logo
Chercher une montre

Pourquoi les amateurs de montres choisissent la marque Tissot ?

Pourquoi aime t-on sa Tissot plutôt qu'une autre marque de montres ? Il y a sans nul doute autant de raisons différentes d'aimer sa Tissot que de modèles Tissot qui ont été vendus ! Pour vous aider à trouver la Tissot qui vous convient, Dialicious vous propose de vous inspirer des avis d'authentiques clients qui possèdent au moins une Tissot. Les avis les plus récents sont présentés en premier et vous pouvez également les trier par note, nombre de vues, intérêt de la communauté Dialicious ou par ordre alphabétique.

en partageant votre avis sur votre Tissot

73 avis sur Tissot

Random-Adveristing-Img

Pas encore de photos

6

375

Ma toolwatch

4.1

PARADOXALE, voilà le premier adjectif qui me vient à l'esprit lorsque je pense à cette montre. Ma première expérience avec la montre était catastrophique, je l'ai vu en vitrine et trouvé belle, mais une fois au poignet, ma conjointe la trouvait moche et massive sur son bracelet acier. J'aimais toujours le modèle malgré tout, et j'adorais les photos où je la voyais sur bracelet en cuir noir. J'ai donc décidé de l'acheter, une opportunité sur le marché de l'occasion m'a poussé à la prendre avec le bracelet acier (que je n'aime pas car c'est un nid à rayures). Je pensais lui mettre le bracelet cuir et cocher avec la case de la montre sport-chic, la sortir de temps en temps et prendre soin de sa magnifique lunette polie miroir. Après un an n'ai toujours pas encore acheté ce cuir noir, je la porte de temps en temps sur le cuir marron de ma Longines, mais je n'ai pas réussi à lui trouver un beau bracelet personnel, l'entrecorne de 21mm n'aidant pas. Finalement j'ai pris l'habitude d'utiliser cette montre sur le bracelet acier que je trouve monstrueusement confortable et pratique à utiliser (j'ai l'habitude de retirer mes montres du poignet une dizaine de fois par jour pour les poser devant moi). Cette Tissot a fini par me servir de toolwatch que je n'hésite pas à malmener, elle a pris un paquet de chocs, j'adore son étanchéité 100m qui me permet de l'utiliser sans prise de tête. Avec ma Khaki Field auto, c'est clairement la montre que je porte le plus. J'ai fini par l'adorer car elle ne me prend jamais la tête, je ne crains pas de l'abimer, son magnifique cadran bleu ne me lasse jamais, il passe du noir au bleu soleillé et prend merveilleusement bien la lumière grâce aux superbes index facettés polis, les aiguilles sont également très réussies. Le petit plus, sont coté étincèlent éblouit beaucoup de personnes et elle me vaut souvent des compliments. Le gros plus, son mouvement est exceptionnellement bien réglé, et grâce au 80h de réserve de marche, je ne la remets à l'heure que toutes les 10 semaines environ. En résumé, un bon achat qui s'est confirmé avec le temps. Une tocante qui fait réfléchir sur l'utilisation de mes autres montres.

il y a 3 mois

Pas encore de photos

2

77

La dress watch sérieuse et abordable

3.8

La Tissot Le Locle Powermatic 80 a été ma 1ère montre automatique, mon entrée dans le monde de l'horlogerie il y a 5 ans. Je cherchais une montre automatique d'une marque suisse reconnue. Elle a parfaitement répondu à mes attentes. C'est une montre très classe avec son cadran noir à la finition "clous de Paris" et ses chiffres romains. Le fond transparent bien travaillé laisse apparaître le mouvement Powermatic 80, dérivé du classique ETA 2824. Ce mouvement a animé les forums ces dernières années, avec ses pièces supposément en plastique qui divisent les amateurs et les puristes. En ce qui me concerne j'en suis parfaitement satisfait. Après plusieurs années d'utilisation, il est toujours aussi fiable et précis (2 secondes + par jour). Rien à voir avec le 6R35 de ma Seiko :) Le verre saphir offre une belle sécurité et permet de ne pas trop se préoccuper de sa montre au quotidien. Là encore Tissot donne la leçon à Seiko et le hardlex de sa gamme présage. Le bracelet métal est très confortable et permet à la montre de se faire oublier. Les proportions sont correctes, avec son diamètre de 39.3 mm et son épaisseur de 10mm. Bon, pour chipoter je pense qu'un diamètre de 37 ou 38 mm aurait été suffisant pour une dress watch, Tissot gagnerait à suivre la tendance actuelle du down sizing. En conclusion, je conseille cette belle pièce à toute personne désireuse d'acquérir un garde-temps abordable, sérieux et indémodable.

il y a 3 mois

Découvrez les modèles de montres de nos partenaires

A partir d'une sélection aléatoire de leurs collections

Vous possédez une Tissot ?

Soyez le premier à partager votre avis sur cette montre

© Dialicious 2019 - 2024