Junghans - Histoire, Modèles et Avis Clients

La marque Junghans a vu le jour en 1861 lorsqu'elle a été fondée par Monsieur Erhard Junghans. Au cours des premières années de l'entreprise, elle s'est principalement concentrée sur la production d'horloges. En 1903, avec une production annuelle de plus de trois millions d'horloges, elle était le plus grand fabricant d'horloges au monde. Ce n'est qu'à la fin des années trente, soit environ 70 ans après sa fondation, que Junghans a fabriqué sa première montre.

Le Junghans moderne est connu pour son association avec le célèbre designer suisse Max Bill. Disciple du style Bauhaus dont l'un des principes structurant étant que la forme suit la fonction. Max Bill a conçu des horloges et des montres pour Junghans qui sont devenues des icônes horlogères très reconnaissables. D'autres marques se sont inspirées des principaux du Bauhaus comme Nomos Glashütte ou Stowa notamment avec la collection Antea.

Aujourd'hui, Junghans produit toujours des montres inspirées des designs originaux de Max Bill dans sa collection Max Bill. Il s'agit de montres au style classique qui suivent le mantra de la forme suit la fonction et se révèlent résolument intemporelles. (Mise à jour Août 2023)

Synthèse des avis clients sur Junghans

3.8

3 Avis

3.7

Émotion

3.8

Design

4.0

Précision

4.3

Confort

3.0

Robustesse

3.8

Rapport Qualité-Prix

Secondaire

Importance dans une collection

Principale

Rarement

Fréquence à être portée

Fréquemment

Plaisir

Motivation principale à l'achat

Investissement

Voir moins d'adjectifs

Le profil de Junghans est basé sur 3 avis de propriétaires

Derniers avis sur Junghans

Random-Adveristing-Img
Voir 3 avis sur Junghans

Tous les modèles de la marque Junghans

Voir tous les modèles avec des avis

Questions fréquentes sur Junghans

Les avis clients Junghans sont une excellente source d’informations pour identifier la montre Junghans qui vous convient. Les 3 modèles Junghans plébiscités par 3 authentiques clients de la marque sont les suivants : N°1 Junghans Meister Pilot, N°2 Junghans FORM A, N°3 Junghans Max Bill. Consultez la liste des meilleurs modèles Junghans classés à partir des avis clients de la marque.
Il y a autant de façons d’aimer sa Junghans que de modèles Junghans. Chacun apprécie sa Junghans Meister Pilot ou sa Junghans FORM A selon ses propres critères et sa façon d’apprécier une belle montre. Certains vont aimer leur Junghans Max Bill parce qu’il la trouve Simple ou Équilibrée alors que d’autres vont la trouver Basique. Découvrez comment les clients aiment leur Junghans à l’aide des 3 avis d’authentiques clients de la marque.
Les 3 modèles Junghans que les clients ont achetés plus particulièrement pour investir sont les suivants : N°1 la Junghans FORM A, N°2 la Junghans Max Bill, N°3 la Junghans Meister Pilot. Cependant, l’investissement dans une montre Junghans, comme dans d’autres domaines, n’est pas une science exacte et il convient d’être vigilant avant d’en choisir une pour investir. N’hésitez pas à consulter plusieurs sources d’informations et notamment les résultats des ventes aux enchères pour suivre l’évolution de la cote des modèles Junghans.
Acheter une Junghans ou une autre marque de montres est un exercice complexe qui dépend de nombreux critères. 3 authentiques clients possédant une Junghans l’ont acheté notamment parce qu’ils étaient à la recherche d’une montre Simple, Équilibrée, Basique. Consultez les avis clients Junghans pour affiner vos envies et trouver la Junghans qui vous convient.
Tous les goûts et les couleurs sont dans la nature et chacun appréciera une montre Junghans selon ses propres critères esthétiques. Junghans propose de nombreux modèles particulièrement prisés par les clients pour leur design. Les 3 plus belles Junghans d’après 3 authentiques clients de la marque sont les suivantes : N°1 Junghans Meister Pilot, N°2 Junghans FORM A, N°3 Junghans Max Bill. Consultez le classement des plus belles Junghans à partir des avis clients de la marque.
Pour les 3 authentiques clients Junghans ayant partagés leur avis, les 3 meilleurs modèles Junghans sont : N°1 Junghans Meister Pilot avec une note moyenne de 4.7/5, N°2 Junghans FORM A avec une note moyenne de 3.8/5, N°3 Junghans Max Bill avec une note moyenne de 2.8/5. D’autres modèles étant appréciés par les clients, consultez le classement des meilleures Junghans pour connaître la liste complète des meilleurs modèles de la marque.
Design, confort, précision ou robustesse... de nombreux critères rentrent en compte avant d’acheter une Junghans. Si la précision est votre critère N°1, la Junghans FORM A est le premier choix des clients de la marque. Si c’est le design, la Junghans Meister Pilot est peut-être plus adapté pour vous. Dans tous les cas, consultez les avis d’authentiques clients Junghans pour vous aider à faire votre choix.
Junghans proposant des montres depuis plus de 162 ans, les opportunités de s’orienter vers des modèles vintage sont nombreuses. Les principales façons d'acheter une Junghans Vintage sont les suivantes : sites de vente en ligne spécialisés tels que Chrono24 ou Watchfinder; les boutiques spécialisées dans les montres Vintage, Junghans et/ou d’autres marques ; et enfin les ventes aux enchères. Dans tous les cas, soyez attentif à la réputation du vendeur et/ou de l’intermédiaire. Si possible, examinez la Junghans en personne ou demandez des photos les plus détaillées possibles. Vous pouvez également privilégier une Junghans bénéficiant d’un certificat d’authenticité édité par Watchcertificate par exemple.

Découvrez d'autres marques

Voir toutes les marques

Vous possédez une Junghans ?

C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez

© Dialicious 2019 - 2024