logo
Chercher une montre

Humbert Droz - Histoire, Modèles et Avis Clients

2 Avis

0

La marque Humbert Droz a été créée en 2016 par Julien Humbert Droz à Besançon, en France. Elle a été créée pour célébrer les 60 ans de Reparalux, fondée par Marcel Humbert Droz et spécialisée dans l'assemblage et la réparation de mouvements horlogers de grandes marques. La gamme comprend des montres telles que la Humbert Droz HD1, la Humbert Droz HD3, la Humbert Droz HD5, la Humbert Droz HD7 Pulsomètre et la Humbert Droz HD9.

Dans sa démarche du "fabriqué en France", elle a récemment annoncé un partenariat avec La Joux-Perret pour assembler le mouvement G100 en France et intégrer progressivement des pièces fabriquées en France.

Humbert Droz est une entreprise indépendante qui produit plusieurs centaines de montres par an, tous modèles confondus. (Mise à jour Juillet 2023)

Synthèse des avis clients sur Humbert Droz

4.1

2 Avis

4.0

Émotion

4.8

Design

4.3

Précision

3.5

Confort

3.3

Robustesse

4.8

Rapport Qualité-Prix

Secondaire

Importance dans une collection

Principale

Rarement

Fréquence à être portée

Fréquemment

Plaisir

Motivation principale à l'achat

Investissement

Le profil de Humbert Droz est basé sur 2 avis de propriétaires

Derniers avis sur Humbert Droz

Random-Adveristing-Img

Pas encore de photos

2

118

Un chrono confortable et précis.

4.2

Un chronographe français limité à 150 exemplaires, équipé d'un ETA7753 dont la réputation n'est plus à faire tant en précision qu'en fiabilité et au look sportif à souhait avec un format coussin, c'était une proposition plus qu'intéressante de la part de la maison Humbert-Droz : j'ai craqué ! Beaucoup de chronographes nous offrent la fonction tachymètre, j'ai opté pour la version pulsomètre à l'acquisition de cette montre, non pas que la fonction me soit plus utile mais cela apporte une diversité supplémentaire à ma collection de garde-temps. La montre semble assemblée avec soin, les aiguilles sont parfaitement alignées, le calibre réglé avec précision. La luminova est présente sur les aiguilles des heures, minutes et sur les index, le cadran n'est pas trop chargé malgré les sous-compteurs et la date située entre 4h et 5h. Plutôt massive, la montre dégage une impression de robustesse et est plus adaptée à des poignets moyens et forts mais reste correcte pour un petit poignet comme le mien malgré ses 47mm couronne vissée incluse. Bien en bas des 2000$CAD, le rapport qualité/prix est excellent. Disponible sur des bracelets en cuir et cordura, j'aurai aimé un bracelet en acier noir comme la montre. Petit détail également, la couleur orange présente sur le cadran, utilisé également pour les surpiqures du bracelet ou encore sur l'aiguille des secondes aurait pu être plus flash pour un look plus dynamique encore, toujours plus sportif et aurait peut-être apporté une meilleure lisibilité des informations chronométriques.

il y a un an

Tous les modèles de la marque Humbert Droz

Voir tous les modèles avec des avis

Découvrez d'autres marques

Voir toutes les marques

Vous possédez une Humbert Droz ?

C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez

© Dialicious 2019 - 2024