Avis Client Nomos Glashütte Orion : Minimaliste, raffinée et juste

4.0

1

20

Publié le 11/25/2025 - Mis à jour le 11/25/2025

Tout en subtilité

Lorsque l’on pense à Nomos nous vient à l’esprit la gamme Club ou Tangente mais rarement la Orion. Et pourtant la Orion, lancée en fin des années 90, est peut-être pour moi la plus Nomos des Nomos. J’étais en quête d’une dress minimaliste, raffinée tout en restant moderne. 2 arbitrages ont été nécessaires : celui du diamètre (35 ou 38 mm) et du fond de boîte (plein ou ouvert). La 38mm est je trouve déséquilibrée au niveau de la petite seconde qui est trop proche du centre et sur ce type de montre avec une très grande ouverture de cadran + de longues cornes, à part avoir un poignet vraiment énorme, ça ne colle pas. J’ai donc pris sans hésiter la 35mm. Pour info j’ai un poignet de presque 18cm et le 35mm a déjà une grande présence. J’ai longuement hésité entre le fond plein et le fond saphir. J’ai au final choisi le fond plein car j'attache beaucoup d'importance à la finesse et le fond en saphir bombé rajoute 1.3mm ce qui est conséquent (7,4mm d'épaisseur pour la mienne). Cette montre est d’une grande justesse dans son exécution avec des finitions impeccables. Index subtilement facettés, aiguilles bleuies, cadran galvanisé plaqué argent. Le cadran est légèrement bombé ainsi que l’aiguille des minutes sur son extrémité pour l’épouser, en réponse au verre lui aussi légèrement bombé. La forme du boîtier tout en rondeur est singulière avec ses longues et fines cornes qui lui donnent tout son caractère. La montre est entièrement polie, hormis le réhaut qui est brossé. Le mouvement manuel est précis et la sensation au remontage est excellente. La couronne n'est ni trop petite, ni trop grosse. Il n’y a que le bracelet qui me déplaît sur cette montre. Il est de très bonne facture mais donne un côté je trouve trop austère et sage. J’ai donc monté un bracelet en nubuck gris clair pour ajouter de la modernité. Je trouve aussi que le mouvement est assez bruyant mais je pense que cela est dû au boitier très fin et à la faible étanchéité. Un quasi sans faute !

Rooz possède cette montre depuis 1 à 3 ans

4

3.5

Émotion

4.5

Design

4.5

Précision

5.0

Confort

2.0

Robustesse

4.5

Rapport Qualité-Prix

Secondaire

Importance dans une collection

Principale

Rarement

Fréquence à être portée

Fréquemment

Plaisir

Motivation principale à l'achat

Investissement

Plus & Moins de cette montre

Finitions

Finesse

Singularité des cornes

Bracelet d'origine

Mouvement un peu bruyant

Etanchéité

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.

Où acheter votre Nomos Glashütte ?

L’ordre des partenaires est aléatoire et ne présume pas des stocks disponibles ou des prix de ventes des montres. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.

img.randomAdvertisingImg

Autres avis publiés par Rooz

Personnalisez votre Nomos Glashütte avec notre sélection d’accessoires :

L’ordre des partenaires est aléatoire. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires, mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.

Vous possédez une Nomos Glashütte Orion ?

C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez

© Dialicious 2019 - 2025