4.6
937
Publié le 12/8/2024 - Mis à jour le 12/8/2024
Arrivée cette fin 2024 dans la famille Pelagos, une très belle réussite selon moi. Esthétiquement, je lui trouve de très belles proportions. Les couleurs sont parfaitement assorties entre le très beau noir mat de la lunette et du cadran, et les indexes crème façon vintage. Un super luminova incroyable, indexes et aiguilles bleues, indications de la lunette en vert. On peut lire l'heure sans problème jusqu'au bout de la nuit. Titane grade 2 pour le boitier, grade 5 pour le fond. Fond gravé M.N. suivi des deux derniers chiffres du millésime. Le bracelet est en tissu vert militaire, avec un insigne de l'aéronavale amovible pour ceux qui voudraient un peu plus de discrétion. Difficile de dire comment il résistera à l'usage, mais il a l'air très costaud, et à la fois très fin, donc la montre ne prend pas trop d'épaisseur au poignet, contrairement à beaucoup de bracelets NATO classiques. L'aiguille GMT orange est du plus bel effet sur le noir mat et avec le vert, couleur complémentaires. J'ai essayé de la porter sur un Nato orange, et cela rend pas mal du tout, même si je préfère le bracelet d'origine. Belle boucle Tudor en titane. L'entre-cornes est de 22 mm, les cornes sont courtes, ce qui fait que la montre peut être portée par des poignets de petite taille, malgré son diamètre de 42mm Malgré la complication GMT, l'épaisseur reste très contenue, plus fine me semble-t-il que sa petite soeur FXD M.N des nageurs de combat de la MN, et bien plus fine que la Black Bay Pro, autre GMT de la marque (cf photos). Bref, de la belle ouvrage, très agréable et légère à porter. Le guichet de date à 3 heures n'est pas gênant, car de taille contenue, identique à la taille des indexes, et très lisible avec sa couleur crème sur le fond noir de la montre. Certifiée Metas et COSC 70 heures de réserve de marche Entre l'aiguille GMT et la lunette graduée sur 24 heures, on dispose en fait de toi fuseaux horaires (pour ceux qui voyagent vraiment beaucoup...) Une belle réussite, pour moins de la moitié du prix d'une GMT II de la cousine à la couronne
Fif possède cette montre depuis moins d'un an
4.6
4.5
Émotion
4.5
Design
4.5
Précision
5.0
Confort
4.0
Robustesse
5.0
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
lumineuse
confortable
complication pratique
robustesse du bracelet à voir dans le temps
caractère militaire un peu marqué
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Nous n'avons pas encore de partenaires à vous proposer
L’ordre des partenaires est aléatoire et ne présume pas des stocks disponibles ou des prix de ventes des montres. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
Tudor
Black Bay Pro
4.6
La parfaite day watch
publié par Fif
Zenith
Chronomaster Original
4.7
Complications, performances, discrétion et rétro
publié par Fif
Bohen
Grande Marine
4.8
Plongeuse virile et fine à la fois, superbement finie
publié par Fif
Tudor
Pelagos FXD
4.9
Tudor J'adore !
publié par Fif
Omega
Speedmaster '57 Co-Axial Master Chronometer Chronograph
4.8
Dernières innovations Omega dans une réédition très réussie
publié par Fif
L’ordre des partenaires est aléatoire. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires, mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
Vous possédez une Tudor Pelagos FXD GMT ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
Marques
Modèles
Classement des marques montres françaises
Classement des marques montres suisses
Classement des marques de montres de luxe
Classement des marques de montres allemandes
Classement des marques de montres japonaises
Classement des micro-marques de montres
Classement des montres de sports mécaniques