3.3
294
Publié le 10/21/2025 - Mis à jour le 10/21/2025
Une montre que je qualifierais d’attachante. Le combo 38mm et cadran blanc est pour moi une évidence sur ce modèle. Cette couleur apporte à mon sens le petit twist dont elle a besoin pour ne pas ressembler à une énième field militaire noire, bien qu’elle en soit une des plus célèbres représentantes. J’apprécie particulièrement sa finesse de 9,5mm et l’acier microbillé du boîtier, qui donne un rendu mat, tout en discrétion, et la rend hermétique aux rayures. La taille de la couronne apporte un bel équilibre et la rend plaisante à manipuler. Le mécanisme à remontage manuel est aussi pour moi tout à fait cohérent avec l’esprit de cette montre, avec une réserve de marche confortable de 80h, de plus très agréable au remontage. Je trouve la précision correcte. Il s’agit d’un grand 38mm (encore plus vrai avec le cadran blanc), du à ses longues cornes. J’aurais apprécié un 37/36mm pour un meilleur équilibre et un ADN vintage plus prononcé. Je change régulièrement son bracelet d’origine pour un nylon 2 brins couleur sable qui match à la perfection avec les index et les aiguilles. Cependant à cause des longues cornes je trouve que le confort au porté n’est pas terrible sur des bracelets 2 brins. Il y a aussi un sujet sur l’étanchéité qui n’est que de 5atm, assez contradictoire pour une field mais force est de reconnaître que l’on est ici plus dans une field « esthétique » qu’autre chose. En tout cas je ne lui en demande pas plus. Dans les choses qui fâchent, le contrôle qualité de la marque est à mon sens mauvais. J’avais acheté un exemplaire pour lequel je m’étais rendu compte quelques jours après qu’ils y avait un poil blanc enroulé autour des aiguilles et un défaut dans l’acier au niveau du réhaut (un minuscule trou). Après échange, je me suis aperçu après plusieurs semaines que le nouvel exemplaire que j’ai eu a son cadran légèrement mal centré. L’aiguille des heures n'est pas formidablement bien alignée non plus. Il faut avoir le nez dessus et cela reste léger donc je m’en suis accommodé. Heureusement, j’ai l’ai eu à un prix d'achat neuf très intéressant. Le bracelet d’origine est également d’une qualité discutable avec des empiècements qui sont j'imagine en similicuir et qui s’abîment rapidement. C'est finalement une montre facile à porter avec une belle identité mais aussi avec quelques défauts, ce qui ne m'empêche pas de l'apprécier.
Rooz possède cette montre depuis 1 à 3 ans
3.3
3.5
Émotion
4.0
Design
4.0
Précision
3.0
Confort
3.0
Robustesse
2.5
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Résistante aux rayures
Mouvement
Finesse
Contrôle qualité
Etanchéité
Equilibre diamètre/corne à corne
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
L’ordre des partenaires est aléatoire et ne présume pas des stocks disponibles ou des prix de ventes des montres. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
L’ordre des partenaires est aléatoire. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires, mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
Vous possédez une Hamilton Khaki Field ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
Marques
Modèles
Classement des marques montres françaises
Classement des marques montres suisses
Classement des marques de montres de luxe
Classement des marques de montres allemandes
Classement des marques de montres japonaises
Classement des micro-marques de montres
Classement des montres de sports mécaniques