logo
Chercher une montre
  • Marques

  • Modèles

  • Le Jour

    2 Avis

    Avis

    Favoris

    La marque Le Jour a été créée en 1960 en Suisse. La marque a commencé son aventure en tant que distributeur et détaillant français de chronographes fabriqués par Heuer dans les années 70. Le Jour proposait aussi des modèles inspirés de la course automobile, de la voile, du yachting et de l'aviation. Après avoir fermé ses portes pendant la crise du quartz, la marque a été reprise 30 ans plus tard.

    La gamme comprend aujourd'hui des modèles emblématiques du passé, qu'elle adapte aux tendances actuelles, comme la Le Jour Rally Monte-Carlo, la Le Jour Le Mans Chronograph, la Le Jour Brooklyn, la Le Jour Coral Diver et la Le Jour Delmare.

    Le Jour est une marque indépendante et produit plusieurs centaines de montres par an, tous modèles confondus. Pour choisir celle qui vous correspond le mieux, les avis clients Dialicious sont une précieuse ressource pour évaluer chacun des différents modèles à travers l'expérience réelle des clients.

    (Mis à jour Septembre 2023)

    Synthèse des avis clients

    4.5

    2 Avis

    4.5

    Émotion

    4.5

    Design

    4.5

    Précision

    4.3

    Confort

    4.8

    Robustesse

    4.5

    Rapport Qualité-Prix

    Secondaire

    Importance dans une collection

    Principale

    Rarement

    Fréquence à être portée

    Fréquemment

    Plaisir

    Motivation principale à l'achat

    Investissement

    Le profil de Le Jour est basé sur 2 avis de propriétaires

    Derniers avis sur Le Jour

    Pas encore de photos

    3

    40

    4.8

    Superbe chronographe automatique

    Cette montre de la marque Suisse Le Jour Rally Monte-Carlo (réf RMC-003) me faisait de l'œil depuis un moment déjà, étant possesseur d'un autre Chronographe automatique de la même maison, à chaque fois que j'allais sur leur site voir les différents modèles et couleurs disponibles, je ne pouvais m'empêcher de finir sur la page de cette Rally Monte-Carlo en me disant qu'un jour elle serait mienne, et ce jour est arrivé. Ce qu'il m'a tout de suite plus sur ce modèle, c'est la forme du boîtier, avec un petit mélange entre la Nautilus et ses oreilles sur le côté, et les couronnes/poussoirs vissés faisant penser à un chrono Royal Oak (8 côtés contre 6 cependant pour la petite différence). Bref le meilleur des 2 mondes réunis en 1 seule montre, avec en plus un cadran du plus bel effet et ses lignes horizontales ainsi que son guichet de jour/date parfaitement lisible. Les index et aiguilles quant à eux sont de couleur argentés et parfaitement réalisés, offrant une lisibilité de l'heure au premier coup d'œil et immédiat. Le bracelet est tout aussi sublime, très confortable, robuste et offre une souplesse agréable. Le fond de boîte est transparent et laisse entrevoir le mouvement suisse Sellita SW500 joliment décoré avec le logo Le Jour sur le rotor. Ses 40mm de diamètre sont parfait pour la plupart des poignets, et malgré ses 14.5mm d'épaisseur, elle reste très facile à porter avec tout type de tenues que ce soit décontracté ou plus habillé. La distance de corne à corne est de 48mm. J'adore porter cette montre au quotidien, elle offre une vraie présence au poignet, mais sait aussi se faire discrète. Elle est vraiment élégante je trouve, c'est devenu l'une de mes pièces favorite dans ma collection.

    il y a 7 jours

    Tous les modèles de la marque Le Jour

    Avec au moins un avis d'authentiques clients

    Découvrez d'autres marques

    Valorisés par les avis d’authentiques clients

    Vous possédez une Le Jour ?

    C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez

    À propos

    À propos de Dialicious

    Jobs

    Investisseurs

    Contactez-nous

    Découvrir

    Marques

    Modèles

    logo

    © Dialicious 2019 - 2023