4.5
1930
18
Publié le 12/16/2025 - Mis à jour le 12/16/2025
Les montres automatiques ne sont pas les plus courantes parmi la production soviétique, elles sont plus épaisses et plus lourdes que les montres à remontage manuel alors que remonter sa montre quotidiennement n'est pas l'acte le plus épuisant de la journée. Celle-ci est au final relativement légère 79g avec bracelet métal pour une largeur de 42mm en comptant la couronne et 12 mm d'épaisseur. Son look avec les inscriptions en anglais la rend au final assez exotique. Il y a un fort contraste entre le boitier en laiton chromé, le fond noir et la lunette cannelée dorée semblable à la couronne. Le mouvement est Poljot 2616.2H automatique, à 23 rubis La bande son à laquelle me fait penser cette montre serait Machina Vermeni en particulier le tournant (povorot) ce titre emblématique du groupe depuis 1979 qui décrit la course d'un pilote de rallye tournant après tournant et le rythme marquant les mouvements du volant dans l'appréhension de voir ce qu'il y a après le tournant du moment. Une métaphore venue du sport automobile qui représente la vie des années 1980 qui enchainait alors les virages et changement radicaux. https://youtu.be/8SK1qaDCGVk?si=o6gMryEjvAWxLqew&t=23 Adjectifs: rugissante, automatique, contrastée, crâneuse,
Wind of change possède cette montre depuis moins d'un an
4.5
4.5
Émotion
4.5
Design
4.0
Précision
5.0
Confort
4.0
Robustesse
5.0
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
dépaysante
lunette m'as-tu-vu
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Nous n'avons pas encore de partenaires à vous proposer
L’ordre des partenaires est aléatoire et ne présume pas des stocks disponibles ou des prix de ventes des montres. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
Luch
Classic
4.4
Haute tension
publié par Wind of change
Casio
G-Shock
4.7
Nano-épatage: comment G-Shock épate la galerie
publié par Wind of change
Fleux
4.5
Le passé revisité
publié par Wind of change
Circula
ProTrail
4.8
Un oxymore de montre, un choc de générations
publié par Wind of change
Raketa
4.3
La matrice de la nuit
publié par Wind of change
L’ordre des partenaires est aléatoire. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires, mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
Vous possédez une Poljot ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
Marques
Modèles
Classement des marques montres françaises
Classement des marques montres suisses
Classement des marques de montres de luxe
Classement des marques de montres allemandes
Classement des marques de montres japonaises
Classement des micro-marques de montres
Classement des montres de sports mécaniques