4.6
653
Publié le 1/30/2025 - Mis à jour le 1/30/2025
J'ai acheté cette montre pour un visuel sur les enseignes du métro Hector Guimard détournée en station Oxygen. C'était un malentendu. En réalité cette montre ne me fait pas du tout penser à l'univers de Guimard, ni même au métro Parisien. En la voyant je n'entends pas le signal sonore de la RATP mais le "zurückbleiben bitte!" du U-Bahn. Elle me fait plutôt penser à Berlin et me rappelle le design d'une Wostok que je porte quelquefois (et qui doit elle même s'inspirer de modèles allemands comme ceux de Junghans par ex.). Ceci-dit, c'est une petite montre très correcte. Le calibre Miyota est très fiable, il n'y a rien à redire. Le son de ses battements est plutôt agréable, même si le balancier automatique fait un bruit de toupie. Le fond est transparent, même si la masse n'est pas particulièrement décorée. On peut voir battre ce mouvement fonctionnel et tournoyer la masse oscillante. Les aiguilles portent un traitement luminova au centre et quatre puces indiquent les quatre repères du cadran dans le noir. Le bracelet en cuir est simple mais robuste et très réussi. Pour la bande son j'hésite beaucoup entre des improvisations au piano ou de la musique électronique, en tout cas des influences croisées entre la France et l'Allemagne. Peut être choisirons nous alors Kompromat (https://www.youtube.com/watch?v=KeCHQdUapk0 ) pour montrer que les Français aussi peuvent faire de la musique Allemande ou Kraftwerk pour montrer que les Allemands aussi peuvent faire la BO du tour de France (https://www.youtube.com/watch?v=invtIKKl2Hw ). Adjectif: Germanique, Parisienne, Simple, Industrielle, épurée, fiable, Européenne
Wind of change possède cette montre depuis 3 à 10 ans
4.6
4.0
Émotion
4.5
Design
5.0
Précision
5.0
Confort
5.0
Robustesse
4.0
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Bonne surprise
manque de fantaisie
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Nous n'avons pas encore de partenaires à vous proposer
L’ordre des partenaires est aléatoire et ne présume pas des stocks disponibles ou des prix de ventes des montres. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
Raketa
4.2
La coopérative du lac des Cygnes
publié par Wind of change
Zlatoust
4.2
La locomotive contre la montre
publié par Wind of change
Lotus
4.2
Un chronographe à quartz énergique
publié par Wind of change
Raketa
4.7
La profondeur de la nuit
publié par Wind of change
Vitebsk
4.3
Une prière, un idéal
publié par Wind of change
L’ordre des partenaires est aléatoire. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires, mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
Vous possédez une Oxygen City 40 Auto ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
Marques
Modèles
Classement des marques montres françaises
Classement des marques montres suisses
Classement des marques de montres de luxe
Classement des marques de montres allemandes
Classement des marques de montres japonaises
Classement des micro-marques de montres
Classement des montres de sports mécaniques