logo
Chercher une montre

Pourquoi les amateurs de montres choisissent la marque ZRC ?

Pourquoi aime t-on sa ZRC plutôt qu'une autre marque de montres ? Il y a sans nul doute autant de raisons différentes d'aimer sa ZRC que de modèles ZRC qui ont été vendus ! Pour vous aider à trouver la ZRC qui vous convient, Dialicious vous propose de vous inspirer des avis d'authentiques clients qui possèdent au moins une ZRC. Les avis les plus récents sont présentés en premier et vous pouvez également les trier par note, nombre de vues, intérêt de la communauté Dialicious ou par ordre alphabétique.

en partageant votre avis sur votre ZRC

21 avis sur ZRC

Pas encore de photos

11

488

The montre de plongée vintage

4.3

Ca fait quelques années que je recherchais LA montre de plongée 3 aiguilles qui resterait sur mon poignée et dont je ne me lasserai pas au bout de quelques semaines. Parmi les prétendantes que j'ai acquises et hélas ne sont pas restées : • les iconiques submariner date et sans date (plus un effet bucketlist : oui je les ai eues, mais au final bof) • les Tudor BB58 noir et bleue : effet de mode sympa mais sans plus • une Bell&Ross diver bleue : finition impeccable mais la magie n'a pas opéré longtemps • 2 hydroconquest verte et bleue : simple, efficace mais sans émotion. Puis finalement je suis tombé sur ZRC. Je n'ai jamais franchi le pas car le modèle 41mm est trop imposant selon moi. Et cette année est sorti la version 39mm. As usual, coup de foudre en photo et je suis parti l'essayer en boutique. Confirmation à l'essai. Elle a un charme fou et on a l'impression d'avoir une montre NOS des années 60. J'adore : les aiguilles magnum, l'aiguille des secondes lolipop, la symétrie totale avec la couronne à 6h (et le système de protection breveté ZRC), la bracelet avec une maille de chaque côté équipée de ressort pour la plongée, la côté quincaillerie du bracelet avec son système d'attache des maillons archaïques des années 60 et pour finir les index satellites. Seul bémol, l’utilisation de ce bon vieux tracteur SW200. Mais bon, on ne peut pas tout avoir. Bref c'est une petite pépite qui a de la gueule et qui peut annoncer aux autres plongeuses : veni, vidi, vici.

il y a 3 mois

Random-Adveristing-Img

Pas encore de photos

9

252

Seconde édition de la Spirit - une réussite !

4.3

Référence exacte pour les intimes : ZRC 1904 1964 Spirit GF41218. Je trouve cette "nouvelle" mouture de la spirit plus aboutie, récupérant le logo avec son triangle renversé, gagnant une aiguille avec une finition rouge à la pointe, une lunette céramique particulièrement réfléchissante. Je n'ai pas fait le choix (délibéré) de l'acier sur le bracelet bien que les versions dévolues aux modèles 40-41mm sont de mon point de vue qualitatif que les récents bracelet acier dédiés au modèles dits "38" (faisant en réalité 39mm de diamètre). Celle-ci est donnée pour 41,5 mais mon pied à coulisse lui reste sur 40,7 environ... histoire de mm en plus en moins... Peu importe, boitier lourd avec son fond anti-magnétique confort au poignet. Ce modèle existe avec et sans date. Esthétiquement, le guichet étant assez petit et non surplombé par une bulle sur le Saphir, elle se fait discrète. Spirit oblige, ces couleurs sont subtilement patinée tout comme les index faussement blancs, le lume est toujours efficace après exposition. Comme toutes les ZRC avec la couronne à 6h je trouve fastidieux le remontage avec toujours la crainte de légère tordre la tige. Il faut donc faire un temps soit peu attention. Rien de méchant. Livrée pour ma part avec un "Nato en 2 parties" avec des rayure, je lui ai préféré un cuir Kundu venant d'un artisan que les collectionneurs comme moi apprécie (Xamlam pour lui rendre hommage) qui renforce ce côté vintage, daté. Naturellement à proscrire pour plonger. Je trouve ce modèle une franche réussite, répondant à un cahier des charge précis, un cadran finalement plus vivant que son ainé, des matériaux réfléchissant la lumière, une vraie présence au poignet (un peu lourde même sur acier). Mon seul regret, un mouvement avec 38-40h de réserve qui n'est pas maison (au moins il est fiable et facile à réparer au cas ou). On aimerai (j'aimerai) un mouvement avec une autonomie plus conséquence (60-72h par exemple). cette montre demeure très attachante, avec une histoire et une communauté importante qui lui donnent un supplément d'âme !

il y a 5 mois

Découvrez les modèles de montres de nos partenaires

A partir d'une sélection aléatoire de leurs collections

Vous possédez une ZRC ?

Soyez le premier à partager votre avis sur cette montre

© Dialicious 2019 - 2024