4.4
1961
943
Publié le 11/26/2024 - Mis à jour le 11/26/2024
Cette montre porte le nom d'un négociant Britannique ayant rendu visite à l'usine de Petrodvoretz en 1974 et ayant passé une grosse commande pour ce type de montres. On l'appelle aussi "écran" ou "télévisor" en référence à sa forme rectangulaire qui était inhabituelle. Le nom Britannique et cette forme ont dû lui conférer un attrait exotique qui a assuré son succès pendant une bonne quinzaine d'années. Le modèle a notamment été décliné avec la complication jour/date aussi et différents éléments de décoration sur le boîtier ou le cadran. Celui-ci est le boitier laiton le plus courant avec des stries verticales en haut et en bas. Le cadran est quadrillé avec des indexes 3D et la marque Raketa en lettres latines La lisibilité est excellente. Selon Alexandre Brodnikovski, c'est l'un des premiers modèles produits. Cet exemplaire a bien vécu, mais comme toujours j'ai moins de scrupules à porter une montre qui n'est pas dans un état parfait car au moins je me dis pas que je pourrais abimer une pièce de musée et dans les moments d'ennui je peux rêver à ce qu'a été sa vie auparavant dans les steppes sauvages perdues au delà de l'Oural ou dans la vie trépidante d'une mégalopole soviétique pour compter le nombre d'heures passées dans les files d'attentes en tout genre. Les montres battent la mesure, mais ne parlent pas et ne racontent pas ce qu'elles ont vécu, il nous reste à l'imaginer. Je l'ai montée sur un bracelet NATO qui donne un aspect un peu sportif, mais surtout par praticité pour en changer facilement, sur bracelet acier à facettes elle aurait un aspect plus rétro-futuriste des années 1970. adjectifs: vintage, rectangulaire, iconique, exotique, robuste
Wind of change possède cette montre depuis 1 à 3 ans
4.4
4.0
Émotion
5.0
Design
3.5
Précision
4.0
Confort
5.0
Robustesse
5.0
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
originale
ancienne
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Nous n'avons pas encore de partenaires à vous proposer
L’ordre des partenaires est aléatoire et ne présume pas des stocks disponibles ou des prix de ventes des montres. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
Luch
Classic
4.4
Haute tension
publié par Wind of change
Casio
G-Shock
4.7
Nano-épatage: comment G-Shock épate la galerie
publié par Wind of change
Fleux
4.5
Le passé revisité
publié par Wind of change
Circula
ProTrail
4.8
Un oxymore de montre, un choc de générations
publié par Wind of change
Raketa
4.3
La matrice de la nuit
publié par Wind of change
L’ordre des partenaires est aléatoire. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires, mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
Vous possédez une Raketa ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
Marques
Modèles
Classement des marques montres françaises
Classement des marques montres suisses
Classement des marques de montres de luxe
Classement des marques de montres allemandes
Classement des marques de montres japonaises
Classement des micro-marques de montres
Classement des montres de sports mécaniques