logo
Chercher une montre

Paul Picot - Histoire, Modèles et Avis Clients

1 Avis

0

La marque Paul Picot a été créée en 1976 par l'entrepreneur italien Mario Boiocchi dans le Jura suisse à Le Noirmont. Le nom de la marque vient d'un pionnier de l'horlogerie au XVIIIe siècle. La manufacture respecte les formes les plus pures de l'horlogerie traditionnelle. Mais, au fil du temps, ses designs sont devenus plus contemporains et créatifs, représentant une sorte de classicisme revisité.

La gamme comprend des montres comme la Paul Picot C-Type, la Paul Picot Firshire, la Paul Picot Atelier, la Paul Picot Gentleman et la Paul Picot Majestic. Paul Picot produit des montres de luxe de milieu de gamme principalement avec des mouvements ETA ou des mouvements historiques neufs ou classiques remanufacturés. La production est 100% Swiss made et un grand soin est apporté aux détails de chaque montre.

Paul Picot est indépendante et produit 4 000 montres par an, tous modèles confondus. Les avis clients Dialicious sont une précieuse ressource pour évaluer l'expérience réelle des clients de ce modèle.

(Mise à jour Septembre 2023)

Synthèse des avis clients sur Paul Picot

4.5

1 Avis

5.0

Émotion

4.0

Design

5.0

Précision

4.0

Confort

5.0

Robustesse

4.0

Rapport Qualité-Prix

Secondaire

Importance dans une collection

Principale

Rarement

Fréquence à être portée

Fréquemment

Plaisir

Motivation principale à l'achat

Investissement

Le profil de Paul Picot est basé sur 1 avis de propriétaires

Derniers avis sur Paul Picot

Pas encore de photos

3

378

La belle inconnue

4.5

Je recherchais un chronographe panda, j'avais jeté mon dévolu sur une Heuer Autavia 85th birthday, et par hasard je tombe sur cette Paul Picot Gentleman 42 Chrono GMT. Le coup de foudre immédiat ! Quelle merveille ! La finition est très soignée, avec une alternance de poli/brossé sur le boitier et le bracelet qui fait que la montre a de superbes reflets à la lumière. Le cadran texturé est très bien fini et très soigné. Comme son nom l'indique, c'est un boitier de 42 mm (sans couronne) sur un peu plus de 15 mm d'épaisseur. Elle a donc une certaine présence sur le poignet, d'autant qu'elle n'a pratiquement pas de lunette. Mais sur mon poignet de 18 cm, elle me va très bien. Le mouvement est un 7750 avec la plus haute finition, et remanié par Paul Picot. Côtes de Genève, vis bleuies, platines travaillées, mais on ne le voit même pas car le fond du boitier est plein et gravé d'un "gentleman". Couronne gravée "PP" comme toujours chez Paul Picot. Boucle déployante papillon signée "Paul Picot Gentleman". La montre est assez lourde, mais le bracelet très confortable. Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas la marque, voici un bref récapitulatif : Marque crée par Mario Boiocchi (italien passionné d'horlogerie) en 1976, en pleine crise du quartz. Il admire les petits artisans horlogers suisses, dont l'un d'eux s'appelle Paul Picot. Pourtant, ceux-ci sont amenés à faire faillite ou disparaitre. Il va donc créer un atelier de montres avec comme point d'orgue ces 3 mots "Artisan-Horloger-Suisse", car il est persuadé que l'horlogerie suisse peut survivre si elle se concentre sur ce qu'elle sait faire de mieux : le savoir-faire et la qualité. Le slogan de la maison est : "la passion du détail". Et depuis 1976, Paul Picot existe toujours et vend entre 3000 et 4000 montres par an. Il est dommage que la marque soit très peu connue en France (beaucoup plus en Italie et en Allemagne).Je vous laisse découvrir la mienne et j'espère que cela vous donnera envie d'en savoir plus (c'est un peu le but de cette plateforme) !

il y a un an

Random-Adveristing-Img

Tous les modèles de la marque Paul Picot

Découvrez d'autres marques

Voir toutes les marques

Vous possédez une Paul Picot ?

C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez

© Dialicious 2019 - 2024