Greubel Forsey - Histoire, Modèles et Avis Clients

4.8

(1 Avis)

2001

Marques de Luxe

2

La marque Greubel Forsey a été créée en 2001 par Robert Greubel (français) et Stephen Forsey (anglais) à La Chaux-de-Fonds en Suisse. Après avoir développé des mouvements pour plusieurs grandes marques, ils ont décidé de lancer leurs propres montres. Cette marque ultra haut de gamme et très exclusive est dédiée à repousser les limites de la précision et de l'art horloger avec la conception de mouvements compliqués. Ils ont lancé en 2004 à Baselworld le Double Tourbillon 30°, avec un système de tourbillon breveté spécifiquement adapté à la montre-bracelet. Ce modèle a d'ailleurs obtenu en 2011 le meilleur score au Concours de Chronométrie.

Les montres Greubel Forsey reposent sur des calibres tridimensionnels offrant de la profondeur, des couches et du contraste. Elles sont fabriquées par un seul horloger du début à la fin, et la finition d'une pièce peut prendre quatre mois et demi.

La gamme comprend des montres telles que Greubel Forsey Double Tourbillon 30º, Greubel Forsey Tourbillon 24 Secondes Architecture, Greubel Forsey Hand Made 1, Greubel Forsey Balancier S Convexe, Greubel Forsey GMT Balancier Convexe et la Greubel Forsey Balancier Convexe S2.

Greubel Forsey est une marque indépendante et produit entre 100 et 150 montres par an, tous modèles confondus. Pour choisir une Greubel Forsey qui vous correspond le mieux, les avis clients Dialicious sont une précieuse ressource pour évaluer chacun des différents modèles à travers l'expérience réelle des clients.

(Mise à jour Octobre 2023)

Synthèse des avis clients sur Greubel Forsey

4.8

1 Avis

5.0

Émotion

5.0

Design

5.0

Précision

5.0

Confort

5.0

Robustesse

3.5

Rapport Qualité-Prix

Secondaire

Importance dans une collection

Principale

Rarement

Fréquence à être portée

Fréquemment

Plaisir

Motivation principale à l'achat

Investissement

Le profil de Greubel Forsey est basé sur 1 avis de propriétaires

Derniers avis sur Greubel Forsey

Pas encore de photos

16

1,825

Greubel-Forsey Tourbillon 24 secondes Architecture

4.8

Comment d’écrire une telle montre ? C’est en effet très difficile, car aucune photo ou vidéo ne lui rend vraiment justice, l’effet de 3D que l’on a en la regardant n’est pas réellement transmissible sous forme d’image, et cela fait pourtant partie intégrante de cette pièce. C’est si vrai, qu’en photo, la lecture de l’heure ne semble pas aisée, et pourtant, en vrai, ce n’est pas le cas. La montre est en titane, du moins pour la lunette, les cornes et le fond, qui entoure une boite en cristal de saphir, qui laisse voir le mouvement de cette montre, qui joue sur la 3D pour nous émerveiller. Chaque élément de cette pièce décoré à la main par le plus grand soin, avec des anglages et autres déco parfaitement réalisés, qui donne une poésie à cette montre qu’on ne se lasse pas de contempler avec son tourbillon hypnotique, qui nous fait rêver. On sent que chaque détail a été réalisé avec un soin tout particulier, pour offrir le meilleur, comme l’ergonomie soignée, qui fait que c’est une montre, qui malgré une taille généreuse ( 47.05 x 16.8 mm) elle se laisse porté facilement, on oublierait presque qu’on la porte au poignet. Un design moderne, mais qui passe très bien, car il ne va pas dans l’extravagance, c’est une montre exceptionnelle, que l’on peut porter sans remords, qui est faite pour être utilisée, et cette montre mécanique avec ces 90H de réserve de marche, reste une pièce exceptionnelle, qui serait criminelle de reléguer dans un coffre. Limitée à 11 pièces, il sera difficile d’en croiser une en vraie, mais si vous pouvez la passer ou poigner, je ne doute pas une seconde que vous aller tomber amoureux.

il y a un an

Random-Adveristing-Img

Tous les modèles de la marque Greubel Forsey

Découvrez d'autres marques

Voir toutes les marques

Vous possédez une Greubel Forsey ?

C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez

© Dialicious 2019 - 2024