4.2
1,494
Publié le 5/14/2024 - Mis à jour le 5/14/2024
Il y a quelques mois de cela, j’hésitais entre une Aquis rouge (41.5) et une Aquis bleue tungstène (39.5). J’ai finalement opté pour la rouge (avis par ailleurs sur ce site !) dont le diamètre et la couleur profonde et originale s’avéraient en phase avec mes aspirations du moment. Et voici que Venezianico, marque italienne, propose depuis peu une nouveauté : justement une plongeuse à la lunette en tungstène et au cadran bleu, ici nacré et de toute beauté. Le tout dans des dimensions idéales : 39.1mm de diamètre, 45.5mm de corne à corne, 10.5mm d’épaisseur (seulement !) et 126gr de poids (sur bracelet acier ajusté à mon poignet de 16.5) (le tout mesuré par mes soins). Ravi de retrouver le Miyota 9039 (mouvement qu’équipe 5 autres montres de ma collection, avec efficacité et régularité). L’absence de date me convient parfaitement, a fortiori eu égard à la taille et à l’aspect du cadran dont on profite ainsi pleinement. Je souligne ici 3 points forts. Tout d’abord bien sûr, le cadran vraiment incroyable, a fortiori avec un redoutable anti-reflet du verre saphir. On a bien souvent envie de plonger dedans ! Je citerais également les dimensions générales (cf. ci-dessus). Et enfin sa relative polyvalence : de prime abord sportive car plongeuse (lunette unidirectionnelle, étanche 200m, couronne vissée), la taille (dont l’épaisseur) et son cadran lui permettent d’être portée assez aisément dans des circonstances plus sérieuses (sauf lors des soirées de l’ambassadeur bien sûr !). On pourra regretter une forme générale de boitier convenue et usuelle, ainsi qu’un réglage limité du bracelet acier (pas de mini maillons (half link), ni de micro ajustements puisque boucle déployante papillon). Mais on oublie vite ces 2 remarques en appréciant ses caractéristiques globales et son cadran unique et magique, associés à un tarif très compétitif !
Fif92 possède cette montre depuis moins d'un an
4.2
4.5
Émotion
4.0
Design
4.0
Précision
4.0
Confort
4.0
Robustesse
4.5
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
cadran nacré
dimensions générales
polyvalence
forme standard du boitier
réglage bracelet
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Nous n'avons pas encore de partenaires à vous proposer
L’ordre des partenaires est aléatoire et ne présume pas des stocks disponibles ou des prix de ventes des montres. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
Neucarl
The Sept Mai
4.2
The Sept Mai – Founders Edition
publié par Fif92
Junghans
Max Bill Automatic Bauhaus
4.2
le design épuré
publié par Fif92
Sea-Gull
1963
3.7
SEAGULL 1963 Chronograph
publié par Fif92
Laco
Cuxhaven
4.3
Quelle belle polyvalente !
publié par Fif92
Longines
HydroConquest
4.3
41 gris acier/céramique
publié par Fif92
L’ordre des partenaires est aléatoire. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires, mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
Vous possédez une Venezianico Nereide Tungsteno ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
Marques
Modèles
Classement des marques montres françaises
Classement des marques montres suisses
Classement des marques de montres de luxe
Classement des marques de montres allemandes
Classement des marques de montres japonaises
Classement des micro-marques de montres
Classement des montres de sports mécaniques