4.2
420
Publié le 3/21/2023 - Mis à jour le 3/21/2023
Cette Air-King référence 14000 de 1999 cadran argent, légèrement soleilé, virant du blanc laqué à l'ivoire selon la luminosité est simplement majestueuse. Il s'agit d'une rencontre entre un homme et une montre. Tout de suite, le porté au poignet me transcende, l'émotion me remplit. L'alchimie s'opère. Je ne remarque même plus l'état fatigué de la couronne. Je suis emporté et ébloui. J'ai le sentiment d'avoir trouvé LA montre, le must have de chez Rolex selon moi. L'achat s'ensuit. Pour rien au monde, je ne céderais cette montre. Je l'aime avec ses imperfections. J'aime cette simplicité, cette trois aiguilles, sobre, sans date, sans cyclope, cette authenticité dans une montre néovintage de la fin du siècle dernier. Cette acquisition me ravit. Je ne cherchais pas une Rolex, je ne m'attendais pas un jour à me diriger vers la marque à la couronne. C'est ce qu'il y a de beau dans cet achat. Je souhaitais une montre simple, sans date et discrète. Je ne connaissais pas cette référence. Certains me diront que j'aurais pu en trouver une dans un meilleur état. Je leur réponds que ça devait être celle-ci est pas une autre. Cela faisait partie du processus d'acquisition et c'est ce qui la rend encore plus belle à mes yeux, c'est ce qui rend ses imperfections belles à mes yeux, c'est ce qui fait qu'à chaque fois que je la porte au poignet, je suis rempli d'un sentiment de satisfaction qui surpasse le reste. Je la garde jalousement. En résumé, j'aime son aspect historique (hommage au pilote de la Royal Air Force qui ont combattu l'Axe), j'aime sa ressemblance avec sa grande sœur, la référence 5500. Elle remplit l'ensemble des éléments que je souhaitais (simple, basique, pas de date, discrète). J'aime la mention "precision" à 6 heures qui la rend encore plus sobre qu'avec le classique "superlative chronometer official certified". Point de détail sympathique, il s'agit d'une tritinova (transition entre le tritium et le luminova). Il s'agit d'un cadran estampillé tritium avec de la luminescence luminova. Normalement, le luminova se trouve sur des cadrans "Swiss Only". J'aime également son diamètre de 34mm qui la rend parfaite pour mon poignet. Par ailleurs, elle se porte aussi bien sur son bracelet Oyster que sur Nato. J'ai hâte de lui acheter un cuir pour voir ce que ça donne. Le confort au poignet du bracelet acier est incroyable. Même après une journée, elle se laisse oublier.
Niels possède cette montre depuis 1 à 3 ans
4.2
5.0
Émotion
4.5
Design
4.0
Précision
4.5
Confort
4.0
Robustesse
3.0
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Rolex
Air-King
4.8
Rolex AirKing modèle 116900
publié par Arvault
Rolex
Air-King
4.8
Une petite montre bien sympa !
publié par Le Squette
Rolex
Air-King
4.5
Rolex Air King 126900
publié par cailloux
Rolex
Air-King
4.5
ROLEX AIR KING 126900
publié par V.MLK
Rolex
Air-King
4.5
Une Rolex à part
publié par Carlos
Rolex
Air-King
3.9
Le vilain petit canard :/
publié par Invictus_S_e_r_g_i_o
Vous possédez une Rolex Air-King ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
MarquesModèlesClassement des marques montres françaisesClassement des marques montres suissesClassement des marques de montres de luxeClassement des marques de montres allemandesClassement des marques de montres japonaisesClassement des micro-marques de montresClassement des montres de sports mécaniques