logo
Chercher une montre

Fiyta - Histoire, Modèles et Avis Clients

3 Avis

0

💡 La marque Fiyta a été créée en 1987 à Shenzhen en Chine. Depuis sa création, la marque a placé son développement sur l'innovation et l'introduction de technologies horlogères avancées dans ses montres. Alliant esthétisme, précision et innovation, les montres Fiyta utilisent aussi bien des mouvements manufacturés que des mouvements venant de Miyota ou d'autres marques. Elle développe par exemple son propre mouvement tourbillon ainsi que son mouvement pour l'aérospatial.

La gamme comprend des modèles comme la Fiyta Line, la Fiyta Heartouching, la Fiyta Klover, la Fiyta Aeronautics Chronograph et la Fiyta Floriography. Fiyta a repris la propriété de la Beijing Watch Factory en octobre 2016, ce qui lui donne accès à leur gamme de mouvements haut de gamme.

Fiyta est détenue par FIYTA Holdings Limited et produit plusieurs millions de montres par an tous modèles confondus. (Mise à jour Juillet 2023)

Synthèse des avis clients sur Fiyta

4.3

3 Avis

4.0

Émotion

4.5

Design

4.2

Précision

4.0

Confort

4.0

Robustesse

5.0

Rapport Qualité-Prix

Secondaire

Importance dans une collection

Principale

Rarement

Fréquence à être portée

Fréquemment

Plaisir

Motivation principale à l'achat

Investissement

Voir moins d'adjectifs

Le profil de Fiyta est basé sur 3 avis de propriétaires

Derniers avis sur Fiyta

Pas encore de photos

7

136

Une montre spatiale !

4.5

Cette montre est une réédition avec quelques changements de la montre Fiyta qui a accompagné des Taïkonautes (astronautes chinois) dans l'espace à partir de 2008. C'est un hommage à la montre portée lors de la première sortie extra-véhiculaire d'un Chinois en 2008. Les montres Fiyta sont officiellement les montres du programme spatial chinois depuis 2003. Elles ont subi exactement les mêmes tests de certification que la Speedmaster à l'époque de la NASA. La différence sur cette réédition par rapport à l'originale qui est allée dans l'espace est un diamètre réduit de 54 à 44 mm, un boîtier en titane grade 5 et un insert en or 18 carats. La dernière différence, qui est cachée, concerne le mouvement. Le mouvement qui équipait la montre des Taïkonautes était fabriqué par Fiyta. Pour celle-ci, Fiyta a choisi d'utiliser un Valjoux 7750. Fiabilité, robustesse, il s'agit d'un mouvement suisse très réputé. Les finitions de cette montre sont parfaites, au-delà de toutes ses caractéristiques. Les pièces en titane grade 5 sont parfaitement usinées et même la boucle est de grande qualité, bien qu'elle ne possède pas d'ajustement rapide. Le bracelet intégré plonge rapidement vers le poignet, ce qui la rend facilement portable malgré sa taille imposante. Elle est également relativement lourde malgré le titane (150 grammes). Je trouve cette montre très impressionnante pour son prix, avec une très bonne qualité et une véritable légitimité. En plus d'avoir une seconde montre spatiale dans ma collection à côté de la Speedmaster, c'est ce qui m'a fait craquer.

il y a 2 mois

Voir 3 avis sur Fiyta

Tous les modèles de la marque Fiyta

Voir tous les modèles avec des avis

Découvrez d'autres marques

Voir toutes les marques

Vous possédez une Fiyta ?

C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez

© Dialicious 2019 - 2024