logo
Chercher une montre

Pourquoi les amateurs de montres choisissent la marque Briston ?

Pourquoi aime t-on sa Briston plutôt qu'une autre marque de montres ? Il y a sans nul doute autant de raisons différentes d'aimer sa Briston que de modèles Briston qui ont été vendus ! Pour vous aider à trouver la Briston qui vous convient, Dialicious vous propose de vous inspirer des avis d'authentiques clients qui possèdent au moins une Briston. Les avis les plus récents sont présentés en premier et vous pouvez également les trier par note, nombre de vues, intérêt de la communauté Dialicious ou par ordre alphabétique.

en partageant votre avis sur votre Briston

9 avis sur Briston

Pas encore de photos

4

34

Une jolie montre pour toutes les occasions

4.3

Je cherchais une « montre d’été », un garde-temps à la fois sportif et élégant, avec un bracelet caoutchouc, si possible un mouvement auto avec une réserve de marche correcte, le tout dans un budget raisonnable. J’ai toujours apprécié la marque Briston avec leur boitier à coussins et leur matériau Acétate, mais je n’avais jamais franchi le pas. Au cours de ma recherche, j’ai consulté des avis sur Dialicious et appprecié la ClubMaster Diver Pro. J’ai été l’essayer, mais j’ai réalisé qu’avec l’âge, ma préférence allait vers des montres plus petites. J’ai essayé la Streamliner Urban Chrono, mais bien que très sport, je l’ai trouvée également un peu imposante et mon choix s’est porté vers cette très jolie Streamliner Urban Auto. Le design est très élégant avec cette lunette supérieure en acier brossé et 4 vis finition poli-miroir, et son cadran bleu marine au motif “gaufré”. Le mélange d’acier brossé et d’Acétate est très équilibré, avec des dimensions assez modestes (40mm) et une épaisseur contenue. Elle passe parfaitement en « daily », avec une chemise et un costume ou à la plage. (étanche 5 ATM) J’aime beaucoup le coloris marine du fond et du bracelet (je n’avais pas encore cette couleur dans ma collection), l’ensemble est très réussi. Aiguilles (Heures et Minutes) creusées avec inserts luminescents en Superluminova, aiguille des secondes blanche, date à 6h. Le mouvement est un mouvement automatique japonais NH35A, réserve de marche un peu courte de 41h. On a droit à un très beau fond transparent avec vue sur la masse oscillante avec décoration « Côte de Genève» Le bracelet silicone (20 mm) est d’excellente qualité et est très agréable, j’ai acheté également un très beau bracelet cuir pour cet hiver, du même coloris. Je suis ravi de mon achat et me surprend à la porter presque non stop, elle est en train de prendre une place très importante à mon poignet !

il y a 13 jours

Random-Adveristing-Img

Pas encore de photos

2

203

Briston Clubmaster

3.3

Passionné de belles mécaniques et d’horlogerie, la marque Briston a rapidement retenu mon attention, et plus précisément la collection Clubmaster Classic. Un modèle parmi celle-ci m’a particulièrement tapé dans l’œil : la « color ». Cette version découverte via Internet (rares photos et articles portant sur celle-ci) est, à mon grand regret, quasi-introuvable jusqu’au jour où je décide de me rendre à la boutique officielle dans le Marais à Paris et, là miracle, elles sont toutes là (ou malheur pour ma carte bleue). Elle est disponible en plusieurs colories (rouge, jaune, bleu, blanc, noir, bordeaux, rose). Vous la trouverez également en version chronographe. Ce modèle se déclinant à l’infini (ou presque) convient autant aux hommes qu’aux femmes.La Clubmaster Classic et d’autres modèles de la marque comme la Vintage séduisent, de par sa finesse et son élégance, autant les hommes que les femmes. Nous avons craqué avec ma compagne pour la collection « Classic » très colorée, ce qui permet d’intervertir les bracelets, voire, d’échanger les montres. Il faut toutefois reconnaître que le boitier de 40 mm peut être assez imposant sur un poignet très fin. Il me semble cependant que le design, à la fois élégant et décontracté, atténue (contrairement à d’autres modèles de la même taille), Le boitier en acétate de cellulose est de 40mm. Bien proportionné, sa forme de carré à coins rond, ou plus précisément de carré cambré, est assez originale. Le boitier est disponible en différentes couleurs comme évoqué ci-dessus. Les couleurs sont brillantes et bien tendues, ce qui garantit un effet très sympa et flashy dans ses couleurs les plus vives. La qualité perçue est bonne, à la fois solide et raffinée. La couronne où figure l’emblème de la marque est finement réalisée. Toutefois, elle me semble un peu fragile, notamment lorsqu‘on règle l’heure et la date. L’effet chromé sur le contour du cadrant a malheureusement tendance à se « piquer » très légèrement. J’ai toutefois le sentiment que ce problème - qui était présent sur les premières séries produites - a été résolu. Le dos du boitier en acier est gravé du logo et du nom de la montre, ainsi que de toutes les informations la concernant, sobre et chic encore une fois.

il y a un an

Découvrez les modèles de montres de nos partenaires

A partir d'une sélection aléatoire de leurs collections

Vous possédez une Briston ?

Soyez le premier à partager votre avis sur cette montre

© Dialicious 2019 - 2024