3.9
587
Publié le 4/29/2023 - Mis à jour le 4/29/2023
La montre étant le seul vrai bijou de l'homme, j'ai toujours aimé les montres. Une montre n'est pas juste un objet de mode c'est également un moyen d'échanger avec des amateurs, c'est une communauté avant tout. A l'époque ou j'ai travaillé dans un 3 étoiles Michelin, c'était également un moyen de pouvoir échanger avec certains clients ! Bref revenons à la Seiko : C'est ma 2 ème belle montre après une Tag, mais c'est surtout ma 1er automatique. A la recherche d'une montre de plongée automatique, authentique, aux couleurs sobres mais en même temps sportive j'ai commencé à chercher chez les grands horloger. Mis à part un modèle de chez Breitling et 1 modèle de chez Rolex je n'ai rien vu qui me corresponde. Etant un peu snob, regarder chez Seiko n'était pas une de mes priorités... puis au final j'ai craqué ! Je suis tombé sur ce modèle qui est une réinterpretation moderne de la Prospex automatique Diver’s de 1968. Une montre avec une histoire vu que c'est également une édition limitée à 6 000 pièces pour fêter les 140 ans de Seiko. Elle s'inspire d'Iriomote, une île riche aux beautés variées dont la nature verdoyante se reflète dans le vert profond des cadrans de cette nouvelle collection de montres. C'est un mécanise 6R35 très stable et populaire chez Seiko, avec des composants d'une montre de qualité. Elle offre en plus de cela un bracelet en caoutchouc vert "nature" qui permet de changer complètement le style de la montre et adopter un look un peu plus sport ! Le dimensions sont harmonieuses (ayant un poignet plutôt fin c'est parfait malgré un diam de 42mm). Une montre qui reste dans les standards d'une plongeuse sans folies mais qui apporte un petit plus avec ce vert foncé qui change en fonction de la luminosité. Le fond du boitier est sérigraphie avec le numéro du modèle ainsi que la mention "édition limitée". Le seul bémol fût l'expérience que j'ai eu avec le SAV de Seiko ou alors celui du revendeur, je n'ai jamais trop su qui était réellement incompétent parmi les 2 entités. Pour conclure c'est donc un achat relativement élevé mais que je ne regrette absolument pas, elle m'accompagne au quotidien, en fonction des looks je l'adapte, sportive mais toujours classe.
PilouSP possède cette montre depuis 1 à 3 ans
3.9
4.5
Émotion
4.0
Design
4.5
Précision
4.0
Confort
3.5
Robustesse
3.0
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
L’ordre des partenaires est aléatoire et ne présume pas des stocks disponibles ou des prix de ventes des montres. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
L’ordre des partenaires est aléatoire. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires, mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
Vous possédez une Seiko Prospex ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
Marques
Modèles
Classement des marques montres françaises
Classement des marques montres suisses
Classement des marques de montres de luxe
Classement des marques de montres allemandes
Classement des marques de montres japonaises
Classement des micro-marques de montres
Classement des montres de sports mécaniques