logo
Chercher une montre

Yonger & Bresson - Histoire, Modèles et Avis Clients

4 Avis

0

La marque Yonger & Bresson a été créée en 1975 par les frères Louzons dans le quartier du Marais à Paris en France. Yonger est inspiré du mot anglais "younger", qui signifie "plus jeune", pour témoigner de la modernité affichée par les montres de la marque. Bresson est un hommage à Henri-Cartier Bresson, photographe de rue et membre fondateur de Magnum Photos en 1947, pour souligner la technique et le sens du détail apportés aux montres de la marque.

Elle a été mise en sommeil jusqu'à son renouveau en 2021 avec une campagne Kickstarter. La gamme comprend des modèles assemblés à Morteau en France, tels que la Yonger & Bresson Le Singulier, la Yonger & Bresson Belcastel, la Yonger & Bresson Castex, la Yonger & Bresson République et la Yonger & Bresson Rambouillet.

Yonger & Bresson est une marque détenue par le groupe Ambre (aussi propriétaire de Yema). Elle produit plusieurs centaines de montres par an, tous modèles confondus. Pour choisir une Yonger & Bresson qui vous correspond le mieux, les avis clients Dialicious sont une précieuse ressource pour évaluer chacun des différents modèles à travers l'expérience réelle des clients.

(Mise à jour Janvier 2024)

Synthèse des avis clients sur Yonger & Bresson

3.6

4 Avis

4.3

Émotion

3.1

Design

3.6

Précision

3.6

Confort

3.8

Robustesse

3.4

Rapport Qualité-Prix

Secondaire

Importance dans une collection

Principale

Rarement

Fréquence à être portée

Fréquemment

Plaisir

Motivation principale à l'achat

Investissement

Voir moins d'adjectifs

Le profil de Yonger & Bresson est basé sur 4 avis de propriétaires

Derniers avis sur Yonger & Bresson

Pas encore de photos

2

91

Paradoxale à l'eXTreme

2.5

Cette montre est la première automatique que j'ai portée et je n'en suis pas déçu, bien qu'elle soit bourrée de défauts. Ce qui m'a attiré d'abord c'est qu'elle soit labélisée "Fabriquée en France" à six heures. Elle est équipée d'un bracelet NATO en cuir qui a vieilli très vite et lui donne un petit air d'antiquité, le diamètre du boitier (42mm) me semble un peu gros pour son look ancien et casse un peu la magie. Le dos est transparent et la masse oscillante décorée avec la petite couronne de la marque Younger et Bresson. Le mouvement est un Ambre MPB1000 31 rubis avec autonomie de 40 heures 28800 alternances/heure. Le mouvement s'entend la nuit et est plutôt stressant à l'écoute, enfin c'est ce qu'en dit mon épouse, bref je range la montre la nuit. Le design simple avec trois gros chiffres et trois aiguilles luminescentes, plusieurs marques ont des designs similaires, façon montre militaire ancienne et c'est plutôt agréable. Paradoxalement la lecture de l'heure n'est pas facilitée pour autant. Suivant les conditions d'éclairages ça peut même être difficile. Peut être parce que le luminova est le même sur les index et les aiguilles, peut être aussi parce que le verre bombé fait beaucoup de reflets et se raye facilement. Elle s'appelle X-Trem mais n'est pas faite pour les sports extrêmes pour autant, sinon il y aurait un verre saphir résistant aux rayures. De même j'ai le modèle Bronze qui n'est pas en bronze mais en PVD noir. Le mot "bronze" réfère à la couleur de la peinture luminescente. Je l'ai achetée lors des promotions de novembre, le prix public à près de 500 euros me semble largement exagéré. Malgré tous ces défauts elle me plait, c'est vraiment paradoxal.

il y a 21 jours

Voir 4 avis sur Yonger & Bresson

Tous les modèles de la marque Yonger & Bresson

Découvrez d'autres marques

Voir toutes les marques

Vous possédez une Yonger & Bresson ?

C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez

© Dialicious 2019 - 2024