logo
Chercher une montre

DuFa - Histoire, Modèles et Avis Clients

1 Avis

0

La marque DuFa (abréviation de Deutsche Uhrenfabrik) a été créée en 1920 par la célèbre fabrique de montres Etzold & Popitz à Leipzig, en Allemagne. La marque propose des gardes-temps fabriqués de façon traditionnelle et utilise un design néo-classique hérité du mouvement Bauhaus. Ce mouvement artistique, qui a eu un large impact sur l’architecture moderne, met en lumière le design, l’architecture, la danse et la photographie.

Les différentes collections portent les noms des personnalités historiques qui ont marqué ce mouvement. La gamme comprend des modèles à l'allure vintage modernisée comme la DuFa Bayer, la DuFa Flugbahn, la DuFa Freitaucher, la DuFa Gropius et la DuFa Tauchen.

DuFa appartient aujourd'hui au groupe Dartmouth Brands et produit plusieurs milliers de montres par an, tous modèles confondus. Pour choisir une DuFa qui vous correspond le mieux, les avis clients Dialicious sont une précieuse ressource pour évaluer chacun des différents modèles à travers l'expérience réelle des clients.

(Mise à jour Octobre 2023)

Synthèse des avis clients sur DuFa

4.3

1 Avis

4.5

Émotion

4.5

Design

3.5

Précision

4.5

Confort

4.0

Robustesse

4.5

Rapport Qualité-Prix

Secondaire

Importance dans une collection

Principale

Rarement

Fréquence à être portée

Fréquemment

Plaisir

Motivation principale à l'achat

Investissement

Le profil de DuFa est basé sur 1 avis de propriétaires

Derniers avis sur DuFa

Pas encore de photos

2

149

Régulateur ou le temps décomposé

4.3

Avec un régulateur c'est une approche différente de la lecture du temps qui est proposée. Ici c'est interprété dans le style minimaliste de DuFa en détachant de l'axe central (qui indique les minutes), les heures qui se retrouvent dans un cadran à 45mn (sur une base 24h, c'est là que cela se complique un petit peu) avec des index toutes les heures, et une petite seconde à 25mn avec uniquement 3 index en chiffres arabes. Logo DuFa en applique en haut et simple indication "régulator" à 10mn conserve le style Bauhaus de la marque, la mention made in germany en bas se confond presque avec les index des minutes. Le cadran gris perle permet aux aiguilles bleuis d'apporter une bonne lisibilité (malheureusement mon régulateur et tombé le verre s'est cassé et l'aiguille des minutes à un petit peu souffert, le SAV de DuFa etant à Hong Kong, j'ai décidé de simplement remplacer le verre). Le boitier est sur un format de 42mn avec 12mn d'épaisseur et présente un fond de boite visible qui met en évidence le mouvement et le balancier de couleur bleu. Bracelet cuir lisse de bonne qualité et boucle ardillon signée complète se régulateur. je voulais vraiment ce type de complication dans ma collection et le choix du modèle s'est orienté sur le minimaliste exprimé par la marque, en effet il faut un petit temps d'adaptation pour interpréter l'aiguille des heures (minuit en haut et midi en bas), donc il ne fallait pas être perturbé par des fioritures inutiles sur le cadran. Légère et très agréable à porter.

il y a un an

Découvrez d'autres marques

Voir toutes les marques

Vous possédez une DuFa ?

C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez

© Dialicious 2019 - 2024