logo
Chercher une montre

H. Moser & Cie. - Histoire, Modèles et Avis Clients

2 Avis

0

La marque H. Moser & Cie. a été créée en 1828 par Heinrich Moser à Saint-Pétersbourg en Russie. De nationalité suisse, le fondateur a fait de sa marque un symbole de qualité, d'élégance et de fiabilité avec des mouvements de manufacture exceptionnels. Ses principaux clients étaient à l'époque les princes russes et des membres de la cour impériale. Le fondateur s'est également rendu célèbre pour son implication dans l'industrialisation de Schaffhouse, sa ville d'origine, avec la construction du premier barrage suisse couplé à des turbines hydromécaniques destinées à la production d'énergie.

Histoire de la marque Moser & Cie.

Après sa mort en 1874, la société a été vendue et ses activités ont été expropriées et transférées en Suisse en raison de la Révolution d'octobre de 1918. En 1953, la société a poursuivi ses activités au Locle, où elle s'est tournée vers la production de montres-bracelets.
Des années plus tard, en raison de la crise du quartz, la marque est devenue une partie du groupe Dixi Mécanique et son nom est devenu "Hy Moser & Cie".

C'est en 2005 que H. Moser & Cie. est officiellement relancé avec la création d'une nouvelle manufacture à Schaffhouse.
En 2012, la famille Meylan arrive à la tête de la marque et la restructure avec l'arrivé de 4 collections et la création de la devise "Very Rare" pour valoriser l'artisanat et l'art à petite échelle. La gamme comprend des modèles comme la H. Moser & Cie. Endeavour Centre Seconds, la H. Moser & Cie. Pioneer Centre Seconds, la H. Moser & Cie. Streamliner, la H. Moser & Cie. Venturer Small Seconds, H. Moser & Cie. Venturer et la H. Moser & Cie. Heritage Dual Time.

La marque est d'ailleurs engagée dans les pratiques éthiques, sociales et environnementales. Dans cette démarche, elle est membre du Responsible Jewellery Council (RJC), une organisation à but non lucratif qui promeut des pratiques éthiquement et socialement responsables tout au long de leur chaîne d'approvisionnement.

H. Moser & Cie. est détenue par Moser Schaffhausen AG, filiale du groupe MELB Holding. Elle produit environ 2,000 montres par an, tous modèles confondus. Pour choisir une H. Moser & Cie. qui vous correspond le mieux, les avis clients Dialicious sont une précieuse ressource pour évaluer chacun des différents modèles à travers l'expérience réelle des clients.

(Mise à jour Septembre 2023)

Synthèse des avis clients sur H. Moser & Cie.

4.8

2 Avis

5.0

Émotion

5.0

Design

4.8

Précision

4.8

Confort

4.8

Robustesse

4.5

Rapport Qualité-Prix

Secondaire

Importance dans une collection

Principale

Rarement

Fréquence à être portée

Fréquemment

Plaisir

Motivation principale à l'achat

Investissement

Le profil de H. Moser & Cie. est basé sur 2 avis de propriétaires

Derniers avis sur H. Moser & Cie.

Tous les modèles de la marque H. Moser & Cie.

Voir tous les modèles avec des avis

Ils témoignent sur la chaîne Dialicious

Découvrez d'autres marques

Voir toutes les marques

Vous possédez une H. Moser & Cie. ?

C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez

© Dialicious 2019 - 2024