4.7
1961
233
Publié le 10/2/2025 - Mis à jour le 10/2/2025
Une ville de contraste dont le nom fait rêver et trembler à la fois. Une fenêtre sur l'Europe, des canaux devant une architecture italienne, une capitale culturelle et à la fois le bastion du servage et de l'impérialisme, ou plus récemment la pépinière des organisations criminelles qui font trembler la planète. C'est tout cela que le nom de Saint Petersbourg évoque après avoir été Petrograd et Leningrad. Le boitier 51 chez Raketa est un classique très pratique, grand (39mm sans la couronne et 41 mm de corne à corne), il laisse beaucoup de place à un cadran que l'on peut personnaliser à foison. La lisibilité est très mauvaise du fait des petites aiguilles noires sur fond coloré, mais sur ce modèle c'est plus la personnalisation qui doit ressortir que l'heure, les armoiries de Petersbourg ici. L'heure est secondaire, si l'on cherche la lisibilité avant tout il faut se tourner vers la big Zéro qui est équipée du même mouvement et du même boitier mais qui a un fond blanc et de larges aiguilles. Les chiffres romains sont dans cette ligne, puisque la lisibilité est déjà médiocre autant l'enfoncer totalement dans le grandiloquant. Le boitier est en laiton chromé et fermé d'un fond acier clipsé et embarque un mouvement 2609-NA tout à fait classique que l'on retrouve notamment dans la big Zéro. On l'a compris c'est une montre que l'on porte pour rêvasser à la capitale du nord ou pour toute autre raison, par exemple avoir une excuse pour être en retard (pardon j'ai mal lu l'heure et n'importe qui peu faire une erreur de lecture sur un cadran aussi peu lisible). La bande son à écouter est le premier album de Radar, sorti en 2017 et purement instrumental, dédié à la ville de Saint Petersbourg. https://music.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_lvd-3IyMeiSDrmWKuz38s6g9nVznSpLXE
Wind of change possède cette montre depuis 3 à 10 ans
4.7
5.0
Émotion
4.0
Design
4.0
Précision
5.0
Confort
5.0
Robustesse
5.0
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
vintage
assumée
ancienne
peu lisible
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Nous n'avons pas encore de partenaires à vous proposer
L’ordre des partenaires est aléatoire et ne présume pas des stocks disponibles ou des prix de ventes des montres. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
Poljot
3.9
Séquence nostalgie
publié par Wind of change
Rekord
2.8
La rage de l'incommensurable ennui
publié par Wind of change
Timex
Waterbury Traditional
3.8
Inspiration vintage d'aujourd'hui
publié par Wind of change
Zaria
4.3
Avec l'aube naissante, les ténèbres auront une fin
publié par Wind of change
Akrone
C-03 Alat
4.9
Elle donne des ailes (et l'heure aussi)
publié par Wind of change
L’ordre des partenaires est aléatoire. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires, mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
Vous possédez une Raketa ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
Marques
Modèles
Classement des marques montres françaises
Classement des marques montres suisses
Classement des marques de montres de luxe
Classement des marques de montres allemandes
Classement des marques de montres japonaises
Classement des micro-marques de montres
Classement des montres de sports mécaniques