119
Publié le 10/4/2024 - Mis à jour le 10/4/2024
Pour mes 16 ans ma mère m’a offert ma première montre. C’était une Victorinox chronographe à quartz avec un joli cadran orange (ma couleur préférée à cette époque). Jeune et tête en l’air, je l’ai d’abord oubliée sur ma table d’examen au bac français. J’ai ensuite fait subir à sa remplaçante des chocs à gogo, car elle ne quittait pas mon poignet. Jusqu’à ce qu’elle rende l’âme, aiguilles principales déchaussées, mouvement chrono KO, lunette profondément rayée. Au moment de la remplacer, je flash sur le tout nouveau modèle de la marque. La I.N.O.X, la montre la plus solide du monde. Vantée à grand coup de publicités montrant les tests de robustesse subits. De la chute de 10m sur le béton, au passage sous un véhicule de 60 tonnes, jusqu’à l’exposition à l’acide sulfurique. Je craque pour son design alliant les courbes et les angles, le poli et le brossé. Malheureusement je n’ai pas le budget et à cette époque la montre est pour moi un simple gadget qui permet de lire l’heure quand mon téléphone n’a plus de batterie. En 2020 mon attrait pour les montres commence à se transformer en passion horlogère. Je découvre Chrono24. En défilant dans le critère « marques » du site, je retombe sur victorinox. Cuisinant quotidiennement avec leurs couteaux, marque ne m’a jamais quitté. Je regarde par curiosité les i.n.o.x et je découvre le modèle automatique à mouvement ETA. Ayant des moyens de jeûne adulte, j’entreprends d’en acquérir une. Je tombe sur un exemplaire parfait, encore sous stickers et garantie, en Pologne, avec le très rare cadran gris craie et le bracelet hybride cuir/bois. Quelques négociations , 420€ et 2 semaines de livraison plus tard, elle est entre mes mains. Bientôt 4 ans que je la possède et porte. Très polyvalente avec les 2 bracelets caoutchouc et le bracelet paracorde qui ont complété sa garde robe. Elle m’a suivi partout, quad dans le désert, ski nautique ou même parc aquatique, elle n’a pas bronché, une seule mini rayure. Malgré sa carrure imposante, elle sait se faire élégante. Accompagnée d’un pantalon cargo, une paire de timberlands et d’une chemise de bûcheron; elle devient l’accessoire parfait pour la jungle urbaine. Certainement le meilleur mouvement ETA que je n’ai jamais possédé, elle garde l’heure à merveille. À acheter les yeux fermés, quittera-t-elle ma collection un jour ? Ou sera-t-elle agrémentée du nouveau bracelet acier de sa nouvelle édition 2024 ? Petit point bonus : se faire complimenter sur sa montre à Dubaï par un homme avec une Daytona sur oysterflex qui demande ce que c’est, ça n’a pas de prix…
sacha2626 possède cette montre depuis 3 à 10 ans
4.2
5.0
Émotion
3.5
Design
3.5
Précision
3.0
Confort
5.0
Robustesse
5.0
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Design unique et choix de bracelet énorme
Finitions impressionnantes
Qualité et robustesse de l’acier
Diamètre important
Poids important
Épaisseur importante
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Victorinox
I.N.O.X.
4.9
Victorinox INOX TITANIUM
publié par Mateo Relief
Victorinox
I.N.O.X.
4.9
Victorinox INOX Carbon
publié par Mateo Relief
Victorinox
I.N.O.X.
4.5
Le garde temps blindé
publié par Wagawagawali
Victorinox
I.N.O.X.
4.3
Une montre contemporaine, robuste et low profile
publié par Jrmy
Victorinox
I.N.O.X.
4.1
I.N.O.X. Mechanical
publié par Baz_59
Victorinox
I.N.O.X.
4.1
Belle pièce !
publié par MERLE
Vous possédez une Victorinox I.N.O.X. ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
MarquesModèlesClassement des marques montres françaisesClassement des marques montres suissesClassement des marques de montres de luxeClassement des marques de montres allemandesClassement des marques de montres japonaisesClassement des micro-marques de montresClassement des montres de sports mécaniques