4.5
1,104
Publié le 12/12/2022 - Mis à jour le 12/12/2022
En 2015, j'ai fait une grosse chute qui m'immobilisa six mois et nécessita cinq opérations en entraînant une grosse réparation de mon Navitimer Cosmonaute. C'était un signe pour le mettre en retraite et réparer une erreur de jeunesse : avoir ignoré si longtemps la MoonWatch alors que je suis passionné par l'astronautique depuis mon adolescence. J'ai vécu la Conquête spatiale, toutes les grandes premières sans exception sans avoir ce chrono mythique à mon poignet. Grace au forum FAM, j'en ai acquis un modèle de 2002, très classique (fond plein et hésalite). Et depuis, c'est le bonheur. Elle est plus discrète que ma Navitimer, ultra précise et d'une lisibilité exceptionnelle. Je la porte en quasi permanence avec des petites alternances avec mes autres montres. Je ne la ménage pas plus que ma Breitling : bricolage, tronçonnage, randonnée sans précaution particulière (sauf l'eau bien entendu). Si une montre qui a passé tous les tests de la NASA ne supporte pas les vibrations des débroussailleuses et autres gros outils, à quoi bon en acquérir ? Pour moi, posséder ce chrono (devenu un objet de luxe alors que ce ,’était pas le cas à l’origine) est un moyen d'essayer de se rapprocher un tant soit peu du niveau de ceux qui l'ont portée. Je défends cette idée : vivre avec la perfection (au moins technique) devrait nous rendre (un peu) meilleurs dans notre vie.
Michel1 possède cette montre depuis 3 à 10 ans
4.5
4.5
Émotion
5.0
Design
5.0
Précision
4.5
Confort
4.5
Robustesse
3.5
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
L’ordre des partenaires est aléatoire et ne présume pas des stocks disponibles ou des prix de ventes des montres. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
Omega
Speedmaster Moonwatch
5.0
Ma Seed (lunaire)
publié par anhorologyaficionado
Omega
Speedmaster Moonwatch
5.0
Vers la Lune et retour
publié par PEI Mobilier
Omega
Speedmaster Moonwatch
5.0
Une montre légendaire, ma montre
publié par Riff33
Omega
Speedmaster Moonwatch
4.9
Indispensable
publié par Wotch.70
Omega
Speedmaster Moonwatch
4.8
Moonwatch co-axial Hesalite
publié par Bazo_watches
L’ordre des partenaires est aléatoire. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires, mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
Vous possédez une Omega Speedmaster Moonwatch ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
Marques
Modèles
Classement des marques montres françaises
Classement des marques montres suisses
Classement des marques de montres de luxe
Classement des marques de montres allemandes
Classement des marques de montres japonaises
Classement des micro-marques de montres
Classement des montres de sports mécaniques