logo
Chercher une montre

Pourquoi les amateurs de montres choisissent la marque IWC ?

Pourquoi aime t-on sa IWC plutôt qu'une autre marque de montres ? Il y a sans nul doute autant de raisons différentes d'aimer sa IWC que de modèles IWC qui ont été vendus ! Pour vous aider à trouver la IWC qui vous convient, Dialicious vous propose de vous inspirer des avis d'authentiques clients qui possèdent au moins une IWC. Les avis les plus récents sont présentés en premier et vous pouvez également les trier par note, nombre de vues, intérêt de la communauté Dialicious ou par ordre alphabétique.

en partageant votre avis sur votre IWC

21 avis sur IWC

Random-Adveristing-Img

Pas encore de photos

8

119

Hypnotique

4.0

Depuis près de 15 ans, je lorgnais sur la Pilot.. précédemment en 43mm et uniquement en noir (boîte acier ou céramique) , elle me semblait plus imposante encore qu'elle ne l'était. Avril 2021, IWC sort la version 41mm en différentes teintes, bleu et vert soleillés, chacune avec la date et le jour sur fond blanc, sur cuir ou bracelet acier 5 mailles avec système EasX-CHANGE permettant de changer de bracelet en un coup de main et un micro ajustement à la boucle bien pratique (même si il est moins abouti que celui de Rolex), cette pilote est maintenant étanche à 100m contre 60m précédemment. Décidé à les passer au poignet chez l'AD, je les trouve réussies de par leur finition typique d'IWC, un nouveau mouvement manufacture les équipe (après des années où elle était équipée de l'excellent ETA 7750), cela n'apporte pas grand chose en terme de réserve de marche et de précision (+5.75 seconde / jour). Mai 2022 je découvre dans la presse la présentation d'une série limitée à 500 pièces monde (sous référence IW388107), celle-ci venant célébrer le nouvel an chinois avec une masse oscillante en forme de tigre, l'année 2022 gravée et le numéro de série sur 500, un bracelet cuir Burgundy (tirant sur le Bordeau foncé) et surtout un cadran soleillé rouge, qui selon l'inclinaison de la montre oscille entre lie-de-vin, noir, Bordeau.. je me rends sur Paris et en passant devant la vitrine IWC rue de la Paix, elle est là seule fière , bien mise en avant, j'entre et demande à la passer. Whaou, hypnotique ce cadran , la date et le jour sont bien intégrés avec la même couleur que le cadran. Pourtant je préfère m'orienter sur une Navitimer 41 (que je touche à ce moment là près de 2000€ moins cher que l'IWC) .. mais au bout de 3 mois, je suis lassé par ce cadran crème avec aiguilles dorées , ton sur ton ca n'est pas bien lisible.. des regrets finalement car la Burgundy a été vendue rapidement après mon passage et inutile de chercher ailleurs.. elles furent toutes vendues sur les 6 premiers mois de 2022.. j'engage une quête durant des mois à rechercher sur le net une possibilité d'en acquérir une mais elles se font rares sur la toile et elles se trouvent à l autre bout du monde... puis enfin.. une magnifique pièce est enfin disponible il y a quelques semaines. Le temps d échanger avec son propriétaire qui l a acquise en Mai 2022 ... à quelques jours d intervalle avec mon propre essai à Paris.. la sienne acquise aux Pays-Bas et portée moins de 5 fois. On se met d accord sur les frais d acquisition , quelques jours d attente.. la IWC Pilot à peine réceptionnée, je me rends dans la boutique IWC pour l équiper du magnifique bracelet 5 mailles et la voilà, enfin! une bombe, la douceur des poussoirs (plus agréable que sur une speedmaster) , elle est très lisible et pour le coup il ne me sera pas facile d'en retrouver une au poignet de quelqu'un.

il y a 5 mois

Pas encore de photos

5

198

Une IWC sophistiquée et technique

4.3

Cette déclinaison de l'Ingénieur rend hommage au sport automobile, et apporte un vent de fraîcheur sur une gamme moins célèbre de la collection IWC. Ce qui me frappe avec cette Ingénieur, c'est véritablement la qualité de la pièce et des finitions. La construction du boîtier est réfléchie et intéressante, les traitements de l'acier sont subtils et variés, et les détails du cadran sont précis et immaculés. Le polissage des angles de la boîte, des boutons poussoirs et de la lunette confère à cette pièce un aspect luxueux tout en restant utilitaire. Cette philosophie se retrouve aussi sur le mouvement, qui n'est pas dérivé d'un Valjoux comme souvent avec IWC, mais bien entièrement manufacture. Le chronographe possède une roue à colonne couplée à un embrayage vertical, le tout agrémenté d'une fonction de retour en vol. C'est une montre sophistiquée et efficace, qui m'accompagne facilement au travail comme dans des sorties randonnées. Elle est très lisible car pleine de contraste, et reflète superbement la lumière.La taille de la bête n'est pas gênante dû à un profil fin pour un chronographe automatique avec embrayage vertical (14mm), par contre son poids est conséquent. Mais les bracelets IWC sont très robustes et la maintiennent en place sur le poignet une fois ajustés correctement.Une montre vraiment spéciale qui donne un concentré de technologie et de raffinement dans un emballage magnifique.

il y a 8 mois

Découvrez les modèles de montres de nos partenaires

A partir d'une sélection aléatoire de leurs collections

Vous possédez une IWC ?

Soyez le premier à partager votre avis sur cette montre

© Dialicious 2019 - 2024