logo
Chercher une montre

Pourquoi les amateurs de montres choisissent la marque Girard-Perregaux ?

Pourquoi aime t-on sa Girard-Perregaux plutôt qu'une autre marque de montres ? Il y a sans nul doute autant de raisons différentes d'aimer sa Girard-Perregaux que de modèles Girard-Perregaux qui ont été vendus ! Pour vous aider à trouver la Girard-Perregaux qui vous convient, Dialicious vous propose de vous inspirer des avis d'authentiques clients qui possèdent au moins une Girard-Perregaux. Les avis les plus récents sont présentés en premier et vous pouvez également les trier par note, nombre de vues, intérêt de la communauté Dialicious ou par ordre alphabétique.

en partageant votre avis sur votre Girard-Perregaux

11 avis sur Girard-Perregaux

Pas encore de photos

9

231

La 1e Laureato était à quartz!Equation Terre, exceptionnelle

4.2

Pour mon premier avis, il me fallait de vous partager un garde-temps régulé par un quartz. Non pas que je dénigre le système mécanique mais plutôt que le quartz est assez mal aimé dans le petit monde des amateurs d’horlogerie et que j’ai à cœur de mettre le beau quartz à l’honneur. Quel plaisir de vous présenter une Girard Perregaux Laureato Equation Terre ! La première Laureato est apparue en 1975 et était équipée d’un mouvement dont le quartz vibre à 32 768 Hertz, fréquence universellement adoptée aujourd’hui par tous les fabricants. Girard Perregaux a toujours été à la pointe de la technologie et l’est encore actuellement, bien des années plus tard. Cette montre des années 80 allie acier et or 18 carat ce qui lui donne un côté habillé indéniable, renforcé par un diamètre contenu de 35 mm et une épaisseur d’à peine 7 mm. Ces proportions et son style en font pour moi une des montres les plus confortables et des plus appréciées de ma collection. La présence du bracelet intégré, de largeur 23 mm aux cornes, donne à la montre une présence au poignet accrue ce qui me permet d’utiliser cette montre comme daily watch pour mon travaille au bureau. Ce bracelet intégré est composé d’une série de petits maillons intermédiaires en or qui permettent l’articulation parfaite du bracelet autour du poignet. La boucle en or est ciglée GP et s’intègre au bracelet une fois fermée. Le calibre à quartz de ce superbe bijou porte la référence GP 738.1, 11 rubis, et est doté de plusieurs complications, dont l’atypique roue des signes astrologiques. La date, le mois, la phase de lune et le signe astrologique sont renseignés. Ce mouvement est superbement décoré avec des cotes de Genève, du perlage et un cache pile plaqué or. Le modèle de la montre est « Equation Terre ». Cette appellation fait référence à l’équation du temps. En 1966, Girard-Perregaux reçoit le prix du Centenaire de l'Observatoire de Neuchâtel en reconnaissance de ses développements dans le domaine de la recherche de précision. La manufacture sort une collection avec une complication exceptionnelle : l’équation du temps. L'équation du temps signale l'écart entre le temps solaire réel et le temps moyen ou temps civil. En effet, la durée du jour solaire varie quotidiennement en raison de la forme elliptique de l'orbite terrestre. Sur Terre, cette durée varie entre 17 minutes en moins et 14 minutes en plus et il est nécessaire de l'ajouter ou la retrancher à l'heure solaire locale pour connaître le temps solaire moyen. Vous l’aurez compris, j’adore ma montre et je la considère comme un vrai gadre-temps de collection. J’espère que cet avis aura suscité enthousiasme et curiosité, A très vite pour un prochain avis sur une de mes nombreuses montres atypiques !

il y a 3 mois

Pas encore de photos

8

268

Hommage de GP à la Ferrari 330/P4

4.5

La Girard-Perregaux Ferrari 330/P4 Chronographe est une montre de collection emblématique qui a été produite en l'an 2000. Elle est issue de la collaboration entre la célèbre marque horlogère suisse Girard-Perregaux et le constructeur italien de voitures de sport, Ferrari. Cette montre rend hommage à la Ferrari 330 P4, une voiture de course légendaire des années 1960. Le boîtier de la Girard-Perregaux Ferrari 330/P4 Chronographe est en acier inoxydable et a un diamètre d'environ 40 mm. Il est doté d'une lunette fixe et d'une couronne vissée pour assurer l'étanchéité. Le cadran est de couleur noire avec des index lumineux et des compteurs de chronographe. Les aiguilles sont également lumineuses pour une meilleure lisibilité. Ce chronographe est équipé d'un mouvement mécanique à remontage automatique, qui offre une précision et une fiabilité exceptionnelles. Il dispose de fonctions de chronographe, notamment un compteur des heures, un compteur des minutes et une petite seconde. De plus, il affiche la date à travers une fenêtre discrète à 4heures 30 La Girard-Perregaux Ferrari 330/P4 Chronographe est une montre exclusive et limitée, avec seulement un nombre restreint d'exemplaires produits. Elle incarne l'alliance entre l'élégance horlogère suisse et l'esprit sportif de Ferrari, ce qui en fait un objet de collection recherché par les passionnés d'horlogerie et d'automobiles.

il y a 4 mois

Random-Adveristing-Img

Découvrez les modèles de montres de nos partenaires

A partir d'une sélection aléatoire de leurs collections

Vous possédez une Girard-Perregaux ?

Soyez le premier à partager votre avis sur cette montre

© Dialicious 2019 - 2024