, je repartais avec le remontoir. Il ne m'en fallait pas plus pour l'acheter! Depuis c'est une des montres que les gens remarques le plus. C'est sûrement l'une des montres dont je ne me séparerais jamais!

il y a 2 mois

Random-Adveristing-Img

Découvrez les modèles de montres de nos partenaires

A partir d'une sélection aléatoire de leurs collections

Vous possédez une Mido ?

Soyez le premier à partager votre avis sur cette montre

© Dialicious 2019 - 2024