logo
Chercher une montre

IWC Pilot - Références, Prix et Avis Clients

1 Avis

0

La IWC Pilot est l'incarnation de l'exploration céleste, combinant des décennies d'expertise horlogère avec une passion pour l'aviation. Depuis ses premiers modèles de montres de pilote dans les années 1930, IWC Schaffhausen a su intégrer fonctionnalité, robustesse et élégance. Dans un monde où la précision est essentielle, l'IWC Pilot se distingue comme la quintessence de la montre d'aviateur.

Histoire de la IWC Pilot

L'aventure de l'IWC avec les montres d'aviation a commencé dans les années 1930, répondant à la demande croissante des pilotes pour des instruments précis et fiables. 1936 voit le lancement de la "Special Pilot's Watch", une montre qui a mis en place les bases des futurs modèles de la série Pilot.
 
Durant la Seconde Guerre mondiale, IWC a produit la "Big Pilot's Watch" pour l'armée allemande, caractérisée par son imposant diamètre de 55 mm et sa couronne surdimensionnée, permettant une manipulation facile même avec des gants. Dans les années qui ont suivi, l'IWC Pilot a connu de nombreuses évolutions, tout en restant fidèle à son essence. La collection a été enrichie par des modèles emblématiques tels que la Mark 11, destinée à la Royal Air Force, ou le chronographe "Double Chronograph" avec sa fonction rattrapante.
 
L'IWC Pilot n'est pas qu'une montre, c'est un héritage. Chaque détail, chaque fonction est le résultat d'une longue histoire de dévouement à la perfection horlogère et à la passion de l'aviation. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur cette icône intemporelle, le site officiel d'IWC est une mine d'informations. Les avis clients sur Dialicious peuvent également aider ceux qui sont sur le point de prendre leur envol avec une IWC Pilot. En choisissant une montre de cette collection, vous portez non seulement un instrument de précision, mais aussi une pièce d'histoire. (Mise à jour Août 2023)

Synthèse des avis clients sur IWC Pilot

4

1 Avis

4.5

Émotion

4.5

Design

3.0

Précision

4.5

Confort

4.5

Robustesse

3.0

Rapport Qualité-Prix

Secondaire

Importance dans une collection

Principale

Rarement

Fréquence à être portée

Fréquemment

Plaisir

Motivation principale à l'achat

Investissement

Le profil de IWC Pilot est basé sur 1 avis de propriétaires

Derniers avis sur IWC Pilot

Pas encore de photos

7

99

Hypnotique

4.0

Depuis près de 15 ans, je lorgnais sur la Pilot.. précédemment en 43mm et uniquement en noir (boîte acier ou céramique) , elle me semblait plus imposante encore qu'elle ne l'était. Avril 2021, IWC sort la version 41mm en différentes teintes, bleu et vert soleillés, chacune avec la date et le jour sur fond blanc, sur cuir ou bracelet acier 5 mailles avec système EasX-CHANGE permettant de changer de bracelet en un coup de main et un micro ajustement à la boucle bien pratique (même si il est moins abouti que celui de Rolex), cette pilote est maintenant étanche à 100m contre 60m précédemment. Décidé à les passer au poignet chez l'AD, je les trouve réussies de par leur finition typique d'IWC, un nouveau mouvement manufacture les équipe (après des années où elle était équipée de l'excellent ETA 7750), cela n'apporte pas grand chose en terme de réserve de marche et de précision (+5.75 seconde / jour). Mai 2022 je découvre dans la presse la présentation d'une série limitée à 500 pièces monde (sous référence IW388107), celle-ci venant célébrer le nouvel an chinois avec une masse oscillante en forme de tigre, l'année 2022 gravée et le numéro de série sur 500, un bracelet cuir Burgundy (tirant sur le Bordeau foncé) et surtout un cadran soleillé rouge, qui selon l'inclinaison de la montre oscille entre lie-de-vin, noir, Bordeau.. je me rends sur Paris et en passant devant la vitrine IWC rue de la Paix, elle est là seule fière , bien mise en avant, j'entre et demande à la passer. Whaou, hypnotique ce cadran , la date et le jour sont bien intégrés avec la même couleur que le cadran. Pourtant je préfère m'orienter sur une Navitimer 41 (que je touche à ce moment là près de 2000€ moins cher que l'IWC) .. mais au bout de 3 mois, je suis lassé par ce cadran crème avec aiguilles dorées , ton sur ton ca n'est pas bien lisible.. des regrets finalement car la Burgundy a été vendue rapidement après mon passage et inutile de chercher ailleurs.. elles furent toutes vendues sur les 6 premiers mois de 2022.. j'engage une quête durant des mois à rechercher sur le net une possibilité d'en acquérir une mais elles se font rares sur la toile et elles se trouvent à l autre bout du monde... puis enfin.. une magnifique pièce est enfin disponible il y a quelques semaines. Le temps d échanger avec son propriétaire qui l a acquise en Mai 2022 ... à quelques jours d intervalle avec mon propre essai à Paris.. la sienne acquise aux Pays-Bas et portée moins de 5 fois. On se met d accord sur les frais d acquisition , quelques jours d attente.. la IWC Pilot à peine réceptionnée, je me rends dans la boutique IWC pour l équiper du magnifique bracelet 5 mailles et la voilà, enfin! une bombe, la douceur des poussoirs (plus agréable que sur une speedmaster) , elle est très lisible et pour le coup il ne me sera pas facile d'en retrouver une au poignet de quelqu'un.

il y a 4 mois

Random-Adveristing-Img

Autres modèles de la marque IWC

Voir tous les modèles avec des avis

Découvrez de nouveaux modèles

Valorisés par les avis d’authentiques clients

Vous possédez une IWC Pilot ?

C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez

© Dialicious 2019 - 2024