logo
Chercher une montre

Pourquoi les amateurs de montres choisissent la marque Direnzo ?

Pourquoi aime t-on sa Direnzo plutôt qu'une autre marque de montres ? Il y a sans nul doute autant de raisons différentes d'aimer sa Direnzo que de modèles Direnzo qui ont été vendus ! Pour vous aider à trouver la Direnzo qui vous convient, Dialicious vous propose de vous inspirer des avis d'authentiques clients qui possèdent au moins une Direnzo. Les avis les plus récents sont présentés en premier et vous pouvez également les trier par note, nombre de vues, intérêt de la communauté Dialicious ou par ordre alphabétique.

en partageant votre avis sur votre Direnzo

12 avis sur Direnzo

Pas encore de photos

11

289

DRZ 02R AEROLITE

4.3

Encore une montre acquise en prévente sans l’avoir essayée… Et encore une impression de plaisir supérieure à celle éprouvée en observant des heures durant les alléchantes photos avant de sauter le pas en juillet dernier, ouf ! Et je ne crains pas de m’en lasser (même si c’est un peu tôt pour conclure). Une réussite esthétique indéniable ! Un grand bravo au designer pour cette montre si belle, originale et audacieuse. Le croisement des courbes est subtil et magnifique, et quel profil creusé et souligné de chanfreins polymiroir ! Que dire du cadran sandwich aux reflets versatiles, et aux rebords délicatement incurvés… sans oublier les aiguilles façon tour Eiffel ! Ma crainte sur le rendu du bracelet ‘’opulent’’ est estompée, il s’intègre très bien et n’alourdit pas visuellement la tocante au porté. En revanche, il contribue sans doute à l’alourdir : 146gr tout de même en dépit de plusieurs maillons ôtés. C’est sans doute ici son défaut majeur, même si le poids est bien réparti et que cela ne gêne pas vraiment au quotidien (l’essentiel !). Pas forcément fan de complication date, j’ai pourtant pris cette version pour apprécier l’aiguille des secondes lollipop l’occulter une seconde toutes les 60 (éclipse qu’on retrouve sur d’autres modèles de la marque) ! Le mouvement SW200 élaboré est impeccablement réglé. Les caractéristiques générales répondent à mon cahier des charges : diamètre de 39, corne à corne de 44, épaisseur de 11.3, verre AR saphir (yc fond), étanchéité 100m évitant tout soucis d’utilisation… Le puissant luminova rend superbement. J’apprécie enfin la résistance accrue du boitier et du bracelet (chocs et rayures) via un revêtement supplémentaire pour une dureté HV800. Le tout pour un tarif inférieur à 1000€ (toutes taxes comprises) pour cette swiss made. Que demander de plus ? Sans doute une image de marque à bâtir, comme toutes les micro-marques dont on peut d’emblée admirer le courage et la persévérance de se lancer dans cet univers compétitif et passionné/ant ! Excellente tendance pour Direnzo qui poursuit depuis 2017 son ascension avec mérite et succès, congratulazioni !

il y a 5 jours

Pas encore de photos

5

87

La reine des bracelets intégrés

5.0

J'ai d'abord acheté cette montre par hasard ayant déjà une PRX la question d'une autre montre à bracelet intégré ne m'était pas venue à l'esprit. J'en ai d'abord acheté une à un tarif défiant toute concurrence sur LBC et là énorme coup de cœur. Moi qui aimait beaucoup ma PRX, elle n'est plus sortie de la boîte depuis que j'ai découvert la Mondial. La montre est d'un confort extrême, le bracelet est au top, souple, élégant s'affine depuis le boîtier jusqu'à la boucle avec classe. Le cadran est fantastique, sa forme de bol est une signature de la marque et est proposé avec de nombreuse couleurs toutes plus ravissantes les unes que les autres. Les aiguilles squeletées sont très harmonieuses avec encore une fois cette trotteuse lolipop qui vient éclipser la fenêtre de date démontre le souci du détail et l'ingéniosité du créateur. La montre est d'un format tout à fait raisonnable et se laisse oublier au poignet, elle a tout ce qu'il faut pour une parfaite daily. Un très bon SW200-1, une couronne vissée, un revêtement 800HV sur la montre qui la rend bien moins sensible aux rayures que certaines (PRX par exemple :D...), le cadran original avec ses index finement travaillés. Cette montre est une beauté incontestablement, je n'ai jusqu'à présent vu aucune montre à bracelet intégré qui rivalise et procure une telle émotion. C'est la reine des bracelets intégrés, elle ne joue pas dans la même cour que la "concurrence".

il y a 2 mois

Random-Adveristing-Img

Découvrez les modèles de montres de nos partenaires

A partir d'une sélection aléatoire de leurs collections

Vous possédez une Direnzo ?

Soyez le premier à partager votre avis sur cette montre

© Dialicious 2019 - 2024