logo
Chercher une montre

Pourquoi les amateurs de montres choisissent la marque Universal Genève ?

Pourquoi aime t-on sa Universal Genève plutôt qu'une autre marque de montres ? Il y a sans nul doute autant de raisons différentes d'aimer sa Universal Genève que de modèles Universal Genève qui ont été vendus ! Pour vous aider à trouver la Universal Genève qui vous convient, Dialicious vous propose de vous inspirer des avis d'authentiques clients qui possèdent au moins une Universal Genève. Les avis les plus récents sont présentés en premier et vous pouvez également les trier par note, nombre de vues, intérêt de la communauté Dialicious ou par ordre alphabétique.

en partageant votre avis sur votre Universal Genève

10 avis sur Universal Genève

Pas encore de photos

5

221

une histoire et un style sans faille

4.3

Cette montre a toujours été pour moi un rêve horloger, répétant sans cesse auprès de mes amis lors de nos discussions autour des montres qu'un jour, je possèderai une Polerouter. Il m'a fallu attendre peut-être 3 ans avant que cela se concrétise, cette montre que je scrutais de temps en temps sur les sites de revente, m'a toujours impressionné de par son histoire et son style. Avec son diamètre contenu, ses magnifiques cornes torsadées, son cadran muni d’un rehaut périphérique, ceci donne toute l’élégance, la brillance et la profondeur qui la démarque des autres montres pour moi. Mais à chaque fois devant les annonces, c'était la recherche de la montre parfaite. Attention aux cadrans repeints, aux couronnes de services et par conséquent aux prix qui fluctuent du simple au triple en fonction des exemplaires, tout cela me fait douter. Après d’éternelles recherches, je finis donc par trouver l’exemplaire qui me correspond, boitier plaqué Or en bon état, cadran a priori non repeint commençant à se patiner avec la présence de petites bulles sur celui-ci. Ravi de mon achat, je continue mes recherches en scrutant également les catégories pièces détachées de ce modèle emblématique. Et c'est alors avec surprise que je tombe sur un exemplaire, aux antipodes de ce que je recherchais initialement. Une montre avec un cadran « Polerouter Deluxe » patiné qui est devenu couleur tabac, boitier plaqué Or en bon état mais qui ne correspond pas à l’origine puisqu’une « Deluxe » possède normalement le boitier en Or 18k. Cette montre est vendue à un prix défiant toute concurrence (400€) puisque son propriétaire est conscient de ces faiblesses. C’est finalement pour cet exemplaire tabac que j’ai le coup de cœur, ces défauts en font pour moi une montre unique avec un charme fou. Après réception des deux montres, je m’apprête aujourd’hui à revendre le premier exemplaire et à garder le mauvais petit canard, c’est pour moi une histoire qui résume bien ma passion horlogère, le coup de cœur avant la rationalité. Je vais malgré tout scruter d’éventuels cadrans en or massif afin de redonner toute la noblesse que mérite cet exemplaire.

il y a 8 mois

Random-Adveristing-Img

Pas encore de photos

2

274

Une montre avant tout symbolique

4.2

Cette petite Universal Genève me tient tout particulièrement à coeur. Il faut pour cela remonter en 1986. A cette époque, j'étais jeune mais déjà passionné d'horlogerie. Je me souviens très bien de ce jour de septembre où je discutais avec un "papy" adorable au sujet de la montre qu'il portait au poignet. Et après deux heures de dialogues intenses sur celle-ci et sur les montres en général, il a ôté la sienne et me l'a offerte. J'ai bien sur refusé, lui disant qu'il regretterait le soir même son geste envers une personne qu'il ne connaissait même pas la veille. Mais non, il a fortement insisté et été tellement heureux qu'un jeune puisse s'intéresser à cette passion. Il faut dire qu'à l'époque, s'informer sur les marques n'était pas simple. Pas de réseaux sociaux, pas d'internet, mais seulement les publicités dans les magazines, quelques articles de journaux, et les catalogues des détaillants quand ils voulaient bien vous les donner ! Le "papy" et moi avons discuté encore une bonne heure pendant laquelle il m'a donné des conseils avisés de collectionneur que j'ai toujours suivi depuis. Et puis on s'est quitté. Je n'ai jamais su son nom, et je ne l'ai jamais revu. Mais cela fait maintenant 37 ans que sa montre trône dans ma collection. Et je me fais un devoir qu'elle reste toujours en parfait état de fonctionnement. Concrètement, c'est une Universal Genève réf. 306501/4P qu'il avait acheté au début des années 60. Le calibre est le 332 de 17 rubis à remontage manuel. Une montre ultra classique, mais de très bonne facture. Le cadran avait une jolie patine tachetée qui s'est amplifiée avec le temps. Je l'aime comme cela. Cette montre a été ma première dress-watch vintage, et cette patine renforce ce côté ancien. C'est évidemment une montre que je garderai toute ma vie (à moins de la transmettre à un jeune passionné, qui sait ?). Pour moi, elle reste le symbole de ce qu'est ma passion pour l'horlogerie : la curiosité, de belles rencontres, des échanges réciproques et constructifs, et de l'émotion, quelque soit la marque ou le prix.

il y a 10 mois

Découvrez les modèles de montres de nos partenaires

A partir d'une sélection aléatoire de leurs collections

Vous possédez une Universal Genève ?

Soyez le premier à partager votre avis sur cette montre

© Dialicious 2019 - 2024