Avis Client Seiko Presage Cocktail : Sublime, classe et subtile

4.3

5

48

Publié le 1/7/2026 - Mis à jour le 1/7/2026

une rapport qualité/prix remarquable

Dans cette gamme de prix, on peut avoir tout et son contraire. Mais Seiko a un savoir faire remarquable, offrant ce qu'il y a de meilleur dans le modèle industriel : très bien pour un prix contenu. C’est la sensation qu'offre cette Cocktail. Si le boitier est quelque peu banal en acier poli (on aurait aimé un boitier en PVD doré ou carrément en or car elle le mérite), la boucle déployante assez sommaire, le bracelet en cuir est de belle facture ainsi que la couronne digne d'une Pilot-like. Ce qui fait la différence, c’est le travail du cadran qui prend toujours la lumière et , selon l'angle, fait découvrir à chaque fois une montre renouvelée. Les aiguilles en épée sont finement travaillées, les index également, le contre poids de la seconde , ajouré , se détache magnifiquement bien du cadrant et la date est juste présente, sans trop l'être, le fond en noir sur chiffres blancs contribue à cela (on aurait aimé les chiffres également en doré, mais probablement que cela aurait nuit à la lecture). Le fond de boite saphir offre une vue intéressante au calibre NH35 qui fait le taf, avec une dérive typique de ce mouvement (on verra dans quelques années). Ce qui est intéressant, c'est la masse oscillante qui est joliment travaillée et de couleur dorée, rehaussant vraiment le sentiment d'une "belle montre". Mais le clou du spectacle est le cadran : je ne me lasse pas, à chaque fois que je regarde l'heure de le faire basculer à la lumière pour voir ses reflets. Les images en ligne de chez Seiko sont retravaillées avec des filtres pour visualiser au mieux le dégradé de couleurs, mais la réalité est beaucoup plus subtile et finalement, c'est vraiment cela que je retiens de cette montre : classique, subtile et sublime par son cadran. Aujourd'hui épuisée, elle vaut plus que son prix d'achat. En fait, elle vaut ce prix par ce qu'elle donne l'impression de valoir (plumage) plus. Par contre, c'est cher pour son ramage avec un calibre NH35.

Highlands11 possède cette montre depuis 1 à 3 ans

4.3

5.0

Émotion

4.5

Design

3.5

Précision

4.0

Confort

3.5

Robustesse

5.0

Rapport Qualité-Prix

Secondaire

Importance dans une collection

Principale

Rarement

Fréquence à être portée

Fréquemment

Plaisir

Motivation principale à l'achat

Investissement

Plus & Moins de cette montre

cadran

travail de la masse oscillante

couronne

NH35

boitier couleur naturelle

boucle déployante

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.

Où acheter votre Seiko ?

Vous pouvez aussi acheter votre Seiko en ligne :

L’ordre des partenaires est aléatoire et ne présume pas des stocks disponibles ou des prix de ventes des montres. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.

img.randomAdvertisingImg

Autres avis publiés par Highlands11

Autres avis clients Seiko Presage Cocktail

Personnalisez votre Seiko avec notre sélection d’accessoires :

L’ordre des partenaires est aléatoire. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires, mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.

Vous possédez une Seiko Presage Cocktail ?

C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez

© Dialicious 2019 - 2026