Avis Client Yema Wristmaster Traveller Micro-Rotor : Belle, audacieuse et confortable

3.4

5

63

Publié le 5/17/2025 - Mis à jour le 5/17/2025

La Yema qui relança Yema

Malheureusement pour moi, le Kickstarter était clos lorsque je la découvrais sur le net. Pré-commandée au prix fort (3600€ au lieu de 1750€ sur KS), la période d'attente fut longue, elle arriva en mars 2024 au lieu de juillet 2023. Cette montre, bien que très réussie en termes de design, a un bilan contrasté dans mon sentiment général. J'ai du plaisir, par exemple, à la porter avec un vêtement vert. Les + : - Son look, et le design de la boite, emprunté à Gerald Genta, - Son cadran vert et ses sympathiques petites vagues caractéristiques, - Son diamètre (39 mm) qui se pose parfaitement sur les poignets moyens, - Sa couronne vissée, - Son mouvement CMM20, nouveauté de la marque, visible avec un fond saphir. - Sa finesse (10mm environ) Les - : - Payée au prix fort en 2023, avec un sentiment d'être dupé (édition limitée, et prix actuels des nouvelles sorties YEMA), - Fiabilité du mouvement médiocre au lancement, elle est partie en SAV quelques semaines après l'avoir reçu (comme beaucoup d'autres...) pour une dérive de 20 min sur 24h, - Absence de stop seconde, - Communication de la marque très mauvaise durant la campagne KS, qui enchainait les reports des livraisons, - Bracelet acier ne s'affinant pas vers la boucle, - Un bracelet FKM (offert à cause du retard de livraison) en taille unique (donc très long) qui n'est donc pas adapté aux petits et moyens poignets. En résumé, je ne porte qu'occasionnellement cette pourtant belle montre (sur bracelet caoutchouc exclusivement), car elle intègre la rotation avec des pièces plus polyvalentes. Inconsciemment, les griefs relatés un peu plus haut doivent certainement jouer sur le manque d'amour de cette pièce par rapport aux autres toquantes de ma collection. Je salue la marque YEMA pour son ambition de devenir une manufacture, les nouveaux calibres développés avec Olivier Mory sont très bien dessinés, avec une mention spéciale pour le micro-rotor de ce CMM20. Il s'agira cependant de mon unique YEMA dans ma boite, sans certitude qu'elle ne soit pas revendue pour une autre pièce (par exemple la Pequignet concorde fond vert pour rester chez les FR). Salutations les passionnés !

Emm_C possède cette montre depuis 1 à 3 ans

3.4

3.5

Émotion

3.5

Design

3.0

Précision

4.0

Confort

4.0

Robustesse

2.5

Rapport Qualité-Prix

Secondaire

Importance dans une collection

Principale

Rarement

Fréquence à être portée

Fréquemment

Plaisir

Motivation principale à l'achat

Investissement

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.

Où acheter votre Yema ?

Vous pouvez aussi acheter votre Yema en ligne :

L’ordre des partenaires est aléatoire et ne présume pas des stocks disponibles ou des prix de ventes des montres. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.

img.randomAdvertisingImg

Autres avis publiés par Emm_C

Autres avis clients Yema Wristmaster Traveller Micro-Rotor

Personnalisez votre Yema avec notre sélection d’accessoires :

L’ordre des partenaires est aléatoire. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires, mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.

Vous possédez une Yema Wristmaster Traveller Micro-Rotor ?

C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez

© Dialicious 2019 - 2025