logo
Chercher une montre

Pourquoi les amateurs de montres choisissent la marque Ball Watch Company ?

Pourquoi aime t-on sa Ball Watch Company plutôt qu'une autre marque de montres ? Il y a sans nul doute autant de raisons différentes d'aimer sa Ball Watch Company que de modèles Ball Watch Company qui ont été vendus ! Pour vous aider à trouver la Ball Watch Company qui vous convient, Dialicious vous propose de vous inspirer des avis d'authentiques clients qui possèdent au moins une Ball Watch Company. Les avis les plus récents sont présentés en premier et vous pouvez également les trier par note, nombre de vues, intérêt de la communauté Dialicious ou par ordre alphabétique.

en partageant votre avis sur votre Ball Watch Company

4 avis sur Ball Watch Company

Pas encore de photos

11

324

Une montre liée à l’industrie ferroviaire 👨‍🚒

4.4

La marque Ball est liée aux pionniers du chemin de fer. Cette marque voie le jour suite à la collision frontale entre deux trains dans l’Ohio. En quête d’une montre à cadran blanc mon dévolu c’est porté sur la Fireman victory. Je dois avouer être tombé sous le charme de son cadran blanc argenté à motif clou de Paris , cela donne beaucoup de profondeur et de luminosité à la montre. Le petit détail que je préfère ? Probablement le contre poids représentant le logo de la marque sur l’aiguille des secondes ! La luminance de cette montre est très efficace grâce à une technologie signature de la marque. Des micros tubes de tritium présent sur les aiguilles de types dauphines et les index’s. Étant un grand fan de bracelet acier celui-ci est de bonne qualité et agréable au poignet. Les dimensions du boîtier sont de 40mm de diamètre et 11,6 d’épaisseur. Cette montre à un caractère très urbain et aussi un côté habillé ce qui fait d’elle une pièce polyvalente à mon sens. La montre est équipée du mouvement Ball RR1103 (base ETA 2824-2 ou SELITTA SW200-1). Sur le fond de boîte plein on aperçoit une gravure de train rappelant les origines de la marque. Concernant les points faibles de cette montre le fermoir qui est plutôt agricole d’utilisation. Je peux également noter la faible réserve de marche de 38h qui est en dessous des standards actuels.

il y a 4 mois

Pas encore de photos

3

218

Ball trainmaster 60´ NM1040D

4.5

Cette petite ball de 39mm au caractère de field watch est en fait assez habillée. Avec son boîtier poli et sa typo élégante, elle parvient à être la plus chic des gardes temps du rail. Édition assez rare sur le marché dans cette déclinaison à cadran noir, elle laisse voir son magnifique calibre au travers de son saphir arrière. Celui du cadran est un double dôme bien bombé qui met en valeur ce jolie cadran noir avec ces indexes et cette typo vraiment magnifique. Les tubes de gaz h3 qui est la spécialité de ball sont censés briller 100 fois plus que du superluminova et sans avoir la neçessité d’exposer ceci à la lumière préalablement. Cependant ce petit bijoux ayant plus de 15 ans maintenant, plus aucune lumière ne se dégage des micro tubes et il est nécessaire de les faire remplacer par la maison mère. Ce que j’aime au delà de ses dimensions et de toutes ses spec que j’ai annoncé, ce sont ces belles aiguilles qui, je ne sais pas pourquoi, me font un effet particulier. Cette montre je souhaitai acquérir à la base comme une toolwatch élégante un peu passe partout se trouve être en fait une dress watch discrete, raffinée et efficace. Enfin, si vous ne connaissez pas l’histoire de ball et de son histoire particulière avec le développement du chemin de fer au US, je vous recommande vivement de jeter un œil sur le site de la marque et vous comprendrez pourquoi la trainmaster 60’ est bien la reine des toolwatch élégante.

il y a un an

Découvrez les modèles de montres de nos partenaires

A partir d'une sélection aléatoire de leurs collections

Vous possédez une Ball Watch Company ?

Soyez le premier à partager votre avis sur cette montre

© Dialicious 2019 - 2024