logo
Chercher une montre

Pourquoi les amateurs de montres choisissent la marque Glashütte Original ?

Pourquoi aime t-on sa Glashütte Original plutôt qu'une autre marque de montres ? Il y a sans nul doute autant de raisons différentes d'aimer sa Glashütte Original que de modèles Glashütte Original qui ont été vendus ! Pour vous aider à trouver la Glashütte Original qui vous convient, Dialicious vous propose de vous inspirer des avis d'authentiques clients qui possèdent au moins une Glashütte Original. Les avis les plus récents sont présentés en premier et vous pouvez également les trier par note, nombre de vues, intérêt de la communauté Dialicious ou par ordre alphabétique.

en partageant votre avis sur votre Glashütte Original

4 avis sur Glashütte Original

Pas encore de photos

3

139

Un calendrier perpétuel ultra lisible et sobre

4.7

Rien à voir dans cette montre avec les calendriers perpétuels à sous-cadrans de type JLC ou IWC (entre autres). Le calendrier perpétuel est bien là, y compris phases de lune, mais le cadran reste presque dépouillé, ce qui rend les informations ultra lisibles et contribue à la l'élégance de ce module. Lunette très fine, presque inexistante, belles aiguilles bleutées, chemin de fer discret en pourtour. 40 mm de diamètre (son cadran blanc ivoire la fait apparaître un peu plus grande que ses dimensions réelles) et 13 mm d'épaisseur. 55 heures de réserve de marche Les finitions sont parfaites, au recto comme au verso. Très beau mouvement, avec la traditionnelle platine 3/4 typiquement allemande. Cela n'atteint pas la qualité de finition d'une Lange, mais le prix n'a rien à voir avec ceux pratiqués par cette marque, pour un design, une originalité et une lisibilité qui n'ont rien à envier, je trouve. Montre habillée, mais qui reste facile à porter car elle n'est pas trop ostentatoire. Un plaisir de la retrouver régulièrement, et de porter cette marque qu'on ne croise pas très souvent, mais qui conçoit de bien jolies pièces. La couronne ne sert qu'au remontage et au réglage de l'heure. Les différents paramètres se règlent soit individuellement par plusieurs discrets poussoirs situés sur les flancs, ou simultanément par un poussoir unique qui agit sur tous les paramètres : rapide et efficace.

il y a 5 mois

Pas encore de photos

19

2,815

Une expérience horlogère à recommander...

4.6

Le choix d'acquérir cette Glashütte Original était celui d'ajouter une montre habillée à ma collection, aussi élégante que bien finie, et si possible dotée de quelques complications originales. Cette quête m'a amenée à m'intéresser à la marque GO, qui mérite le détour comme manufacture horlogère intégrée (elle fabrique même son propre outillage) avec encore une bonne dose de travail à la main, avec une politique tarifaire très respectueuse du client (le modèle est quasiment resté au même tarif, raisonnable, depuis sa sortie). La GO Panomatic Lunar propose non seulement une personnalité spécifique, mais également un micro-rotor avec masse en or 24k, un double col de cygne, une phase de lune, une grande date et une petite seconde... Pas mal ! Certes elle est d'une certaine épaisseur, c'est même le principal reproche qui lui est fait, mais cette particularité trahit son origine germanique, où l'on aime les platines ¾ et la robustesse qu'elle apporte au mouvement. Au final, cette épaisseur ne se ressent absolument pas au porté, pour ne retenir que l'animation du cadran sous la lumière, entre les aiguilles bleuies à la flamme, le grainage typiquement germanique lui aussi du fond de cadran, et le guillochage circulaire des deux cadrans principaux. La phase de lune, avec son fond bleu, ses étoiles dorées et sa lune argentée, et d'une poésie parfaite. Cette montre est clivante car originale, mais s'avère au final extrêmement attachante, attachement que l'on éprouve ensuite pour toute la manufacture GO et tout le soin, sans compter l'originalité, qu'elle cherche sans cesse à apporter à sa gamme.

il y a un an

Découvrez les modèles de montres de nos partenaires

A partir d'une sélection aléatoire de leurs collections

Vous possédez une Glashütte Original ?

Soyez le premier à partager votre avis sur cette montre

© Dialicious 2019 - 2024