logo
Chercher une montre

Pourquoi les amateurs de montres choisissent la marque Baltic ?

Pourquoi aime t-on sa Baltic plutôt qu'une autre marque de montres ? Il y a sans nul doute autant de raisons différentes d'aimer sa Baltic que de modèles Baltic qui ont été vendus ! Pour vous aider à trouver la Baltic qui vous convient, Dialicious vous propose de vous inspirer des avis d'authentiques clients qui possèdent au moins une Baltic. Les avis les plus récents sont présentés en premier et vous pouvez également les trier par note, nombre de vues, intérêt de la communauté Dialicious ou par ordre alphabétique.

en partageant votre avis sur votre Baltic

41 avis sur Baltic

Pas encore de photos

3

53

Un chronographe qui s'affirme

4.1

Je suis absolument ravi de mon achat du chronographe Baltic Tricompax "Tour Auto 2024 Limited Edition" ! Cette montre est un vrai bijou horloger, qui combine à la fois l'esthétique rétro des années 1960 et un code couleur moderne, personnellement, moi, ce code couleur me fait de suite, penser à BMW Motorsport. Le design est à la fois classique et sportif, avec un équilibre parfait entre les éléments de chronographe et les indices de temps. La qualité de fabrication est "high level", avec des finitions soignées et un mouvement précis. Mais ce qui m'a vraiment bluffé, c'est le packaging luxueux qui accompagne cette montre. Les deux instruments de bord, destinés aux voitures de course, sont un valeur ajoutée pour son propriétaire, c'est le genre de bonus qui vous donne la banane. L'horloge de bord et le chronographe 30 mn Flyback, qui prennent place dans une platine en acier, sont conçus pour être accrochés sur le tableau de bord de la voiture. C'est un détail qui montre l'attention portée par Baltic à l'univers automobile et à la qualité de ses produits. Ce qui me frappe également, c'est le code des couleurs que Baltic développe avec ce modèle, la marque délaisse le coté "patine du Tritium". On sent que la marque prend un virage stylistique, en réinterprétant le néo-vintage à sa façon, sans copier simplement les modèles anciens. Le chronographe Tour Auto 2024, ainsi que le futur modèle Prismic, montrent que Baltic est en train de créer son propre language, avec une patte unique et reconnaissable. Je vous recommande le chronographe Baltic Tricompax "Tour Auto 2024 Limited Edition" à tous les amateurs de voitures thermique, de montres de courses ainsi qu'aux collectionneurs. Même si c'est tout récent ,c'est un achat que je ne regretterai pas ! Baltic est se forge une place parmi les grands acteurs de l'horlogerie, et ce modèle en est la preuve.

il y a 9 jours

Random-Adveristing-Img

Pas encore de photos

6

180

La Toolwatch tout en finesse!!!!

4.4

Après toutes les collections néo vintage sorties chez Baltic, j'ai fini par craquer pour une de leur tocante. Mon avis est réalisé à chaud (je la porte depuis deux semaines). Je vais donc vous décrire mes premiers ressenties. Il n'est pas impossible que je complète mon avis après plusieurs mois d'utilisation. Avant de l'acquérir, j'ai pris le temps d'aller au showroom Baltic à Paris. Je vous le conseille l'accueil est détendu et la prise de rendez-vous rapide. Pas facile qd on a quatre couleurs à disposition de bien choisir. J'étais très content de les voir en vrai. Pour moi, la couleur à mettre de côté c'est la Verte. Je n'ai pas accroché sur la couleur proposée. La Bleu est très classique mais pas inintéressante. Elle sublime davantage que les autres modèles le cerclage poli du cadran. La Marron est très belle surtout qd on l'expose directement aux rayons du soleil. C'est la couleur de 2023. La Beige apporte une très belle visibilité et fraicheur qui me manquait dans ma collection. Ce que j'aime avant tout dans cette tocante: - Le cadran et ses indexs. En effet, le chemin de fer est magnifique avec ce cerclage poli. Les indexs sont beaux, texturés et très lumineux dans la pénombre (bien garnis en Luminova bleu sur mon modèle). - La police de caractère sur le cadran est fine, lisible toute en sobriété comme j'aime. - La carrure de montre sans couronne. C'est finalement rare ce type de montre. cette couronne si discrète lui confère une certaine singularité qui me permet de diversifier ma collection de Tool Watch. - Le calibre Miyota est super précis. Régler dans les tolérances du COSC. Pour info, vous recevez dans la boite les résultats du time grapher pour votre montre (+5 pour la mienne). Je suis entre +4 et +5 secondes par jour en moyenne. -Sa finesse qui l'a rend versatile voir élégante lorsqu'on l'équipe d'un bracelet cuir ou métal. Ce qu'il faut savoir: Baltic est sans doute très conscient de la difficulté de remonter la montre avec la couronne. Le choix du calibre n'a pas été choisi par hasard. En effet, il suffit de porter la montre 10 à 15 minutes au poignet pour la démarrer et ensuite la régler. C'est le conseil que j'ai reçu au Showroom. Le calibre Miyota 9039 se remonte très bien avec les mouvements du poignet sans avoir besoin d'utiliser la couronne. Pour finir, je ne vais pas parler de rapport qualité prix (Cela fait plaisir à Xavier) mais davantage de prix plaisir. Je trouve que pour le prix j'ai de belles émotions tout en préservant mon porte-monnaie.

il y a 3 mois

Découvrez les modèles de montres de nos partenaires

A partir d'une sélection aléatoire de leurs collections

Vous possédez une Baltic ?

Soyez le premier à partager votre avis sur cette montre

© Dialicious 2019 - 2024