logo
Chercher une montre

Aureole - Histoire, Modèles et Avis Clients

1 Avis

Suisse (1868)

0

La marque Aureole a été créée en 1868 par Philidor Wolf à La Chaux-de-Fonds, en Suisse. La marque a commencé en produisant certains de ses propres mouvements, se spécialisant dans les montres à ancre de qualité. Pendant un temps, elle a également produit des chronographes, des montres ultra-plates et des répétitions. Elle s’est ensuite lancée sur le marché des montres-bracelets en associant des calibres de manufacture à un design haut de gamme et des boîtiers bien finis.

Cette marque est d'ailleurs connue pour avoir créé en 1932 une des premières montres-bracelets à disposer de la date dans un guichet et pour avoir proposé des montres en acier étanches à partir de 1933.

Au moment de la Seconde Guerre mondiale, en 1941, l'entreprise fut cédée à Lutz et Burkhardt et fut reprise en 1948 par Marcel Choffat. Au cours de cette "renaissance branchée", elle a produit jusqu'à 400 000 pièces par an en 1968.

(Mise à jour Novembre 2023)

Synthèse des avis clients sur Aureole

4.8

1 Avis

5.0

Émotion

4.5

Design

4.5

Précision

5.0

Confort

5.0

Robustesse

4.5

Rapport Qualité-Prix

Secondaire

Importance dans une collection

Principale

Rarement

Fréquence à être portée

Fréquemment

Plaisir

Motivation principale à l'achat

Investissement

Le profil de Aureole est basé sur 1 avis de propriétaires

Derniers avis sur Aureole

Pas encore de photos

2

118

La tool-watch par excellence !

4.8

Parmi les montres vintage, il y a une catégorie que j'affectionne particulièrement : celle des chronographes diver. Dans les années 60/70; elles étaient considérées comme de véritables montres outils. A la fois chronographe et vraie plongeuse (en général 200 mètres), ces montres de sport étaient là pour contenter "les hommes actifs" (cf les publicités de l'époque). La mienne est une AUREOLE des années 60. Spécialiste des chronographes et des montres de plongée, c'est une marque que j'aime beaucoup, avec une grande expérience (dès 1933, elle fabriquait des montres étanches tout acier). Elle est dans un état exceptionnel, surtout quand on sait que ces montres étaient utilisées au quotidien et souvent sans ménagement. Pour le côté chronographe, elle est équipée, comme de très nombreux chronos à l'époque, d'un mouvement Landeron (ici un 48). Calibre simple mais efficace, c'est un vrai tracteur hyper fiable, et en ce qui me concerne, très précis. Pour le côté diver, elle est étanche à 20 ATM, boitier tout en acier, couronne vissée, et une fois tous les joints (fond de boite, poussoirs,...) changés, elle a repassé le test d'étanchéité de 20 bars sans problème ! Indestructible, je vous dis !! J'adore aussi la couleur bleu acier des sous compteurs, peu courante, et son diamètre idéal de 38mm. Vous l'avez compris : je suis un fan absolu de cette montre et je la porte très souvent.

il y a 7 mois

Random-Adveristing-Img

Découvrez d'autres marques

Voir toutes les marques

Vous possédez une Aureole ?

C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez

© Dialicious 2019 - 2024