logo
Chercher une montre

Pourquoi les amateurs de montres choisissent la marque Serica ?

Pourquoi aime t-on sa Serica plutôt qu'une autre marque de montres ? Il y a sans nul doute autant de raisons différentes d'aimer sa Serica que de modèles Serica qui ont été vendus ! Pour vous aider à trouver la Serica qui vous convient, Dialicious vous propose de vous inspirer des avis d'authentiques clients qui possèdent au moins une Serica. Les avis les plus récents sont présentés en premier et vous pouvez également les trier par note, nombre de vues, intérêt de la communauté Dialicious ou par ordre alphabétique.

en partageant votre avis sur votre Serica

35 avis sur Serica

Random-Adveristing-Img

Pas encore de photos

15

643

4512, une commando revisitée!

4.7

La Serica 4512 Commando ou comment rendre une « field watch » excitante! Il s’agit d’une montre discrète et efficace mais qui ne manque pas de caractère. Son boîtier est simplement brossé mais sa large lunette - brossée verticalement et dotée d’un chanfrein poli - donne de la prestance à cette montre aux dimensions très contenues (diamètre: 38 mm et corne-à-corne: 46mm). Simple, contrasté et symétrique, son cadran noir profond est une réussite. J’apprécie particulièrement la typologie adoptée, l’allongement des marqueurs à chaque heure et la déformation créée par le verre sapphire. Amateur d’aiguilles « broad arrow », celles de cette Serica sont brossées et généreusement emplies de Luminova assurant une lecture optimale quelque soit la luminosité. Le mécanisme Soprod P24 manuel qui anime cette montre est un modèle de précision. La couronne vissée de taille généreuse assure un remontage agréable et participe à l’étanchéité de la montre annoncée à 200m. J’associe naturellement cette 4512 à des NATO mais son bracelet d’origine de type bonklip est très confortable et permet de changer du registre militaire. Quel est le petit détail que je préfère sur cette montre? Sa lunette participe certainement au charme de cette pièce mais ce que je préfère c’est ce moment magique où l’aiguille acérée des minutes se superpose à l’aiguille des heures, l’ensemble prend alors la forme d’un avion de chasse qui me fait systématiquement rêver (voir la photo)! En 2023, Rambo partirait sûrement en mission avec une G-Shock mais elle n’aurait pas le charme de cette 4512 Commando!

il y a 3 mois

Pas encore de photos

8

1,334

Serica 5303-3 COSC : Déjà culte ?

4.7

Par où commencer et comment être concis avec cette pièce ? Allez, je me lance. Tout d'abord, je me suis laissé quelques mois avant d'écrire cet avis, car j'avais peur d'être dans une "lune de miel" avec cette montre et ne pas être assez objectif. 4 Mois après je suis toujours dans les nuages. Les proportions du boîtier (39 mm de diamètre pour 46,5 mm d'entre-corne et 12,2 mm d'épaisseur) sont parfaites, même pour les gros poignés comme moi (19,5 cm) et les finitions poli et brossé à la fois circulaire ou linéaire, notamment sur les cornes, sont faites avec une justesse folle. La grosse couronne vissée et la double lunette large (insert céramique/acier) apporte le petit coté musclé, dont cette plongeuse à besoin. Et ce bleu cristallin, qui donne son nom à cette montre, est magnifique. Parfois gris, bleu ou vert, il est résolument moderne et rétro à la fois ou "passé" voir "vieilli au soleil". Les aiguilles Broad Arrow et la cage en fer doux qui rend cette montre antimagnétique participe complètement à renforcer le coté vintage. Le cadran en email bleu nuit est mon seul bémol. Non pas qu'il ne soit pas beau, bien au contraire, il est brillant et singulier, mais pour moi, il n'est simplement pas bleu nuit. Il est quasi-noir et tire effectivement vers le bleu nuit profond au soleil. Si vous cherchez spécifiquement une montre à cadran bleu alors ce n'est pas celle-ci, je pense que c'est important de le dire. Je finirais en parlant du bracelet 20-16mm en acier tissé (ce n'est pas vraiment une maille milanaise pour moi) avec "endlink" pour lequel il faut "prendre le coup" mais qui est ultraconfortable et permets un réglage très fin tellement agréable. La boucle, elle, épouse le logo de Serica (absent du cadran) et lui rend parfaitement justice. Ah, j'oubliai presque de dire que le mouvement Soprod M100 est certifié COSC et que la précision de la montre est revérifiée par Serica une fois assemblée. La mienne a une dérive de 1-2sec sur 7 jours. Je suis obligé de terminer par le fameux rapport qualité/prix/émotion parce qu'avoir tout ceci pour 1 490 €, c'est juste dingue. Et si vous êtes arrivé jusqu'à là (oui, j'ai essayé de faire court) alors je vous pose la question que je me pose tout le temps lorsque je porte cette montre : Cette montre avec ses finitions, ses spec techniques et l'émotion qu'elle renvoie serait à quel prix si elle était chez une autre grande marque SwissMade ? Le double ? Le Triple ?

il y a 3 mois

Découvrez les modèles de montres de nos partenaires

A partir d'une sélection aléatoire de leurs collections

Vous possédez une Serica ?

Soyez le premier à partager votre avis sur cette montre

© Dialicious 2019 - 2024