logo
Chercher une montre

A. Lange & Söhne - Histoire, Modèles et Avis Clients

1 Avis

3

La marque A. Lange & Söhne a été créée en 1845 par Ferdinand A. Lange. à Glashütte en Allemagne. Après la Second Guerre Mondiale, la marque a été nationalisée par les Soviétique avant d'être rachetée par les descendants de Ferdinand Adolph Lange en 1990 pour connaître une résurrection. Spécialisée dans la fabrication de montres de poche puis de montres bracelets à complications, la marque comprend des modèles emblématiques comme la A. Lange & Söhne Lange 1, la A. Lange & Söhne 1815, la A. Lange & Söhne Odysseus et la A. Lange & Söhne Zeitwerk.

Cette marque est reconnue pour son haut niveau de finition qui lui permet de rivaliser avec les plus grandes manufactures suisses comme Patek Philippe, Vacheron Constantin et Audemars Piguet.

La marque A. Lange & Söhne est détenue par le groupe Richemont, au même titre que d'autres marques de luxe comme Cartier, Jaeger-LeCoultre, IWC ou Panerai, et produit 3,800 montres par an tous modèles confondus. Pour choisir le modèle A. Lange & Söhne qui vous correspond le mieux, les avis clients Dialicious sont une précieuse ressource pour évaluer les différents modèles à travers l'expérience réelle des clients.

(Mise à jour Septembre 2023)

Synthèse des avis clients sur A. Lange & Söhne

4.3

1 Avis

5.0

Émotion

5.0

Design

4.5

Précision

5.0

Confort

2.0

Robustesse

4.0

Rapport Qualité-Prix

Secondaire

Importance dans une collection

Principale

Rarement

Fréquence à être portée

Fréquemment

Plaisir

Motivation principale à l'achat

Investissement

Le profil de A. Lange & Söhne est basé sur 1 avis de propriétaires

Derniers avis sur A. Lange & Söhne

Pas encore de photos

26

1,444

A. Lange & Söhne 1815 Auf / Ab : une classe à part

4.3

Il y a de cela quelques années, je décidais d'investir dans une belle montre classique et habillée, qui manquait dans ma collection. Trois modèles avaient attiré mon attention : la Patek Philipe Calatrava 5196, la Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle et la A. Lange & Söhne 1815. Toutes trois magnifiques dans leurs styles respectifs. Procédant par élimination, j'écartais la Patek en raison d'un calibre antédiluvien beaucoup trop petit pour les 37mm du boitier, et d'un premium non justifié par les prestations proposées. La Vacheron était très attractive, tant esthétiquement qu'au niveau de son calibre, avec un bel angle rentrant rare sur les modèles basiques des maisons de haute horlogerie. Mais je la trouvais un peu froide, notamment dans sa version en or blanc, matériau qui avait ma préférence. Restait donc la A.L&S 1815, dont l'esthétique, proche des montres anciennes à gousset, et les finitions m’impressionnaient. Regardant la gamme 1815, je fus rapidement attiré par le modèle à réserve de marche ("Auf / Ab"), que je trouvais plus intéressant et original que le modèle de base. Les deux compteurs de la petite seconde et de la réserve de marche sont décalés à 4 et 8 heures, ce qui crée une « asymétrie symétrique" sur le cadran du plus bel effet. Qui plus est, la fin de l'indicateur de réserve de marche est rouge, ce qui apporte une discrète touche de couleur qui égaie la montre. Par ailleurs, les prestations proposées la situaient bien au-dessus de ses concurrentes : aiguilles bleuies à la flamme, coq de balancier grave a la main, chatons en or, finitions absolument irréprochables grâce au procédé de double assemblage, retour automatique à zéro de la petite seconde a la fin de la réserve de marche. Au porté, le boitier de 39mm de diamètre par 8.7mm d'épaisseur a des proportions quasi parfaites sur mon poignet de 17.5cm. Seul bémol : le bracelet en alligator grandes écailles d'origine, s'il est de belle qualité, est extrêmement rigide et prend donc beaucoup de temps à se faire au poignet. Mais ce problème fut vite résolu par l'acquisition d'un bracelet alligator bleu nuit sur mesure chez Camille Fournet, une maison que je recommande chaudement. Cette montre est devenue incontournable dans ma collection, et je la sors à chaque occasion formelle (réunion professionnelle importante, diner dans un restaurant chic, soirée black tie, etc.). Si j'étais amené à réduire drastiquement ma collection, ce serait un des modèles qui y resterait, tant sa qualité de réalisation et son style, classique sans être rébarbatif, me comblent.

il y a 3 mois

Tous les modèles de la marque A. Lange & Söhne

Ils témoignent sur la chaîne Dialicious

Découvrez d'autres marques

Voir toutes les marques

Vous possédez une A. Lange & Söhne ?

C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez

© Dialicious 2019 - 2024