logo
Chercher une montre

Pourquoi les amateurs de montres choisissent la marque Blancpain ?

Pourquoi aime t-on sa Blancpain plutôt qu'une autre marque de montres ? Il y a sans nul doute autant de raisons différentes d'aimer sa Blancpain que de modèles Blancpain qui ont été vendus ! Pour vous aider à trouver la Blancpain qui vous convient, Dialicious vous propose de vous inspirer des avis d'authentiques clients qui possèdent au moins une Blancpain. Les avis les plus récents sont présentés en premier et vous pouvez également les trier par note, nombre de vues, intérêt de la communauté Dialicious ou par ordre alphabétique.

en partageant votre avis sur votre Blancpain

5 avis sur Blancpain

Pas encore de photos

21

516

Une plongeuse de légende

4.5

Ma Fifty Fathoms représente l'apogée des montres de plongée modernes. Si la Rolex Submariner reste pour beaucoup le mètre étalon de la plongeuse de luxe, je suis contraint d'avouer que c'est pourtant la Fifty Fathoms qui siège sur le trône de cette catégorie. Ce qui me frappe à chaque regard, c'est bien l'attention portée aux détails de cette montre, que ce soit sur la boîte élégante et confortable, ou le cadran rayonnant et immaculé. La pièce brille sans vanité, et c'est un plaisir de contempler les indices en or massif, ou les détails des aiguilles si singulières. L'histoire de la Fifty Fathoms en fait aussi la pionnière des montres de plongée avec ce design aujourd'hui si reconnaissable et reconduit par tant de concurrentes. En la portant au quotidien, elle dégage ce sentiment de robustesse et de confiance naturelle que seules les vraies réussites horlogères peuvent afficher avec sérénité. Jamais déplacée, toujours à l'aise dans des situations sportives ou habillées, une aura particulière émane de cette montre, et je suis conquis par le romantisme de sa lunette bombée en saphir. Je cite également la réserve de marche impressionante de 5 jours et l'antimagnétisme du boîtier comme arguments pour en faire une montre efficace et robuste. Définitivement une montre qui restera dan la légende de l'horlogerie, dans une version pour moi techniquement supérieur à ce que la majorité des autres marques échouent à répliquer.

il y a 2 mois

Pas encore de photos

7

263

La mère de toutes les plongeuses : smoking et scaphandre

4.8

L'ancêtre de toutes les plongeuses ! Ce qui frappe tout d'abord c'est son poids, énorme : c'est du lourd, tant côté boitier que côté bracelet, une construction robuste, aucune hésitation à emmener cette montre faire ce pour quoi elle a été conçue, c'est à dire aller au fond, on sait qu'elle résistera, vous rendra magnifiquement les services que vous attendez d'elle. Précise, résistante, super lumineuse (très beau lum). C'est aussi une montre habillée, grand diamètre certes, mais épaisseur raisonnable. Cadran très sobre, beau verre saphir, fond plein, confortable réserve de marche. J'étais un peu gêné au début par l'aspect de la lunette : j'avais toujours l'impression de voir un revêtement en plastique ou vernis, alors qu'elle est recouverte elle aussi d'un verre saphir très costaud. Autre petit bémol avec le bracelet : construction et robustesse irréprochables, super agréable à porter, mais pas d'ajustement de la circonférence, ce qui est étonnant pour une plongeuse. Bref, une barre à mine habillée, aussi à l'aise sur une combinaison de plongée que sous un smoking. J'ai de plus en plus de plaisir à la porter, tant elle est belle, simple, robuste, polyvalente, et porteuse d'histoire. Et j'ai un petit faible pour la marque Blancpain, de vrais horlogers, qui se sont fourvoyés quelques années, mais qui continuent à produire de vraies belles montres.

il y a 10 mois

Random-Adveristing-Img

Découvrez les modèles de montres de nos partenaires

A partir d'une sélection aléatoire de leurs collections

Vous possédez une Blancpain ?

Soyez le premier à partager votre avis sur cette montre

© Dialicious 2019 - 2024